Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Bénéfices, Comptabilité

Deloitte annonce des revenus records de 38,8 milliards $ US



Il s'agit de la huitième année consécutive de solide croissance

Principaux faits saillants :

- Toutes les activités commerciales, industries et régions de Deloitte ont crû en raison de croissance naturelle, d'alliances stratégiques et d'acquisitions

- Au cours des deux dernières années, la croissance des recettes est en moyenne 8,3 pour cent en devises locales

- Près de 70?000 nouveaux employés, soit l'équivalent d'une personne embauchée toutes les 8 minutes

LONDRES, 14 septembre 2017 /CNW/ - Deloitte Global rapporte aujourd'hui pour l'ensemble de ses firmes membres des revenus de l'ordre de 38,8 milliards $ US pour l'année financière qui s'est terminée le 31 mai 2017 (AF2017), ce qui représente une augmentation des recettes de 7,1 pour cent en devises locales ou une hausse des recettes de 2 milliards $ US et un taux de croissance annuel composé (TCAC) sur deux ans de 8,3 pour cent.

As used in this document, "Deloitte" means Deloitte LLP. Please see www.deloitte.com/us/about for a detailed description of the legal structure of Deloitte LLP and its subsidiaries. Certain services may not be available to attest clients under the rules and regulations of public accounting.

« La croissance des revenus de Deloitte est attribuable à deux facteurs », déclare Punit Renjen, chef de la direction mondiale de Deloitte. « D'abord, notre modèle d'affaires multidisciplinaire continue d'être une source de force concurrentielle. Ensuite, les clients ont beaucoup d'options et choisissent de plus en plus Deloitte pour les aider à s'adapter au changement et à se réinventer au sein d'un environnement commercial mondial en constante évolution. »

Une croissance qui touche l'ensemble des activités commerciales, des industries et des régions

Mettant un accent constant sur la génération d'impact pour sa clientèle répartie dans l'ensemble des régions géographiques et des domaines de service, Deloitte a connu une croissance dans chacun des cinq secteurs commerciaux : Audit et assurance, Services-conseils, Conseils financiers, Conseils en gestion du risque, et impôt et fiscalité.

Parmi les secteurs ayant contribué à la croissance de Deloitte durant l'AF2017, mentionnons la technologie, les médias et les télécommunications ainsi que les produits industriels et les biens de consommation, lesquels ont fait croître les revenus par plus de 9 pour cent en devises locales.

Atteindre plus rapidement le futur

Une hausse des perturbations et de la complexité conjuguée à une accélération exponentielle du changement ont créé des défis et des possibilités sans précédent pour nos clients. La capacité de Deloitte à intégrer son expérience et sa connaissance approfondie de l'industrie dans un large éventail de disciplines professionnelles ont permis à la société d'aider sa clientèle à atteindre plus rapidement le futur.

La facilité de Deloitte à orchestrer des écosystèmes et à tisser des alliances avec des innovateurs numériques de premier plan, dont Amazon Web Services, Facebook, HP, Oracle et SAP, a accru sa capacité à offrir des solutions complètes qui répondent aux besoins les plus criants de la clientèle sur les plans de la technologie et de la transformation commerciale. Par l'entremise de ces écosystèmes, Deloitte aide ses clients à cerner les perturbations potentielles, à concevoir des stratégies qui contrent ces perturbations et à mettre en oeuvre des activités de transformation commerciale, dont de nouveaux services, produits, modèles d'affaires et marchés.

Renjen ajoute : « Deloitte s'appuie sans cesse sur sa capacité à fournir à ses clients toute l'expertise, les connaissances approfondies et la qualité qu'ils demandent et qu'ils méritent. En conséquence, Deloitte est un chef de file reconnu qui aide sa clientèle à s'adapter et à prospérer dans une économie mondiale intensément concurrentielle. »

Investir dans la transformation

Deloitte réalise des investissements stratégiques dans l'intégration des technologies transformationnelles et de l'analyse de données dans les solutions et les produits qui touchent l'ensemble de ses activités commerciales afin de créer davantage de valeur pour sa clientèle. Voici quelques exemples de ces investissements réalisés lors de l'AF2017 :

Façonner aujourd'hui la main-d'oeuvre de demain

Lors de l'AF2017, Deloitte a accru sa main-d'oeuvre dans l'ensemble des divisions et des régions géographiques avec l'embauche de près de 70?000 nouveaux professionnels, une hausse de 8 pour cent par rapport à l'AF2016, soit l'équivalent de 1 personne embauchée toutes les 8 minutes. L'Asie-Pacifique se trouve en tête de la croissance du personnel parmi les autres régions, elle qui affiche 10,4 pour cent, alors que les divisions Services-conseils et Conseils en gestion du risque terminent toutes deux avec une croissance supérieure à 13 pour cent.

Pendant l'AF2017, Deloitte a aussi fait progresser un certain nombre d'initiatives conçues pour soutenir le développement de carrière et le bien-être de ses professionnels, dont :

« Les professionnels de Deloitte représentent la main-d'oeuvre de l'avenir : des talents de premier rang s'appuyant sur des expériences de vie, des compétences et des points de vue différents », remarque Renjen. « En créant une culture organisationnelle inclusive, collaborative et appropriée, nous inspirons nos ressources humaines à produire un impact pertinent les unes pour les autres, pour notre clientèle diversifiée et sophistiquée, et pour la société dans son ensemble. »

En 2017, la reconnaissance du réseau Deloitte comme employeur de prédilection dans le monde s'est poursuivie par l'obtention de divers prix, dont le LinkedIn's Top Employers, le The Times Top 50 Employers for Women et l'Universum's 'World's Most Attractive Employer'.

Une solution « WorldClass » pour un impact social

Deloitte reconnaît que le plus grand obstacle à la croissance économique, à la prospérité et au progrès social dans le monde est le manque d'accès aux constituants fondamentaux de la réussite personnelle et professionnelle.

Cette année, pour surmonter ce problème, Deloitte intensifie ses efforts pour aider à accroître l'accessibilité aux occasions de développement de carrière pour les collectivités et les particuliers mis de côté par la transformation qu'entraîne la quatrième révolution industrielle.

Le terme « WorldClass » fait référence à un nouvel effort mondial conçu pour mettre en oeuvre les compétences, l'expérience, la prestance et l'engagement de Deloitte afin de préparer les gens et de leur permettre de tirer parti de la nouvelle économie mondiale grâce à l'accès à l'éducation et à la formation.

« Des millions de personnes ne sont pas suffisamment préparées pour faire face aux exigences de la nouvelle économie mondiale », soutient Renjen. Des efforts incroyables sont déjà déployés partout sur la planète par les professionnels de Deloitte pour favoriser la formation et le développement des compétences. L'initiative WorldClass s'appuie sur les travaux qu'elle réalise pour aider à créer des avenues de manière à ce que les personnes puissent satisfaire leurs aspirations personnelles et professionnelles. »

WorldClass se fonde notamment sur la réussite du programme One Million Futures du Royaume- Uni, de l'initiative UNLEASH du Danemark, qui vise à soutenir les objectifs de développement durable des Nations Unies, et d'Impact Day, une journée de bénévolat qui se tient partout dans le monde. Durant l'AF2017, les professionnels de Deloitte ont offert plus de 1,2 million d'heures de service pro bono et de bénévolat dans leurs collectivités, dont plus d'un tiers de celles-ci a été consacré à la formation et au développement des compétences. On estime que les contributions globales de Deloitte envers des causes sociétales et communautaires dépasseraient les 200 millions $ US.

Remarques :

À propos de Deloitte

Deloitte fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, une société privée à responsabilité limitée du Royaume-Uni (« DTTL »), et à son réseau de cabinets membres et leurs entités connexes. DTTL et chacun de ses cabinets membres sont constitués en entité légalement distincte et indépendante. DTTL (aussi connu sous le nom de « Deloitte Global ») n'offre pas de services aux clients. Veuillez consulter le www.deloitte.com/about pour en apprendre plus sur notre réseau mondial de firmes membres.

Deloitte propose des services d'audit et d'assurance, des services-conseils, des services de conseils financiers, des services de conseils en gestion du risque, des services liés à l'impôt et à la fiscalité, et d'autres services connexes à des clients des secteurs public et privé couvrant un grand nombre d'industries. Deloitte dessert quatre sociétés sur cinq apparaissant sur la liste Fortune Global 500® grâce à un réseau international interrelié de firmes membres réparties dans plus de 150 pays qui mettent à profit leurs capacités de calibre mondial, leurs connaissances approfondies et leur service de grande qualité pour trouver des solutions aux enjeux commerciaux les plus complexes auxquels fait face sa clientèle. Pour en apprendre plus sur la manière dont les quelque 263?900 professionnels de Deloitte produisent un impact pertinent, veuillez nous rejoindre sur Facebook, LinkedIn ou Twitter.

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/554315/Deloitte_Logo.jpg

SOURCE Deloitte


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:00
SALABERRY-DE-VALLEYFIELD, QC, le 22 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Lors d'une réunion aujourd'hui à Salaberry-de-Valleyfield, le comité exécutif de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) a entériné l'octroi d'une aide financière globale pouvant...

à 09:00
TORONTO, le 22 sept. 2017 /CNW/ - À la suite de la dernière réunion annuelle de son conseil d'administration, Collins Barrow a décidé de recommander vivement au gouvernement canadien de retarder l'adoption des mesures proposées par le projet de loi...

à 08:41
TORONTO, le 22 sept. 2017 /CNW/ - Reprise des négociations pour : Société : Western Energy Services Corp Symbole TSX : WRG Reprise : 09 h 00 HE L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard...

à 08:30
MONTRÉAL, le 22 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Au cours des derniers jours, plusieurs paramédics se sont vus refuser l'accès aux formations obligatoires qu'ils sont pourtant tenus de suivre. La directive émane directement du ministère de la Santé et des...

à 08:11
QUÉBEC, le 22 sept. 2017 /CNW Telbec/ - L'Institut national d'optique (INO) a dévoilé hier matin ses résultats pour l'année financière 2016-2017, marquée par l'essaimage d'entreprises. Ses revenus externes se sont élevés cette année à 16,4 millions...

à 08:07
TORONTO, le 22 sept. 2017 /CNW/ - L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société :  Western Energy Services Corp Symbole TSX : WRG Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 07 h 56 L'OCRCVM peut prendre la...




Communiqué envoyé le 14 septembre 2017 à 01:00 et diffusé par :