Le Lézard
Sujets : Sans buts lucratifs, Nouveaux produits et services, Actualité gouvernementale

L'investissement du gouvernement du Canada crée de nouveaux débouchés pour l'industrie du champignon


PUTNAM, ON, le 12 sept. 2017 /CNW/ - Le secteur canadien de l'agriculture est un chef de file mondial de confiance pour ce qui est d'offrir des aliments sains, nutritifs et durables. Le gouvernement s'engage à aider le secteur à réaliser son potentiel en vue de devenir un moteur encore plus important de l'économie canadienne et vise l'objectif ambitieux d'accroître constamment les exportations de produits agroalimentaires.

Peter Fragiskatos, député de London-Centre-Nord, au nom de Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, a annoncé aujourd'hui un investissement s'élevant jusqu'à 265 375 $ pour aider l'organisme Mushrooms Canada à promouvoir les avantages nutritionnels des champignons frais et à renseigner les consommateurs canadiens à ce sujet ainsi qu'à réaliser une évaluation du développement du marché japonais.

La campagne Blend and Extend de Mushrooms Canada vise à promouvoir l'incorporation de champignons dans les plats de viande afin d'ajouter une portion de légumes dans les assiettes, du volume aux repas, et d'augmenter les portions. Mushrooms Canada s'est associé aux producteurs de boeuf pour promouvoir la campagne.

Citations

« Le gouvernement du Canada aide fièrement Mushrooms Canada à développer et à saisir de nouveaux marchés au Canada et à l'étranger. Cet investissement permettra aux consommateurs de choisir des aliments sains, contribuera à la prospérité économique des producteurs et des transformateurs de champignons du Canada, créera des emplois et favorisera une croissance à long terme pour l'industrie et tous les Canadiens. »
- Peter Fragiskatos, député de London-Centre-Nord

« Cet investissement permet à Mushrooms Canada d'étudier les débouchés potentiels du marché japonais pour les champignons canadiens, en plus d'accroître la consommation de champignons au pays en promouvant la possibilité de mélanger les champignons aux plats de viande que les Canadiens aiment et consomment déjà. »
Ryan Koeslag, Vice-président exécutif, Mushrooms Canada

Les faits en bref

Liens supplémentaires

Cultivons l'avenir 2 (Agriculture et Agroalimentaire Canada)
Programme Agri-marketing (Agriculture et Agroalimentaire Canada)
Mushrooms Canada

Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne

 

SOURCE Agriculture et Agroalimentaire Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :