Le Lézard
Sujet : Politique intérieure

Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - Inauguration du garage municipal d'Arundel



ARUNDEL, QC, le 17 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est fier d'avoir contribué au projet de construction du nouveau garage municipal d'Arundel. Cette infrastructure permettra à la fois de répondre aux attentes du milieu et de combler un important besoin d'espaces dans un environnement sécuritaire et conforme aux normes en vigueur.

Le député d'Argenteuil, M. Yves St-Denis, et la mairesse de la Municipalité d'Arundel, Mme Guylaine Berlinguette, ont procédé aujourd'hui à l'inauguration de ce nouveau bâtiment qui comprend également une salle communautaire. Le député a profité de l'occasion pour rappeler la contribution financière de près de 1,5 million de dollars du gouvernement du Québec à ce projet.

Citations

« Je suis fier de l'appui financier du gouvernement pour la réalisation de ce projet, qui revêt une grande importance pour les citoyens et les employés de la Municipalité d'Arundel. En plus d'offrir un milieu de travail sécuritaire et performant à son personnel, la Municipalité bonifie les offres de services communautaires à la population.»

Yves St-Denis, député d'Argenteuil

« Le gouvernement du Québec travaille dans un esprit de collaboration avec les municipalités pour qu'elles puissent renouveler leurs infrastructures publiques. Ce projet réalisé dans les Laurentides est une illustration de la relation de partenariat qui unit les municipalités et le gouvernement en faveur du développement de toutes les régions du Québec. »

Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides

« La construction du garage municipal et de la salle communautaire constitue un projet très important pour la pérennité de la Municipalité. Sa réalisation permet au Service des travaux publics de travailler dans un environnement sécuritaire, répondant aux normes en vigueur, et fournissant aux différents organismes une salle fonctionnelle disponible pour leurs activités. Je suis particulière fière de ce bâtiment qui a été conçu pour assurer un développement durable et économiquement responsable, fruit d'une étroite collaboration avec les différents paliers gouvernementaux. »

Guylaine Berlinguette, mairesse de la Municipalité d'Arundel

Faits saillants

Liens connexes

Pour obtenir plus d'information sur le PIQM - volet RECIM, visitez la section Infrastructures du site Internet du MAMOT : http://www.mamot.gouv.qc.ca/infrastructures/programme-dinfrastructures-quebec-municipalites-piqm/piqm-volet-5/

Plan québécois des infrastructures 2017-2027 : https://www.tresor.gouv.qc.ca/fileadmin/PDF/budget_depenses/17-18/infrastructuresPubliquesQuebec.pdf

Pour en savoir plus sur les activités du MAMOT, suivez-nous sur les médias sociaux :

https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire/

https://twitter.com/MAMOTQC

 

SOURCE Cabinet du ministre des affaires municipales et de l''occupation du territoire




Communiqué envoyé le 17 septembre 2017 à 15:00 et diffusé par :