Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Exploitation minière
Sujets : Nouveaux produits et services, Salon commercial

3D Systems présente les solutions de fabrication additive les plus complètes sur le salon EMO Hannover 2017


- Un écosystème d'imprimantes, de matériels, de logiciels et de services débride le plein potentiel de la fabrication additive

HANOVRE, Allemagne, 18 septembre 2017 /PRNewswire/ -- 3D Systems, l'inventeur de l'impression 3D, a annoncé aujourd'hui qu'elle va montrer comment les clients utilisent ses solutions de fabrication additive de bout en bout pour optimiser les conceptions, améliorer les flux de travail, réduire le délai de commercialisation des produits et transformer les flux de travail de fabrication, à l'occasion du salon EMO Hannover 2017, le premier salon international de l'industrie de la métallurgie, qui aura lieu du 18 au 23 septembre. Les experts de la technologie et de l'industrie de 3D Systems se trouveront dans le hall 27, stand B69.

3D Systems' ProX® DMP 320 is the high precision, high throughput direct metal printer optimized for critical applications requiring complex, chemically-pure titanium, stainless steel or nickel super alloy parts.

Leader sur le secteur de la fabrication additive  

Actuellement, 3D Systems fournit un écosystème complet qui englobe les imprimantes 3D pour la fabrication additive des métaux et des plastiques, les matériaux d'impression, les logiciels et les services de fabrication à la demande. Par ailleurs, un vaste réseau de partenaires aide sa base de clientèle en plein essor à améliorer ses résultats de production et il soutient l'intégration de la fabrication additive dans leurs entreprises.

L'expertise de l'entreprise en termes de solutions d'impression directe sur le métal de grands volumes pour les secteurs de l'aérospatiale, de l'automobile et de la santé est mise en avant sur le salon.

Cela inclut les imprimantes qui impriment directement sur le métal, comme ProX® DMP 320 de 3D Systems, l'imprimante qui imprime directement sur le métal en offrant une très grande précision et permettant de très grands volumes de travail. Elle est utilisée pour les applications délicates demandant des pièces en superalliage de titane, acier inoxydable ou nickel complexes et chimiquement pures.

3D Systems présentera également ses matériaux en métal LaserForm® récemment lancés et qui sont utilisés pour la production de pièces métalliques de précision destinées à la santé, l'aérospatiale, les applications dentaires ou autres.

Dans le cadre de l'exposition EMO, 3D Systems va présenter la façon dont les pièces métalliques traditionnellement fabriquées sont transformées en pièces beaucoup plus légères et particulièrement rentables, entièrement optimisées pour fonctionner dans leur environnement prévu, en utilisant le portefeuille de solutions de fabrication additive de 3D Systems.

Pour répondre aux exigences de production en termes de cohérence et répétabilité des pièces issues de la fabrication additive, l'entreprise présentera DMP Visiontm, qui permet la surveillance des processus pour les clients nouveaux et existants de ProX DMP 320. Le kit de matériel et de logiciels DMP facilite la collecte et l'analyse de données d'image couche par couche pour aider les clients à augmenter leur précision et leur productivité dans leur flux de travail d'impression sur métal. Ces aperçus fournissent aux utilisateurs des commentaires utiles pour optimiser leur stratégie de construction et pour réguler leurs constructions dans l'optique d'améliorer le contrôle de la qualité, les rapports et l'archivage des processus.

Aujourd'hui, dans un autre communiqué de presse publié par 3D Systems, celle-ci a annoncé la sortie de Geomagic® Control Xtm 2018. Conçu pour le traitement et l'inspection modernes des données numérisées 3D, Geomagic Control X 2018 s'appuie sur ses bases pour répondre aux exigences des fabricants des industries aérospatiales et automobiles.

Offrant les mêmes outils faciles à utiliser que la version précédente de la plate-forme, la plate-forme Geomagic Control X 2018, compatible avec tous les scanners, offre également des fonctionnalités intégrées, notamment une analyse simplifiée et automatisée de la voilure des avions, des outils d'analyse de la surface pour identifier instantanément la corrosion et le cabossage et des outils d'analyse comparative.

En tant que fournisseur de premier plan de solutions pour la fabrication additifve, 3D Systems présentera également 3DXperttm, une solution logicielle intégrale pour les imprimantes sur métal qui permet aux utilisateurs de gagner du temps et de l'argent en éliminant le besoin de nombreux progiciels et qui offre des fonctionnalités avancées en préparation de l'impression, supports et optimisation de la structure, tranchage et post-traitement.

3DXpert est regroupé avec toutes les imprimantes travaillant directement sur le métal de 3D Systems pour simplifier les flux de travail de précision sur les métaux des clients, dans les différentes applications et industries.

Les participants découvriront également le matériel ProJet® MJP 2500W et VisiJet® M2 CAST RealWaxtm de l'entreprise, une solution idéale pour les applications de coulage industriel des métaux. ProJet MJP 2500W, dont le prix est abordable, combine un volume de construction 3,7 fois plus grand et des vitesses d'impression jusqu'à 10 fois plus rapides que les imprimantes de gammes similaires avec une impression rapide à une seule piste qui permet une production efficace de grands volumes de motifs de coulage des métaux à la cire avec une précision de 100 %.

GibbsCAM® 12, la dernière version du logiciel de CAM (fabrication assistée par ordinateur) de 3D Systems pour la fabrication de la production dans l'usinage multi-tâches (MTM selon l'anglais), le fraisage / tournage et la fabrication de la production de pointe est également annoncée aujourd'hui dans un autre communiqué de l'entreprise.

La nouvelle version offre une interface utilisateur innovante et des fonctionnalités de post-traitement afin de continuer à donner aux utilisateurs un code de qualité de premier plan pour leurs machines à commande numérique pilotée par ordinateur (CNC).

Sur le salon EMO, 3D Systems présentera également ses services de fabrication à la demande, qui fournissent aux concepteurs et aux ingénieurs les outils nécessaires pour concevoir, itérer et produire des pièces de qualité, directement à partir de fichiers 3D numériques. Une gamme complète de technologies de fabrication conventionnelle et additive est disponible pour aider à faire avancer les projets, les calendriers et les objectifs, y compris les pièces imprimées 3D à rotation rapide, le prototypage avancé avec les services de montage et de finition, les modèles d'apparence et la fabrication de petits volumes, notamment les CNC, le coulage d'uréthane et les outils d'injection.

« EMO Hannover est la vitrine idéale qui nous permet de présenter nos solutions pionnières pour le métal de précision aux clients ayant besoin des plus hautes normes de finition de surface, de résolution et de pièces de qualité pour un éventail de secteur d'activités », a déclaré Herbert Koeck, vice-président et directeur général de la commercialisation chez 3D Systems. « Nous nous engageons à fournir des solutions qui offrent à nos clients une productivité, une répétabilité, une durabilité et un coût total effectif des opérations pour permettre la production 3D à l'échelle. »

Énoncés prospectifs
Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse ne revêtant pas un caractère de nature historique ou ne reflétant pas des faits réels sont des énoncés prospectifs au sens où l'entend la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes connu(e)s et inconnu(e)s et d'autres facteurs qui peuvent entraîner une différence significative entre les résultats, les performances et les réalisations réel(le)s de l'entreprise et les résultats historiques ou les futurs résultats ou prévisions exprimé(e)s ou sans jacent(e)s contenu(e)s dans ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs peuvent très fréquemment être identifiés par des termes tels que « croit », « croyance », « pourrait », « sera », « estime », « a l'intention de », « prévoit » ou « planifie » ou par la forme négative de ces termes et tout autre terminologie comparable. Les énoncés prospectifs se fondent sur les croyances, les hypothèses et les attentes actuelles de la direction et peuvent inclure des commentaires sur les croyances et les attentes de l'entreprise quant à de futur(e)s évènements et tendances qui affectent ses activités et sont nécessairement soumis(es) à des incertitudes, dont beaucoup échappent au contrôle de l'entreprise. Les facteurs décrits sous les intitulés « Énoncés prospectifs » et « Facteurs de risques » dans les documents que l'entreprise dépose périodiquement auprès de la Securities and Exchange Commission, ainsi que d'autres facteurs peuvent entraîner une différence significative entre les résultats réels et ceux reflétés ou prévus dans les énoncés prospectifs. Bien que la direction croie que les attentes reflétées dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, les énoncés prospectifs ne sont pas, et ne doivent pas être invoqués comme une garantie de futur(e)s performances et résultats, ni ne se révéleront nécessairement des indications précises des temps dans lesquels lesdites performances ou lesdits résultats seront obtenu(e)s. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué ne sont formulés qu'en date de la déclaration. 3D Systems n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs faits par la direction ou en son nom, que ce soit en raison de développements futurs, d'évènements ou de circonstances ultérieur(e)s ou autrement.

À propos de 3D Systems
3D Systems propose des produits et des services 3D complets, notamment des imprimantes 3D, des matériaux d'impression, des services de fabrication à la demande, ainsi que des outils de conception numérique. Son écosystème soutient des applications avancées, qui vont des ateliers de conception de produits jusqu'aux ateliers d'usines, en passant par les blocs opératoires. Les capacités de médecine de précision de 3D Systems incluent la simulation, la planification chirurgicale virtuelle, l'impression de dispositifs médicaux et dentaires, ainsi que d'instruments chirurgicaux spécifiques aux patients. Créateur de l'impression 3D et pionnier en solutions 3D d'avenir, 3D Systems a consacré plus de 30 années de sa trajectoire à permettre aux professionnels et aux entreprises d'optimiser leurs conceptions, de transformer leurs flux de travail, de proposer des produits innovants sur le marché, et de favoriser de nouveaux modèles d'entreprise.

Vous trouverez plus d'informations sur l'entreprise en cliquant sur www.3dsystems.com

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/557172/3D_Systems_Prox_DMP_320.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:15
Dans le cadre de la démarche intitulée « Tables de réflexion sur l'avenir de la forêt », qui se déroule du 13 février au 12 avril 2024, le ministère des Ressources naturelles et des Forêts effectue une tournée de consultation dans différentes régions...

à 09:30
Siskinds LLP a déposé une demande d'action collective contre SSR Mining Inc. et d'autres défendeurs devant la Cour Suprême de Colombie Britannique....

à 08:00
L'économie canadienne devrait poursuivre sa lente croissance pendant la majeure partie de l'année 2024, et rien ne laisse présager un rebond important avant le quatrième trimestre. C'est ce que révèle un nouveau rapport du Conference Board du Canada....

à 07:35
Groupe Dynacor Inc. (Dynacor ou la Société) a le plaisir d'annoncer la déclaration de son dividende mensuel pour le mois d'avril 2024 au montant de 0,01167$CA par action qui sera payé le 18 avril 2024 aux actionnaires inscrits à la clôture en date...

à 07:05
  NMG publie une mise à jour commerciale et opérationnelle suite à la publication de ses rapports financiers 2023: Progrès significatifs au cours de l'année dans l'avancement de la production de graphite de la mine aux matériaux de batterie en...

à 07:00
Aya Or & Argent Inc. (« Aya » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer ses résultats financiers et opérationnels pour le quatrième trimestre et l'exercice terminés le 31 décembre 2023. Tous les montants sont en dollars américains à moins...



Communiqué envoyé le et diffusé par :