Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

DIAsource ImmunoAssays SA a fait l'acquisition de Viro-Immun Diagnostics GmbH



LOUVAIN-LA-NEUVE, Belgique, September 14, 2017 /PRNewswire/ --

La société belge DIAsource ImmunoAssays SA, spécialisée dans le développement, la vente et la distribution de produits de diagnostic clinique a fait l'acquisition ce mois de septembre de Viro-Immun Diagnostics GmbH, société allemande spécialisée dans le développement et la production de tests de diagnostic de maladies infectieuses et auto-immunes.

Via cette acquisition, DIAsource achète la marque Viro-Immun, les produits ELISA et IFA, ainsi que tout le stock et les infrastructures.

La société et la marque Viro-Immun ont une excellente réputation de par la grande qualité de toute la gamme de tests pour les maladies infectieuses et auto-immunes, notamment son panel ToRCH, avec des produits tels que Toxoplasmose, Rubéole, Herpes.

Cette acquisition cadre avec la stratégie de DIAsource de se positionner en tant que leader de la commercialisation de kits à usage manuel et sur automates ouverts. DIAsource renforce et étend ainsi son excellente gamme en endocrinologie et Vitamine D.

BioVendor a acquis 100% des actions de DIAsource ImmunoAssays SA 

Biovendor - Laboratorní medicína a.s. (BioVendor) a acquis, en septembre, 100% des actions de DIAsource ImmunoAssays SA détenues depuis janvier 2016 par la société australienne cotée en bourse Anteo Diagnostics (ASX: ADO).

Biovendor est une société internationale tchèque dont le siège social se situe à Brno. Cette acquisition lui permet d'étendre son panel de tests ELISA et RIA, d' anticorps et de réactifs pour le diagnostic et aussi de s'implanter en Belgique, en France et en Espagne et de profiter d'un réseau mondial de plus de 100 partenaires de vente et de distribution dans plus de 70 pays; ce qui représente une étape importante vers l'internationalisation.

DIAsource ImmunoAssays SA est à ce jour la plus grande acquisition de BioVendor qui poursuit de cette façon sa stratégie d'expansion internationale par l'achat depuis 2014 d'ImmunoLab (Allemagne), ViennaLab Diagnostics (Autriche), Oxford Biosystems (Royaume-Uni) et de TestLine Clinical Diagnostics (République tchèque) quelques années plus tôt.

DIAsource ImmunoAssays SA- http://www.diasource-diagnostics.com, société basée à Louvain-La-Neuve, en Belgique, fabrique et vend des kits manuels et une automatisation ouverte pour le diagnostic clinique dans plus de 70 pays à travers le monde, en direct et via son réseau mondial de partenaires de distribution. CA est de 16.3 Mi?.

Le Groupe BioVendor, - https://www.biovendor.com/biovendor-group, un holding international de diagnostic ayant son siège à Brno, en République tchèque, emploie plus de 380 employés dans 14 entreprises opérant dans six pays. BioVendor est détenu à 60% par Consillium, la société d'investissement de M. Tomá? N?mec et à 40% par le Dr Viktor R??i?ka, son fondateur et Président.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:43
C'est aujourd'hui qu'une mission d'amour inconditionnel s'est poursuivie à la Maison Jacqueline, troisième maison de santé relationnelle de La rue des Femmes, à Montréal. L'événement-reconnaissance « Au coeur de l'histoire : une adresse, une...

à 17:29
Evident, la société de technologie dentaire à succès de premier plan en Amérique du Nord, annonce aujourd'hui une entente de collaboration stratégique avec The Kois Center, le plus important programme nord-américain de formation continue menant et...

à 16:49
L'entreprise DentalEZ est ravie d'annoncer la commercialisation de la NOUVELLE lampe opératoire DEL Simplicity. Les ampoules DEL durent beaucoup plus longtemps que les ampoules halogènes et fonctionnent à une température moins élevée en plus d'être...

à 16:24
Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à une conférence de presse au cours de laquelle le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, procédera à une annonce concernant les services de...

à 14:22
L'équipe de la chercheuse en neurosciences, Adriana Di Polo, Ph. D., du Centre de recherche du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CRCHUM), Canada, vient de faire une percée majeure pour le traitement du glaucome. Ces résultats pourraient...

à 14:15
La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine, Mme Hélène David, le ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, président du Conseil du trésor et ministre responsable de...




Communiqué envoyé le 14 septembre 2017 à 02:30 et diffusé par :