Le Lézard
Sujet : Lois fédérales et d'états

Le Canada honore la mémoire de ceux qui ont perdu la vie lors des attaques de sous-marins allemands à l'île Bell


Le ministre Seamus O'Regan s'est joint aux résidents, aux jeunes et aux vétérans pour marquer le 75e anniversaire des attaques de sous-marins allemands à l'île Bell à Terre-Neuve-et-Labrador

PLAGE DE LANCE COVE, ÎLE BELL, NL, le 16 sept. 2017 /CNW/ - Les Canadiens sont fiers de la richesse de leur histoire et de leur patrimoine militaire, et une des responsabilités essentielles d'Anciens Combattants Canada est de rendre hommage à tous nos vétérans pour leurs contributions et services désintéressés, ainsi qu'à ceux qui ont consenti au sacrifice ultime.

Aujourd'hui, l'honorable Seamus O'Regan, ministre d'Anciens Combattants Canada et ministre associé de la Défense nationale, a participé à une cérémonie commémorative qui a marqué un important jalon militaire - le 75e anniversaire des attaques de sous-marins allemands à l'île Bell lors de la Seconde Guerre mondiale.

L'île Bell, qui se trouve dans la baie de la Conception à Terre-Neuve-et-Labrador, a été l'une des rares communautés en Amérique du Nord à être avoir été la cible des tirs ennemis pendant la guerre. La cérémonie a honoré la mémoire des 69 marins alliés qui ont perdu la vie lors de deux attaques séparées de sous-marins allemands au large de l'île Bell, soulignant ainsi les interventions de ceux qui sont venus en aide aux équipages des navires torpillés, ainsi que le sens du devoir de tous les marins marchands au cours de la Seconde Guerre mondiale. Ces incidents s'inscrivent dans la bataille de l'Atlantique, la plus longue campagne de tout le conflit.

Citation
« Il est inspirant de voir l'excellent travail de la filiale 18 de la Légion royale canadienne et de l'île Bell à l'occasion de ce projet de commémoration. Notre gouvernement s'engage à assurer la longévité des monuments commémoratifs de guerre à l'échelle pancanadienne, ainsi qu'à soutenir les initiatives de commémoration. Voilà pourquoi la participation à la cérémonie d'aujourd'hui et à la restauration du monument à la mémoire des marins à la plage de Lance Cove par le biais du Programme de partenariat pour la commémoration était si importante pour mon Ministère et moi. »
L'honorable Seamus O'Regan, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale

Faits en bref

 

Liens connexes

 

SOURCE Anciens Combattants Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :