Sujets : Lois fédérales et d'états, FVT

Marc-Boris St-Maurice, fondateur du Blocpot, du Parti Marijuana, et du Centre Compassion de Montréal, présentera ses recommandations au gouvernement du Québec dans le cadre des consultations publiques sur la légalisation de la marijuana

MONTRÉAL, le 7 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Marc-Boris St-Maurice, militant pour la légalisation de la marijuana depuis plus de 25 ans, présentera ses recommandations à la ministre Lucie Charlebois dans le cadre des consultations sur la légalisation, ce vendredi 8 septembre a 9 :10am au palais des congrès de Montréal, Salle 710.

« Pour un marché inclusif et diversifié », ses recommandations mettrons l'accent sur l'importance d'inclure les militants et intervenants issues du milieu du cannabis existant. Le fait d'avoir un dossier criminel pour le cannabis ne devrait pas exclure quelqu'un de pouvoir participer dans cette nouvelle industrie.

Le marché existant est trop bien établie et intégré pour ne pas avoir un rôle dans l'évolution de la distribution du cannabis.

Les usagers, producteurs, fournisseurs et militants avons créé une industrie et possédons une expertise inégalée en la matière. La perte de cette expertise et de ces connaissances serait un désastre pour la nouvelle industrie de la marijuana.

Si les 50 dernières années de prohibition n'ont pas réussi à éliminer le marché noir, une légalisation mal exécutée ne pourra mener qu'à un nouvel échec.

SOURCE Marc-Boris St-Maurice