Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Entreprises conjointes, Services aux petites entreprises

La Semaine de la PME BDC(MC) 2017 aidera les entrepreneurs à se préparer pour l'avenir



La Banque collabore avec Facebook afin de célébrer l'entrepreneuriat

TORONTO, le 13 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Les préparatifs vont bon train pour l'édition 2017 de la Semaine de la PME BDCMC (SPME), qui aura lieu du 15 au 21 octobre sous le thème « Préparez votre entreprise pour l'avenir : tirez parti des tendances technologiques et démographiques ».

Cette année, BDC invite les entrepreneurs canadiens à découvrir les principales tendances d'affaires émergentes, en particulier deux forces qui redéfinissent la façon de faire des affaires au Canada : l'évolution des talents et la numérisation de l'économie. Un rapport de recherche complet comprenant des conseils pratiques pour les propriétaires d'entreprise sera publié le 16 octobre.

Des ressources sont déjà à la disposition des rédacteurs d'affaires, notamment :

« BDC est la seule banque consacrée exclusivement aux entrepreneurs canadiens, qu'elle accompagne à chaque étape de leur aventure professionnelle. Cette aventure, c'est aussi penser à l'avenir et s'assurer que les entrepreneurs sont prêts à relever les défis et à saisir les occasions qui s'offrent à eux », a ajouté Michael Denham, président et chef de la direction de BDC. « C'est pour cette raison que nous sommes ravis de nous associer à un leader technologique comme Facebook pour cette 38ème édition de la Semaine de la PME BDCMC ».

Le partenariat avec Facebook comprendra une série de séminaires gratuits intitulés « Stimulez la capacité de votre entreprise avec Facebook », au cours desquels seront présentés les plus récents résultats de recherche de BDC ainsi que les meilleures pratiques pour les entrepreneurs qui souhaitent utiliser les pages Facebook pour entreprise, Messenger et Instagram pour soutenir la croissance de leur entreprise.

De plus, le 16 octobre, Facebook et BDC seront les hôtes d'un événement de lancement de la SPME au nouveau centre de partenariat (Partner Centre) de Facebook dans le centre-ville de Toronto.

Vous trouverez un calendrier des activités qui se tiendront à l'échelle du Canada sur le microsite de la SPME au www.bdc.ca/spme. Vous pouvez également nous suivre durant la Semaine de la PME BDCMC sur Facebook, LinkedIn et Twitter : #SPME2017.

À propos de la Semaine de la PME BDCMC
Semaine de la PME BDCMC est une marque de commerce de la Banque de développement du Canada (BDC) dont les origines remontent à 1979, en Colombie-Britannique. Cette année-là, les centres d'affaires de BDC de la vallée du bas Fraser ont mis leurs ressources en commun afin d'organiser, pendant une semaine, différentes activités destinées aux entrepreneurs. Le premier événement du genre et sa deuxième édition en 1980 ont été si populaires que BDC a décidé de lancer officiellement la Semaine de la PME BDCMC dans l'ensemble du Canada en 1981. Cette initiative a été rapidement adoptée par le milieu des affaires canadien. En 2016, les quelque 300 activités organisées à l'échelle du pays ont attiré environ 15 000 entrepreneurs. Cet événement phare de BDC vise à célébrer l'entrepreneuriat à l'échelle locale, provinciale et nationale.

À propos de BDC
BDC est la seule banque qui se consacre uniquement aux entrepreneurs. Sa mission consiste à soutenir l'entrepreneuriat canadien, plus particulièrement les petites et moyennes entreprises. Comptant 118 centres d'affaires partout au pays, BDC propose des solutions de financement et des services-conseils aux entreprises de tous les secteurs d'activité. Sa division d'investissement, BDC Capital, offre des services de financement par capitaux propres et par capital de risque, ainsi que des solutions flexibles de capital de croissance et de transfert d'entreprise. Pour de plus amples renseignements, visitez bdc.ca.

À propos de Facebook Canada
Fondée en 2004, la mission de Facebook est de rendre le monde plus ouvert et plus connecté. Plus de 23 millions de Canadiens utilisent Facebook pour rester en contact avec les amis et la famille, découvrir ce qui se passe dans le monde et partager et exprimer ce qui leur importe. Facebook® est une marque déposée de Facebook Inc. Toutes les autres marques ou noms de produits mentionnés peuvent être des marques commerciales ou des marques déposées de leurs détenteurs respectifs.

 

SOURCE Banque de développement du Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:05
Au total, SunPower fournira 505 mégawatts cumulés dans le cadre des premier et deuxième tours de l'appel d'offres français, représentant plus que n'importe quelle autre marque de panneaux solaires  PARIS, 18 octobre 2017 /PRNewswire/ -- SunPower...

à 03:00
LONDRES, 18 octobre 2017 /PRNewswire/ -- La société d'investissement Clayton, Dubilier & Rice annonce aujourd'hui la nomination de Ross McInnes en tant qu'Operating Advisor. Dans le cadre de ses fonctions, M. McInnes participera à l'identification et...

à 02:00
DUBLIN, October 18, 2017 /PRNewswire/ -- Les développeurs et les éditeurs mondiaux de jeux de casino social pour les plateformes mobiles du groupe KamaGames ont annoncé aujourd'hui leur dernier partenariat, qui vise à conquérir les marchés...

à 00:03
ATHÈNES, GRÈCE--(Marketwired - 18 oct. 2017) - Pratt & Whitney Canada (P&WC) a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé un contrat dans le cadre du Programme de gestion de flottes (FMP®) avec IndiGo pour les moteurs PW127M qui propulseront sa nouvelle...

17 oct 2017
OTTAWA, le 17 oct. 2017 /CNW/ - Ce soir, un jury composé de réputés artistes, conservateurs et directeurs de galerie canadiens s'est réuni dans la capitale nationale pour sélectionner l'oeuvre gagnante du Concours de peintures canadiennes 2017 de...

17 oct 2017
La Financière Sun Life et les Raptors de Toronto s'unissent pour lancer la campagne nationale Basket pour le diabète, une initiative visant à encourager un mode de vie sain afin de prévenir le diabète de type 2 TORONTO, le 17 oct. 2017 /CNW/ - La...




Communiqué envoyé le 13 septembre 2017 à 07:00 et diffusé par :