Sujets : Prix et Récompenses, Première Nation

L'industrie forestière et le Conseil canadien des ministres des forêts lancent l'appel de candidatures pour le sixième Prix d'excellence pour les jeunes autochtones

OTTAWA, le 14 sept. 2017 /CNW/ - L'Association des produits forestiers du Canada (FPAC) et le Conseil canadien des ministres des forêts (CCMF) sont fiers d'ouvrir un appel de candidatures pour la sixième édition des Prix d'excellence pour les jeunes autochtones.

Depuis 2012, les Prix d'excellence pour les jeunes autochtones reconnaissent de jeunes autochtones exceptionnels qui se surpassent pour appuyer leurs collectivités et contribuer au secteur forestier. En 2015, FPAC s'est associée au CCMF pour étendre cette initiative et offrir deux prix.

Les deux récompenses, d'une valeur de 2 500 $, honoreront les Premières nations, les Métis ou les Inuits ayant une solide formation académique qui sont déterminés dans leur domaine d'étude et qui souhaitent faire carrière dans le secteur forestier.

« Les communautés autochtones, leur gouvernements, entreprises ainsi que leurs membres jouent un rôle énorme dans le succès du secteur forestier » explique Derek Nighbor, chef de la direction de l'APFC. « Nous devons encourager les jeunes à continuer de favoriser les relations entre les communautés et l'industrie pour le bénéfice des forêts du Canada pour les générations à venir ».

« La participation des jeunes autochtones à l'industrie forestière est essentielle à son succès continu », a déclaré l'honorable James Carr, ministre des Ressources naturelles. « J'encourage tous les jeunes autochtones qui ont une passion et un engagement envers la foresterie à postuler et à participer au développement continu de l'industrie forestière. Ensemble, je sais que nous pouvons réaliser de grandes choses. »

Les mises en candidatures pour les Prix d'excellence pour les jeunes autochtones seront ouvertes jusqu'au 31 octobre 2017. Les deux prix seront offerts au Sommet national sur la jeunesse autochtone et le développement des ressources naturelles du Conference Board du Canada qui se tiendra les 21 et 22 novembre à Calgary.

On trouvera de l'information sur le processus de mise en candidature au http://www.fpac.ca/fr/autochtones/prix-excellence/.

L'APFC offre une voix, au Canada et à l'étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l'environnement. L'industrie des produits forestiers, dont le chiffre d'affaires annuel atteint 67 milliards de dollars et qui représente 2 % du PIB du Canada, a des activités dans des centaines de collectivités et procure 230 000 emplois directs d'un océan à l'autre.

Suivre l'APFC sur Twitter: @FPAC_APFC

SOURCE Association des produits forestiers du Canada