Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport
Sujet : Entreprises conjointes

Shanghai Shenda et IAC Group achèvent la transaction de coentreprise formant Auria, un fournisseur automobile mondial de premier rang de garnitures et de produits acoustiques


- Possession d'Auria : Shenda 70 %, IAC 30 % 

- La nouvelle société est positionnée en tant que principal fournisseur mondial de garnitures et de produits acoustiques pour l'industrie automobile

- Brian Pour a été nommé président et directeur général d'Auria

FRANCFORT, Allemagne, 15 septembre 2017 /PRNewswire/ -- Shanghai Shenda Co., Ltd. (Shenda), et International Automotive Components (IAC) Group ont officiellement, ce jour, clos une transaction de coentreprise, formant Auria Solutions, Ltd. (Auria), un nouveau fournisseur mondial de garnitures et de produits acoustiques pour l'industrie automobile.

IAC Logo

«?Nous sommes très heureux d'avoir achevé cette transaction et d'avoir lancé le prochain leader mondial dans le segment des garnitures et produits acoustiques?», a déclaré le PDG d'IAC, Robert («?Steve?») Miller. Shenda a acquis une participation de 70 pour cent dans la coentreprise et IAC conserve une participation de 30 pour cent. La coentreprise élargit un partenariat de coentreprise existant et fructueux entre les filiales d'IAC et de Shenda qui couvre près de deux décennies.

«?L'achèvement de cette transaction marque non seulement le début d'une nouvelle jeune entreprise mondiale, Auria, mais il s'appuie également sur un partenariat très solide et productif entre IAC et Shenda en Chine?», a déclaré le président de Shenda, Yao Minghua. «?Nous pensons que cela contribuera à un départ rapide et un futur brillant pour Auria.?»

Située au Royaume-Uni, Auria aura son siège régional à Southfield, dans le Michigan, aux États-Unis, et à Düsseldorf, en Allemagne. Elle exploitera 21 établissements de fabrication et quatre centres techniques dans 10 pays, avec le contrôle opérationnel de trois coentreprises en Chine, en Afrique du Sud et aux États-Unis. La société emploiera approximativement 7000 personnes et approvisionnera l'ensemble des constructeurs automobiles globaux du monde, ainsi que plusieurs constructeurs régionaux.

Brian Pour, le président et directeur général d'Auria, a déclaré : «?C'est une opportunité unique pour tous ceux impliqués, et notamment nos employés, nos clients et nos fournisseurs, car nous avons un groupe de propriétaires déterminé à faire croître la société, une équipe de direction expérimentée, une solide base en matière d'excellence de fabrication et d'innovation des produits, ainsi qu'une position avérée dans le segment.?»

Les gammes de produits automobiles d'Auria comprendront des garnitures et des solutions acoustiques hautement perfectionnées axées sur la création de l'environnement intérieur automobile confortable que les clients exigent.

«?Nos produits sont parfaitement adaptés à l'avenir de l'industrie?», a déclaré Pour. «?À mesure que les véhicules s'orientent vers davantage d'électrification et d'hybridation, des matériaux plus légers et un habitacle plus silencieux seront encore plus importants, alors que les services de partage de véhicules et de covoiturage nécessiteront des matériaux plus résistants pour les planchers et les garnitures afin de supporter une utilisation accrue.?»

Distincte d'Auria, IAC continuera de se concentrer sur son portefeuille de produits de base, et notamment des systèmes de tableaux de bord et d'habitacles, des systèmes de garnitures de portières, des systèmes de consoles, ainsi que des systèmes de garnitures de toits et de plafonniers.

À propos d'Auria :

Auria Solutions est un important fournisseur mondial de solutions acoustiques et de textiles automobiles. Formée en 2017 en tant que coentreprise entre Shanghai Shenda et IAC Group, Auria s'appuie sur 150 ans d'histoire dans l'industrie du transport. La société, avec son siège financier à Coleshill, en Angleterre, et son siège opérationnel à Southfield, dans le Michigan, aux États-Unis, ainsi qu'à Düsseldorf, en Allemagne, exploite 21 établissements de fabrication et quatre établissements techniques dans 10 pays. Elle détient une participation dans trois coentreprises et emploie quelque 7000 personnes à travers le monde.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site www.auriasolutions.com.

À propos d'IAC :

Située au Luxembourg, International Automotive Components (IAC) est un important fournisseur mondial de composants et systèmes automobiles, et notamment de tableaux de bord, de systèmes de consoles, de panneaux de portes, de garnitures de toits et de systèmes de plafonniers destinés aux constructeurs automobiles du monde entier. Le chiffre d'affaires 2016 de la société s'est élevé à 6 milliards $. À la suite de la transaction de coentreprise avec Shenda, IAC Group exploitera plus de 50 établissements de fabrication dans 18 pays. La société, qui emploie plus de 24 000 personnes dans le monde, dispose environ de 60 emplacements au total répartis dans 20 pays, et notamment 20 centres de conception, techniques et commerciaux.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site www.iacgroup.com.

À propos de Shenda :

Shanghai Shenda Co., Ltd. est une société publique cotée à la bourse de Shanghai. Elle s'implique principalement dans le commerce international de produits textiles et la fabrication d'habillages intérieurs automobiles et d'autres textiles industriels. Depuis sa création en 1986, la société maintient une progression à un rythme régulier, avec près de 3300 membres du personnel et 50 filiales dévouées à l'entreprise.

Pilier des activités de Shenda, la division commerciale de l'habillage intérieur automobile possède, en Chine, 19 établissements de fabrication en propriété exclusive ou contrôlés. En outre, elle exploite de manière conjointe 17 établissements de fabrication à travers le monde avec ses partenaires. Lors des deux dernières décennies, Shenda est devenue l'un des plus grands fournisseurs d'habillages intérieurs automobiles de Chine, fournissant des garnitures et des produits acoustiques à presque tous les équipementiers mondiaux.

Pour des informations complémentaires, veuillez visiter http://www.cnshenda.com.cn.

CONTACT :

David Ladd
IAC
[email protected] 
(248) 455-7090

Lu Zhijun
+8621 62321585
[email protected]

Frank Buscemi
Marx Group pour le compte d'Auria
[email protected] 
(248) 230-8006 poste 402

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/555334/IAC_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:00
Après des années sans solution durable, les Centre d'éducation populaire de Montréal (CEP) réitèrent leur refus d'utiliser l'argent de la mission dédié à leurs activités pour payer un loyer imposé unilatéralement par le Centre de services scolaires...

à 11:50
Alors que la SCHL a confirmé, hier, que les mises en chantier d'appartements ont diminué dans la Métropole, contrairement aux autres grandes villes canadiennes où l'on constate une augmentation, la CAQ reste assise sur ses mains et refuse d'agir,...

à 11:16
La ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, la ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, ainsi que la Table des préfets de Lanaudière, composant le comité régional de sélection de projets du volet Soutien au...

à 11:05
Thérapeutique Knight inc. («?Knight?» ou «?la Société?») a le plaisir d'annoncer sa nomination à la cinquième liste annuelle Women Lead Here du magazine Report on Business 2024 du Globe and Mail. Cette classification éditoriale annuelle recense les...

à 11:03
Reprise des négociations pour : Société : Horizonte Minerals Plc. Symbole TSX : HZM Les titres : Oui Reprise : 11 h 00 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre d'une société cotée...

à 11:00
Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont publié aujourd'hui deux nouveaux rapports, à savoir le Rapport d'inspection de l'Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) (le rapport de surveillance) et le Rapport...



Communiqué envoyé le et diffusé par :