Sujets : Salon commercial, Animaux et animaux de compagnie

Une nouvelle dimension pour le salon Pet Fair Asia

SHANGHAI, le 15 septembre 2017 /CNW/ - La 20e édition du salon Pet Fair Asia (salon pour animaux de compagnie d'Asie) s'est déroulée au nouveau centre d'exposition internationale de Shanghai du 24 au 27 août 2017. Offrant 8 salles d'exposition (100?000 mètres carrés) et 950 exposants, le salon a atteint un nouveau seuil de visibilité au sein de ce marché en plein essor. Les professionnels ont alors accès plus grande exposition de fournitures pour animaux de compagnie en Asie.

Au salon Pet Fair Asia de 2017

33?275 visiteurs commerciaux ont participé au salon (+24,05 % / 2016), y compris 3?864 visiteurs d'outre-mer (+11,29 %). 81,7 % d'entre eux ont indiqué avoir participé en vue de faire des achats et 95,8 % pour se renseigner sur de nouveaux produits. Un vif intérêt a été suscité pour tous les produits présentés : les fournisseurs en amont, les fabricants, les marques, les distributeurs, les fournisseurs de service et les plateformes de commerce électronique. La couverture élargie de la chaîne d'approvisionnement au salon Pet Fair Asia a permis d'établir des interactions avec des entreprises verticales sans précédent, en commençant par les matières premières jusqu'aux utilisateurs finaux.

Les marques internationales étaient omniprésentes au salon, à leurs stands de distributeurs et à des kiosques d'entreprise autonomes ou des pavillons nationaux. En raison de la taille de la Chine et la concurrence féroce, il devient indispensable pour les marques de trouver des distributeurs régionaux supplémentaires tout en étant en mesure de communiquer directement avec un nombre croissant de visiteurs internationaux. En ajoutant des acheteurs asiatiques qui sont déjà bien représentés dans le salon (la Corée du Sud, le Japon, la Thaïlande, la Malaisie, l'Indonésie), une augmentation rapide de visiteurs provenant de marchés émergents a été observée lors de cette édition de salon, tout particulièrement du Vietnam, des Philippines, de l'Iran et de l'Arabie saoudite.

Sur le plan local, les entreprises chinoises ont progressé rapidement vers un autre niveau en matière de valorisation de la marque et de contacts commerciaux sur le plan géographique. 77,6 % des exposants ont indiqué exercer des activités à la fois en Chine et à l'étranger, 13,2 % exclusivement à l'étranger et 9,2 % localement. Les exportateurs traditionnels continuent de transformer leur modèle d'affaires axé sur les ventes locales, avec des nouvelles marques multiples en exposition soutenues par un budget de marketing remarquable. Un montant s'élevant jusqu'à 500?000 euros a été dépensé en 4 jours par la marque « Frog Brand » nouvellement lancée.

Conjointement au salon, plusieurs événements ont eu lieu : 7th International Pet Industry Summit (7e sommet international du secteur des animaux de compagnie)6th Petfood Forum China (6e forum chinois sur les aliments pour animaux de compagnie)4th Annual Meeting for Pet Hospital Management (4e réunion annuelle sur la gestion des hôpitaux vétérinaires), la 10e conférence vétérinaire de Shanghai et le 2e séminaire sur la convergence grand public portant sur les animaux de compagnie et les aquariums. Plusieurs activités ont eu lieu pendant le salon : des spectacles télévisés en direct, des spectacles et tournois de chiens et de chats.

En 2018, le salon Pet Fair Asia partagera l'installation d'exposition avec Aquarama, l'exposition internationale pour les fournitures d'aquarium et de terrarium, des reptiles et poissons d'ornement, des produits de jardin et d'étang. Les deux événements rassembleront 1?400 exposants dans un espace de 125?000 mètres carrés (soit 10 salles), un record mondial, avec la participation prévue de 40?000 professionnels et 110?000 consommateurs.

Pet Fair Asia 2018
Du 22 au 26 août 2018, Centre d'exposition internationale de Shanghai