Le Lézard

Déclaration du ministre de la Défense nationale par suite du décès du Capitaine Nichola Goddard



OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 17 mai 2006) - Gordon O'Connor, ministre de la Défense nationale, a fait la déclaration suivante aujourd'hui :

"C'est avec une profonde tristesse que je transmets mes sincères condoléances à la famille, aux amis et aux camarades du Capitaine Nichola Kathleen Sarah Goddard.

Cette courageuse soldate canadienne a été tuée aujourd'hui à l'ouest de Kandahar, au cours d'une opération à l'appui des autorités afghanes. Le Capitaine Goddard était membre du 1er Régiment, Royal Canadian Horse Artillery, basé à Shilo (Manitoba).

Nos pensées et nos prières accompagnent les proches du Capitaine Goddard. Elle nous manquera cruellement, mais si nous pleurons sa perte, nous nous consolons en sachant que son sacrifice n'aura pas été vain.

Les femmes et les hommes courageux des Forces canadiennes aident l'Afghanistan à devenir un Etat stable et autosuffisant, et ce, afin qu'il ne serve plus jamais de refuge aux terroristes qui menacent la paix mondiale et la sécurité du Canada.

Au nom du gouvernement du Canada et en ma qualité de ministre de la Défense nationale, je désire remercier les femmes et les hommes qui ouvrent en Afghanistan. Ils servent notre pays et ses habitants avec honneur. Le Canada n'oubliera pas leur sacrifice."




Communiqué envoyé le 17 mai 2006 à 23:03 et diffusé par :