Le Lézard
Classé dans : Santé

Merck augmente les capacités en amont de Celonic avec les bioréacteurs à usage unique Mobius®



DARMSTADT, Allemagne, le 13 septembre 2017 /PRNewswire/ --

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/554217/Merck_Single_Use_Bioreactor.jpg

Merck, société leader dans le domaine des sciences et de la technologie, a annoncé ce jour que Celonic AG, une CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) suisse, modernise son établissement de fabrication avec cinq bioréacteurs à usage unique Mobius® de Merck.

Celonic, qui produit des biosimilaires et offre également une plateforme de développement de lignées cellulaires, ajoutera des bioréacteurs de 50, 200 et 2000 litres pour son établissement de développement et de fabrication situé à Bâle, en Suisse. La modernisation augmentera les capacités en amont de Celonic, améliorant la flexibilité et l'évolutivité.

«?Notre vaste portefeuille de technologies à usage unique nous permet soutenir des clients CDMO comme Celonic à mesure qu'ils adoptent de nouvelles technologies et augmentent leurs capacités?», a déclaré Andrew Bulpin, directeur de l'unité commerciale Process Solutions, Life Science chez Merck. «?Nos nouveaux bioréacteurs à usage unique Mobius® aideront Celonic à rationaliser ses processus et à augmenter sa capacité pour mieux servir les clients.?»

«?Pour nos clients du secteur biotechnologique, chaque étape vers l'autorisation de mise sur le marché augmente la valeur de leurs actifs, et c'est là où l'étendue des services de Celonic a contribué à créer une immense valeur pour nos partenaires?», a déclaré Konstantin Matentzoglu, PDG de Celonic. «?Les bioréacteurs à usage unique Mobius® de Merck offrent un système flexible et évolutif qui répond à nos besoins et à ceux de nos clients. Avec l'ajout du bioréacteur de 2000 litres, nous nous rapprochons un peu plus de nos objectifs de servir nos clients avec des besoins de production commerciale.?»

Les systèmes et équipements à usage unique jetables ont gagné en popularité dans l'industrie biopharmaceutique, car ils offrent de nombreux avantages par rapport aux systèmes conventionnels en acier inoxydable, comme de meilleurs taux de réussite des lots, un risque moins élevé de contamination croisée, une diminution des exigences en matière d'eau et d'eaux usées, une durée de projets réduite et une baisse des coûts des projets.

Dans le même temps, les fabricants du secteur biopharmaceutique se dirigent vers des solutions de bout en bout (du développement à la mise à l'échelle des procédés jusqu'à la fabrication destinée à l'approvisionnement préclinique, clinique et commercial), car ils cherchent à réduire les coûts tout en augmentant la qualité et l'efficacité.

Le portefeuille de bioréacteurs à usage unique Mobius® de 3 à 2000 litres de Merck offre davantage de flexibilité et de continuité pour la mise à l'échelle, réduisant la nécessité de reformer les opérateurs. Ce sont quelques-unes des multiples raisons qui font que les CDMO tels que Celonic sont devenus des adeptes précoces des technologies de Merck.

Merck est un fournisseur de premier plan de solutions, matériaux et services de développement de procédés et de fabrication de stade clinique pour la production de médicaments biopharmaceutiques. La société s'engage à fournir une technologie de qualité supérieure en matière de bioréacteurs aux fabricants, dont bon nombre d'entre eux collaborent déjà avec la société dans ce domaine en Amérique du Nord, en Europe, et en Asie.

À propos de Celonic
Celonic AG est une CDMO privée située à Bâle, en Suisse. Celonic offre des services de développement et de fabrication BPF complets pour les nouvelles entités biologiques (NBE) et les biosimilaires dans le monde entier. En appliquant l'empathie, l'efficacité et l'excellence, Celonic va au-delà des attentes dans tous les aspects commerciaux afin d'aider ses clients à atteindre leurs objectifs de manière plus efficace et plus fiable. Les services de Celonic comprennent le développement de lignées cellulaires, de procédés de production, ainsi que la fabrication BPF et non BPF de substances médicamenteuses biopharmaceutiques. En outre, Celonic octroie des licences de sa technologie brevetée de lignées cellulaires CHOvolutiontm aux clients, laboratoires pharmaceutiques et prestataires de services. Veuillez visiter www.celonic.com pour en savoir plus.

Tous les communiqués de presse Merck sont distribués par courrier électronique au même moment de leur mise à disposition sur le site Web de Merck. Veuillez vous rendre sur www.merckgroup.com/subscribe pour vous enregistrer en ligne, modifier votre sélection ou interrompre ce service.

À propos de Merck
Merck est une société scientifique et technologique leader, spécialisée dans les soins de santé, les sciences de la vie et les matériaux de performance. Quelque 50 000 employés travaillent au développement de technologies visant à améliorer et à prolonger la vie, allant des thérapies biopharmaceutiques pour le traitement du cancer ou de la sclérose en plaques aux systèmes de pointe pour la recherche et la production scientifique, en passant par les cristaux liquides pour les smartphones et les téléviseurs LCD. En 2016, Merck a généré un chiffre d'affaires de 15 milliards ? dans 66 pays.

Fondée en 1668, Merck est la plus ancienne société pharmaceutique et chimique au monde. La famille fondatrice demeure à ce jour le propriétaire majoritaire du groupe coté en bourse. La société détient les droits mondiaux sur le nom et la marque «?Merck?». Les seules exceptions portent sur les États-Unis et le Canada, où la société opère sous les noms de EMD Serono, MilliporeSigma et EMD Performance Materials.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
MONTRÉAL, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Des sages-femmes de partout au Québec manifesteront lundi devant l'hôtel Plaza centre-ville et interpelleront le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, qui est invité à prononcer une...

à 06:20
DOHA, Qatar, November 19, 2017 /PRNewswire/ -- Plus de 700 spécialistes internationaux des soins de santé, leaders d'opinion de premier plan, spécialistes des soins de santé primaires, chirurgiens, médecins et professionnels de la santé ont assisté...

18 nov 2017
QUÉBEC, le 18 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Dans un communiqué émis hier, le ministre de la santé et des services sociaux Gaétan Barrette prétend rectifier les faits sur le décès survenu jeudi matin à Val-Bélair. Selon lui, il y aurait eu quatre...

18 nov 2017
QUÉBEC, le 18 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Bien qu'elles demeurent avec de nombreuses questions sur l'ensemble des changements effectués et à venir, la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ) et l'Association provinciale des enseignantes et...

18 nov 2017
  QUÉBEC, le 18 nov. 2017 /CNW Telbec/ - La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) accueille chaleureusement l'annonce du ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, de réduire considérablement la bureaucratie en mettant fin à la course...

18 nov 2017
MONTRÉAL, le 18 nov. 2017 /CNW Telbec/ -  Le samedi 18 novembre, la Corporation d'urgences-santé participe pour une 21e année consécutive au Défilé du père Noël Destination centre-ville. Lors de cette journée unique, près d'une centaine d'employés...




Communiqué envoyé le 13 septembre 2017 à 08:00 et diffusé par :