Les 100 ans du mouvement Scout mondial : Plusieurs ministères du gouvernement québécois s'unissent pour appuyer le Jamboree Scout Montréal 2007

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 16 mai 2006) - Les Scouts du Montréal métropolitain ont profité de leur Gala de l'excellence samedi dernier pour annoncer qu'ils ont obtenu un soutien financier de 80 000 $ de la part du Gouvernement du Québec pour le Jamboree Montréal 2007. Se déroulant parallèlement au Jamboree en Angleterre, l'événement, qui aura pour thème Les Jeux de l'Olympe scout, aura lieu au parc Maisonneuve sous la présidence d'honneur de Son Excellence l'honorable Lise Thibault, Lieutenant-gouverneur du Québec, chef scoute du Québec et marraine de la Société honorifique des Scouts du Montréal métropolitain.

"Nous croyons que la jeunesse, dans toute sa diversité et avec tous ses idéaux, doit être au cour de nos priorités. C'est pourquoi, le gouvernement du Québec, dans le cadre de sa Stratégie d'action jeunesse 2006-2009, est fier d'accorder une aide financière à ce projet d'envergure," a déclaré Monsieur Geoffrey Kelley, ministre délégué aux Affaires autochtones qui était présent lors du gala pour annoncer la nouvelle.

"Nos jeunes représentent un jardin que nous nous devons de cultiver précieusement. C'est en leur donnant une attention et un soutien absolu qu'ils pourront relever les défis qui les attendent dans les prochaines années," a expliqué Son Excellence l'honorable Lise Thibault. La Lieutenant-gouverneur a été une personne clé avec Lise thériault, ministre de l'immigration et des communautés culturelles, pour amasser la somme de 80 000 $ auprès de plusieurs ministères, incluant celui du Premier ministre Jean Charest.

Ce Jamboree qui se déroulera du 4 au 12 août 2007 prochain, rassemblera 5 000 jeunes de 7 à 21 ans de différentes origines, du Canada et d'ailleurs dans le monde. "Les jeunes qui participeront à cette expérience unique auront la chance de faire des échanges intellectuels et culturels favorisant la découverte de la vie trépidante d'une grande ville, ses musées, sa vie souterraine, son multiculturalisme, et encore plus," a déclaré Monsieur Claude-Jean Lapointe, Commissaire en titre et directeur général des Scouts du Montréal Métropolitain.

L'annonce a été faite lors du Gala de l'excellence qui se déroulait le 13 mai dernier au Centre de l'Union générale arménienne de bienfaisance de Montréal dans l'arrondissement de Saint-Laurent. Ce Gala était l'occasion de reconnaître le mérite d'adultes du mouvement oeuvrant auprès des jeunes du Grand Montréal. Les adultes y ont reçu diverses reconnaissances soulignant leur travail continu. Il a permis également la nomination de nouveaux commissaires scouts honoraires et membres de la société honorifique qui s'engagent à contribuer durablement à l'épanouissement du scoutisme dans la communauté.

Pour en savoir plus, visitez le site Internet du Jamboree 2007 au www.jamboreemontreal2007.com.

Communiqué envoyé le 16 mai 2006 à 11:30 et diffusé par :