Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujets : Nouveaux produits et services, Économie

Karma Assurance repense l'expérience d'achat d'assurance vie en offrant une application web de comparaison et d'achat



BOUCHERVILLE, QC, le 13 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Dès aujourd'hui, tous les Canadiens pourront comparer les prix d'une dizaine d'assureurs et acheter leur assurance vie en ligne avec le soutien de conseillers certifiés sur le site KarmaAssurance.ca. C'est la proposition ambitieuse que lance Karma Assurance, un nouveau cabinet de services financiers.

« Nous avons éliminé les irritants liés à la vente en personne d'une assurance vie » indique Martin Bailey, président et cofondateur de Karma Assurance. « Avec Karma, nous cherchons à créer une expérience numérique qui met l'accent sur le client et changera la façon dont les Canadiens perçoivent l'assurance. »

Un processus simple, moderne et transparent

L'innovation est de taille : contrairement au modèle traditionnel, le client peut magasiner en ligne, de façon autonome, sans pression de vente. L'adaptation de l'assurance vie au Web s'avère nécessaire selon le président : « Nous avons constaté que l'expérience d'assurance est lourde et insatisfaisante pour le client d'aujourd'hui qui a des attentes calquées sur le virage numérique des autres industries. »

Karma a résolu ces problèmes en offrant une plateforme Web au design intuitif, qui présente l'information en langage simple. La technologie derrière la plateforme permet de comparer les produits d'assurance, d'offrir des recommandations personnalisées en fonction des besoins de chacun, et de présenter l'information de façon claire aux clients. L'équipe de conseillers est disponible en tout temps par clavardage, par téléphone ou par courriel. En utilisant les outils développés par Karma, elle arrive à mieux servir les clients, sans avoir à se déplacer.

L'entreprise mise aussi sur son statut de courtier indépendant pour renforcer la confiance des consommateurs, puisqu'elle ne favorise aucun produit, ni assureur. Son intérêt premier est d'aider le client à trouver la couverture qui lui convient.

Mieux informer le client à l'aide d'outils intelligents

Sur la plateforme numérique, un outil d'autoévaluation offre des recommandations personnalisées en fonction des besoins du client, et ce, quelques secondes après avoir répondu à de simples questions. Étant en mesure de comparer les différents produits sur un même tableau, Karma facilite ce que la majorité des acheteurs d'assurance considèrent un processus long et complexe.

En plus d'offrir un outil de comparaison et d'achat en ligne, Karma veut également informer les Canadiens sur l'assurance vie. « Nous croyons qu'en éduquant les gens, ils comprendront mieux leurs besoins et choisiront le produit qui leur convient. C'est pourquoi nous avons mis beaucoup d'énergie dans la création de plusieurs outils, d'un guide d'assurance vie et d'un blogue », déclare Isabelle Bouchard, vice-présidente marketing et cofondatrice de Karma Assurance.

Actuellement, l'outil de Karma offre des comparaisons pour les produits d'assurance vie sur le site KarmaAssurance.ca. L'assurance maladies graves et l'assurance invalidité sont également offertes sur demande. La comparaison en ligne de ces derniers sera offerte au cours des prochains mois.

À propos de Karma Assurance

Lancé en 2017, Karma Assurance est un cabinet de services financiers entièrement numérique. Notre mission est d'offrir aux Canadiens une façon simple, moderne et transparente d'obtenir l'assurance dont ils ont besoin.

Visitez KarmaAssurance.ca pour la comparaison d'assureurs, des conseils personnalisés et la possibilité d'acheter la meilleure couverture d'assurance, le tout au même endroit. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

 

SOURCE Karma Assurance


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:30
MONTRÉAL, le 15 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le samedi 18 novembre prochain, la Corporation d'urgences-santé mobilisera une centaine de ses employés bénévoles, dont plusieurs paramédics, afin de permettre à des enfants en provenance de quatre centres...

17 nov 2017
La Nation Nishnawbe Aski et les gouvernements de l'Ontario et du Canada peaufinent un plan de travail visant à transformer la prestation des soins de santé dans 49 collectivités des Premières Nations du Nord de l'Ontario TIMMINS, ON, le 17 nov....

17 nov 2017
MONTRÉAL, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Cette année encore, les Shriners de Karnak et l'Hôpital Shriners pour enfants - Canada participeront à la frénésie du Défilé du Père Noël, ce samedi 18 novembre. Les Shriners de Karnak font partie du paysage...

17 nov 2017
MONTRÉAL, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Les 20 et 21 novembre prochains, au Palais des congrès de Montréal, se déroulera le congrès de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) qui aura comme thème « Profession infirmière. Profession...

17 nov 2017
ROUYN-NORANDA, QC, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - La nouvelle entité FADOQ - Abitibi-Témiscamingue a officiellement vu le jour le 14 novembre, à l'Hôtel Noranda, à Rouyn-Noranda. C'est Rolande Lemire, du Club Arc-en-ciel...

17 nov 2017
QUÉBEC, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Dans la foulée du dépôt du projet de loi visant à encadrer le cannabis au Québec, notre gouvernement rappelle que c'est le gouvernement fédéral qui s'est engagé à légaliser le cannabis au plus tard le 1er...




Communiqué envoyé le 13 septembre 2017 à 10:00 et diffusé par :