Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation pétrolière
Sujets : Pilule empoisonnée (Shareholders' rights plans), FVT

Invitation aux médias - Assemblée annuelle des actionnaires d'Alimentation Couche-Tard



LAVAL, QC, le 14 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Alimentation Couche-Tard inc. (TSX: ATD.A ATD.B) invite les médias à son assemblée annuelle des actionnaires qui se tiendra le mardi 19 septembre 2017 à compter de 14 h à l'hôtel Sheraton Laval situé au 2440, Autoroute des Laurentides à Laval.

Les journalistes peuvent effectuer une demande pour une entrevue individuelle sur rendez-vous seulement (RSVP avant le 19 septembre 2017, à 11h00, les demandes seront traitées dans l'ordre d'arrivée). Les entrevues individuelles seront d'une durée de dix (10) minutes.

Veuillez noter que les caméras de télévision, les appareils photo et les magnétophones n'y seront pas autorisés, sauf pour une courte période de cinq minutes avant l'ouverture de l'assemblée.

Une conférence de presse en compagnie des membres de la haute direction de Couche-Tard aura lieu après l'assemblée, à 15h30.

Les journalistes qui souhaitent y assister sont priés de se présenter à la table de presse. Ils pourront ensuite se rendre à la salle où se déroulera l'assemblée.

 

QUOI

Assemblée annuelle des actionnaires d'Alimentation Couche-Tard (TSX : ATD.A et ATD.B)



QUAND

Mardi le 19 septembre 2017, à 14 h


Suivi d'une conférence de presse pour les journalistes à 15 h 30



Hôtel Sheraton Laval, 2440, Autoroute des Laurentides, Laval (entrée par le Centre des congrès)

 

À propos d'Alimentation Couche-Tard inc.

Couche-Tard est le chef de file de l'industrie canadienne du commerce de l'accommodation. Aux États Unis, elle est le plus important exploitant indépendant de magasins d'accommodation en fonction du nombre de magasins exploités par la société. En Europe, Couche-Tard est un chef de file du commerce de l'accommodation et du carburant pour le transport routier dans les pays scandinaves (Norvège, Suède et Danemark), dans les pays baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie) et en Irlande, en plus d'avoir une présence importante en Pologne.

Au 23 juillet 2017, le réseau de Couche-Tard comptait 9 471 magasins d'accommodation en Amérique du Nord, dont 8 129 offraient du carburant pour le transport routier. Son réseau nord-américain est constitué de 18 unités d'affaires, dont 14 aux États-Unis, couvrant 42 États, et 4 au Canada, qui couvrent les 10 provinces. Environ 95 000 personnes travaillent dans l'ensemble de son réseau et de ses centres de services en Amérique du Nord. De plus, par l'entremise de CrossAmerica Partners LP, Couche-Tard fournit du carburant pour le transport routier sous différentes bannières à plus de 1 200 sites aux États-Unis.

En Europe, Couche-Tard exploite un vaste réseau de vente au détail en Scandinavie, en Irlande, en Pologne, dans les pays baltes et en Russie par le biais de dix unités d'affaires. Au 23 juillet 2017, la société comptait 2 754 magasins, dont la majorité offre du carburant pour le transport routier et des produits d'accommodation alors que d'autres sont des stations de carburant automatisés sans employés, n'offrant que du carburant. Couche-Tard offre aussi d'autres produits tels que de l'énergie stationnaire, du carburant pour le secteur maritime, du carburant pour le secteur de l'aviation et des produits chimiques. En incluant les employés travaillant dans les magasins franchisés arborant ses marques, quelques 25 000 personnes travaillent dans son réseau de vente au détail, ses terminaux et ses centres de services en Europe.

De plus, en vertu des contrats de licence, plus de 1 700 magasins sont exploités sous la marque Circle K dans 13 autres pays et territoires (Chine, Costa Rica, Égypte, Émirats arabes unis, Guam, Honduras, Hong Kong, Indonésie, Macao, Malaisie, Mexique, Philippines et Vietnam), ce qui porte à plus de 15 000 le nombre de magasins du réseau mondial.

Pour plus de renseignements sur Alimentation Couche-Tard inc., rendez-vous à l'adresse http://corpo.couche-tard.com.

RSVP et entrevues : communication@couche-tard.com

Déclarations prospectives

Les déclarations contenues dans ce communiqué, qui décrivent les objectifs, les projections, les estimations, les attentes ou les prédictions de Couche-Tard peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations se caractérisent par l'emploi de verbes à la forme affirmative ou négative, et notamment au futur, tels que « prévoir », « évaluer », « estimer », « croire », « s'attendre à », ainsi que d'autres expressions apparentées. Couche-Tard tient à préciser que, par leur nature même, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et que ses résultats, ou les mesures qu'elle adopte, pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations, ou pourraient avoir une incidence sur le degré de réalisation d'une projection particulière. Parmi les facteurs importants pouvant entraîner une différence considérable entre les résultats réels de Couche-Tard et les projections ou attentes formulées dans les déclarations prospectives, mentionnons les effets de l'intégration d'entreprises acquises et la capacité de concrétiser les synergies projetées, les fluctuations des marges sur les ventes d'essence, la concurrence dans les secteurs de l'accommodation et du carburant, les variations de taux de change, ainsi que d'autres risques décrits en détail de temps à autre dans les documents déposés par Couche-Tard auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada. À moins qu'elle n'y soit tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables, Couche-Tard nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des déclarations prospectives, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. Enfin, l'information prospective contenue dans ce communiqué est basée sur l'information disponible à la date du communiqué.

 

SOURCE Alimentation Couche-Tard inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

20 jui 2018
Une filiale de Weatherford International plc (la « Société » ou « Weatherford ») a annoncé aujourd'hui avoir vendu la totalité de sa participation financière dans Sunita Hydrocolloids Pvt Ltd (SHPL). SHPL est une coentreprise constituée par...

19 jui 2018
Schneider Electric, le leader en transformation numérique de la gestion de l'énergie et de l'automatisation, félicite le Port de Montréal d'avoir récemment remporté un prix...

19 jui 2018
Le Gouvernement du Québec, par l'entremise de Transition énergétique Québec, alloue une aide financière de 1 264 692 $ à la Société de développement de la Baie-James (SDBJ) pour le raccordement au réseau électrique du Relais routier du km 381, le...

19 jui 2018
Risen Energy Co., Ltd. a récemment signé un accord de financement avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) pour un projet de centrale photovoltaïque de 40 MW au Kazakhstan. Dans le cadre de cet accord, le programme...

19 jui 2018
La percée technologique de Deneum dans la physique des particules permet à ses centrales de générer de l'électricité 95 % moins chère, de manière autonome, dans n'importe quelles conditions    Deneum, une entreprise de TI visant à bouleverser le...

18 jui 2018
SNC-Lavalin et le groupe Holtec International sont heureux d'annoncer la création d'une nouvelle coentreprise basée aux États-Unis appelée Comprehensive Decommissioning International, LLC (CDI). La société, dont le siège social est à Camden au New...




Communiqué envoyé le 14 septembre 2017 à 12:51 et diffusé par :