Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujets : Acquisitions et fusions d'entreprises, Entreprises conjointes

Mines Richmont signe une entente avec la Corporation Aurifère Monarques pour les actifs non stratégiques du Québec



TORONTO, le 11 sept. 2017 /CNW/ - Mines Richmont inc. (TSX - NYSE : RIC) (« Richmont » ou la « Société ») annonce qu'elle a conclu une entente définitive avec la Corporation Aurifère Monarques (TSXV : MQR) (« Monarques »), selon laquelle Monarques acquerra les actifs de Richmont basés au Québec (les « actifs du Québec »), y compris la mine Beaufor, l'usine Camflo et le projet en développement Wasamac, ainsi que tous les autres claims miniers, baux et concessions minières situés dans la province de Québec (la « Transaction »).

« Nous sommes très heureux d'annoncer cette Transaction avec Monarques, car elle favorisera un meilleur développement pour nos équipes de Beaufor et Camflo. Ces actifs feront partie intégrante d'une entreprise québécoise dédiée au maintien des opérations en cours et à leur mise en valeur à plus long terme. Nous tenons à remercier tous nos employés pour leurs efforts soutenus et leur dévouement au cours des dernières années. Nous leur souhaitons le meilleur pour l'avenir et avons hâte de partager leurs succès futurs », a commenté Renaud Adams, président et chef de la direction. Il a poursuivi, « Les actionnaires de Richmont bénéficieront également de cette transaction, puisque notre investissement dans le capital action de Monarques et les redevances retenues s'exposent a un potentiel de croissance d'un portefeuille d'actifs situés dans la très favorable région aurifère de l'Abitibi. »

Faits saillants de la Transaction
Parallèlement à la signature de l'entente définitive de la Transaction, Richmont a souscrit pour des reçus de souscription d'environ 2 M$ CAN de Monarques à un prix de 0,35 $ par reçu de souscription. Chaque reçu de souscription sera automatiquement échangé contre une action ordinaire (chacune, une « action de souscription ») de Monarques lors de la clôture de la Transaction.

De plus, lors de la clôture de la Transaction, Monarques émettra des actions ordinaires supplémentaires à Richmont, de sorte que Richmont détiendra environ 19,9 % des actions ordinaires non diluées émises et en circulation de Monarques, y compris les actions de souscription.

Monarques octroiera à Richmont les redevances sur le revenu net de fonderie (« Net Smelter Return » ou « NSR ») suivantes :

Sous réserve de l'approbation réglementaire, Monarques assumera la responsabilité de toutes les obligations environnementales et autres liées aux actifs du Québec.

Richmont signera une convention de blocage aux termes de laquelle, sous réserves de certaines exceptions, elle ne vendra pas, ne cédera pas, ne grèvera pas ou ne disposera pas autrement des actions de souscription pour une période d'un an à compter de la date de clôture de la Transaction.

La clôture de la Transaction devrait être autour du 30 septembre 2017 et est soumise aux conditions habituelles de clôture.

Red Cloud Klondike Strike Inc. agit comme conseiller financier et Fasken Martineau agit à titre de conseiller juridique de Richmont.

Mines Richmont inc.
Actuellement, Mines Richmont produit de l'or à partir de la mine Island Gold, en Ontario, et de la mine Beaufor, au Québec. La Société progresse également avec le développement de l'extension en profondeur de la ressource à haute teneur de la mine Island Gold, en Ontario. Avec plus de 35 ans d'expérience en exploration, développement et exploitation aurifère et une gestion financière prudente, la Société est bien placée pour accroître, de façon rentable, son inventaire de réserves au Canada et entamer avec succès sa nouvelle phase de croissance.

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs qui comportent des risques et des incertitudes. Dans ce communiqué, l'emploi des termes « estimer », « projeter », « anticiper », « prévoir », « viser », « croire », « espérer », « pouvoir », « objectif » et des expressions semblables, de même que d'autres verbes au futur, a pour but d'identifier des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont fondés sur nos attentes actuelles et ne représentent qu'un mode temporel. Sauf exception prévue dans les lois et règlements applicables, la Société ne prend aucun engagement, ni la responsabilité de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif ou toute information prospective à la lumière de nouvelles données, d'événements futurs ou pour toute autre raison.

Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les énoncés prospectifs incluent, sans s'y limiter, les changements dans le prix de l'or au marché, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières pouvant influer sur les revenus et les coûts de production. D'autres facteurs tels que les incertitudes concernant la réglementation gouvernementale, la réception des approbations réglementaires et les risques liés aux conditions préalables à la Transaction pourraient également affecter les résultats. S'il y a lieu, d'autres risques peuvent être décrits dans la notice annuelle ainsi que dans les rapports annuels et intérimaires de Richmont. L'information prospective incluse dans ce document est faite à la date de publication de ce communiqué.

 

SOURCE Mines Richmont


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:49
Les médias sont invités à se joindre à Stéphane Bertrand, chef de la direction, Les Serres Stéphane Bertrand Inc., et à Adam Greenblatt, gestionnaire de la marque pour Canopy Growth Corporation au Québec, alors qu'ils feront une annonce importante...

à 11:45
Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles?de?la?Madeleine, M. Pierre Moreau, a annoncé aujourd'hui que le Gouvernement du Québec, par l'entremise...

à 09:00
Le SEFPO représentant le personnel scolaire des CAAT et l'équipe de négociation des collèges ont participé à la médiation qui s'est déroulée du 14 décembre au 16 décembre. Après la médiation, une session d'arbitrage a eu lieu le samedi 16 décembre....

16 déc 2017
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec vous invitent à une conférence de presse concernant le développement du numérique dans la MRC de Brome-Missisquoi en Montérégie.   Date : Le lundi 18 décembre 2017 Heure : 9 h 30...

16 déc 2017
Les représentants et représentantes des médias sont prié.es de noter que le député de Mercier, Amir Khadir, sera présent au grand rassemblement contre l'esclavage en Libye qui se tiendra ce samedi, à midi, au parc Toussaint Louverture à Montréal....

15 déc 2017
Exploration Typhon Inc. (la «société») annonce la clôture d'un Placement Privé sans courtier par l'émission de 2 610 000 actions accréditives ordinaires à un prix de 0,06$ l'action, de 290 058 actions ordinaires à un prix de 0,06$ et de 2 900 058...




Communiqué envoyé le 11 septembre 2017 à 06:30 et diffusé par :