Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport, Vacance et tourisme
Sujet : Nouvelles - Monde du travail

Jazz accueille Ottawa Aviation Services au sein de son programme La Passerelle Jazz



HALIFAX, le 8 sept. 2017 /CNW/ - Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz ») est ravie d'annoncer qu'elle a signé une entente avec OAS Flight Centre Inc. (« Ottawa Aviation Services » ou « OAS ») d'Ottawa, en Ontario, qui devient la quinzième organisation à faire partie du programme La Passerelle Jazz.

« L'arrivée d'une première école privée d'aviation au sein du programme La Passerelle Jazz constitue une étape emballante et logique de l'évolution du programme. L'ajout d'Ottawa Aviation Services, et de son programme intégré de licence de pilote de ligne, offre aux Canadiens une occasion unique et formidable de démarrer une carrière enrichissante de pilote professionnel à Jazz », a déclaré Steve Linthwaite, vice-président - Opérations aériennes de Jazz.

Il s'agit de la première entente du genre conclue entre Jazz et OAS. Le programme La Passerelle Jazz vise à établir un cheminement de carrière direct pour les diplômés qualifiés et à donner l'occasion aux meilleurs diplômés du programme intégré de licence de pilote de ligne canadien (iATPL) d'OAS de faire une transition à des postes de copilote à Jazz.

L'entente entre le programme La Passerelle Jazz -- parmi les meilleurs de l'industrie -- et Ottawa Aviation Services comprend aussi une collaboration en matière de formation et de programmes d'études visant à promouvoir la sécurité et le professionnalisme, tout en fournissant de l'information à jour sur les meilleures pratiques de l'industrie.

« Ottawa Aviation Services est ravie d'être la première école privée d'aviation à faire partie du programme La Passerelle Jazz. Cette relation établira un cheminement direct pour nos diplômés du programme intégré de licence de pilote de ligne qualifiés souhaitant joindre les rangs du transporteur aérien régional le plus important au Canada, a déclaré Cedric Paillard, président et chef de la direction d'OAS. Notre admission au programme La Passerelle Jazz témoigne de la qualité de la formation en pilotage que nous offrons et du professionnalisme de nos pilotes diplômés. De plus, elle est en accord avec notre vision : offrir un emploi en aviation à chaque diplômé. »

Depuis 2007, Jazz participe activement à la conception des programmes d'enseignement et de formation des futurs pilotes professionnels au Canada en s'associant à des collèges et universités offrant des programmes d'aviation. En 2015, le programme a été renommé La Passerelle Jazz. À ce jour, Jazz a annoncé la conclusion d'ententes avec les établissements d'enseignement et organisations suivants :

Collèges, écoles et universités offrant des programmes d'aviation :
Collège Algonquin
Centre québécois de formation aéronautique du Cégep de Chicoutimi
Collège Conestoga de technologie et d'enseignement supérieur
Collège Confederation
Université Mount Royal
Collège Okanaga
Collège Sault
Collège Seneca
Université de Waterloo
Université Western Ontario
Ottawa Aviation Services

Organisations de l'industrie :
Ligue des cadets de l'Air du Canada
Air Canada
Bearskin Airlines
Wasaya Airways

Pour en savoir plus, consultez le site http://www.flyjazz.ca/fr/accueil/aboutjazz/careers/jazzapp/default.aspx

Jazz Aviation S.E.C. - une entreprise de Chorus Aviation Inc.

Jazz Aviation S.E.C. est bien implantée dans l'industrie canadienne de l'aviation, ses origines remontant aux années 1930. Elle est la propriété de Chorus Aviation Inc. (TSX: CHR). Jazz est le transporteur aérien régional le plus important au Canada. La société a fait ses preuves en tant que leader de l'industrie et en matière de service à la clientèle exceptionnel. Elle a su tirer profit de cette force pour procurer de la valeur à toutes ses parties prenantes. Jazz exploite plus de vols vers plus de villes canadiennes que tout autre transporteur aérien grâce à un effectif composé de quelque 4 500 professionnels qui possèdent une grande expérience dans le domaine du transport aérien régional, un secteur exigeant et complexe.

Jazz Aviation S.E.C. exerce ses activités par l'intermédiaire de trois divisions : Air Canada Express, Services techniques Jazz, et Jazz.

Air Canada Express : En vertu d'un contrat d'achat de capacité conclu avec Air Canada, Jazz dessert, sous la marque Air Canada Express, des marchés à faible trafic ainsi que des marchés à trafic élevé pendant les périodes hors pointe à l'échelle de l'Amérique du Nord au moyen d'un parc aérien composé de 117 avions de Bombardier fabriqués au Canada.

Services techniques Jazz : Établis en mai 2016 à titre de division distincte, les Services techniques Jazz sont spécialisés dans la prestation de services de révision générale, de réparation et de remise à neuf pour les avions fabriqués par Bombardier. Les Services techniques Jazz fournissent leurs services à des tiers tout en demeurant dévoués à leur cliente principale, Air Canada.

Jazz : Sous la marque Jazz, la société aérienne assure des vols nolisés à l'échelle de l'Amérique du Nord au moyen d'un parc aérien composé d'avions de Bombardier. Ces services s'adressent aux entreprises, aux organismes gouvernementaux, aux groupes d'intérêts particuliers et aux personnes qui recherchent plus de commodité. Jazz peut aussi offrir divers services aux exploitants de sociétés aériennes : services au sol, régulation des vols, planification de la charge marchande, formation et services-conseils.

Joignez-vous à l'équipe de Jazz : http://www.flyjazz.ca/fr/accueil/aboutjazz/careers/default.aspx
Regardez nos vidéos sur YouTube : youtube.com/jazzaviationlp
Suivez-nous sur Instagram : instagram.com/jazzaviationlp
Joignez-vous à nous sur LinkedIn : linkedin.com/company/jazz-aviation-lp

Ottawa Aviation Services

Ottawa Aviation Services (OAS) offre de la formation en pilotage, des services de maintenance et d'autres services liés à l'aviation depuis plus de quinze ans. La division de formation en pilotage d'OAS offre une formation efficace et hautement professionnelle avec la vision d'offrir un emploi en aviation à chaque diplômé. Pour en savoir davantage, consultez le site Web à www.ottawaaviationservices.com.

 

SOURCE Chorus Aviation Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:00
Le président Donald Trump a reçu le prix des Amis de Zion de la part du Dr Mike Evans, fondateur du Friends of Zion Museum à Jérusalem. (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/619082/Friends_of_Zion_Award_Trump.jpg ) Le vice-président Mike Pence,...

13 déc 2017
Le gouvernement du Québec est fier d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 116 900 $ afin de soutenir la présentation du Festival Folifrets Baie-James, l'évaluation et l'amélioration de la qualité des services de l'hôtel Chibougamau ainsi...

13 déc 2017
L'expansion du précontrôle rendra les déplacements entre le Canada et les États-Unis plus rapides, donnera accès à un plus grand nombre d'aéroports américains, favorisera le commerce, offrira une protection accrue de nos droits et rehaussera la...

13 déc 2017
Il est important pour les Canadiens et notre économie d'assurer la sécurité de notre frontière et l'efficacité de ses opérations. Chaque jour, des échanges commerciaux d'une valeur de près de 2,5 milliards de dollars sont effectués entre le Canada et...

13 déc 2017
Le gouvernement du Québec est heureux de contribuer à l'aménagement de jeux d'eau au parc Bellevue en accordant une aide financière gouvernementale de 38 000 $ à la Ville de Waterville. Cette somme provient du Fonds conjoncturel de...

13 déc 2017
C'est avec enthousiasme que la Société du parc Jean-Drapeau a dévoilé en primeur aujourd'hui, la programmation et les nouveautés de la 35e édition de la Fête des neiges de Montréal, présentée par Tim Hortons. Parce qu'une Fête des neiges sans neige,...




Communiqué envoyé le 8 septembre 2017 à 09:48 et diffusé par :