Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport, Vacance et tourisme
Sujet : Nouvelles - Monde du travail

Jazz présente un concept de transférabilité de l'ancienneté des pilotes à l'industrie de l'aviation canadienne



HALIFAX, le 7 sept. 2017 /CNW/ - Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz ») est ravie d'annoncer qu'elle a signé une entente phare avec l'Air Line Pilots Association, Intl (« ALPA »). Cette entente à l'avant-garde de l'industrie présente le concept de transférabilité de l'ancienneté pour les pilotes qui proviennent de Bearskin Lake Air Service S.E.C. (« Bearskin ») et Wasaya Airways S.E.C. (« Wasaya »), sociétés dont le siège se trouve à Thunder Bay en Ontario, et qui souhaitent passer à Jazz.

« Jazz continue d'être un chef de file en matière de programmes de recrutement. Nous sommes ravis de consolider nos liens avec Bearskin Airlines et Wasaya Airways, a déclaré Steve Linthwaite, vice-président - Opérations aériennes de Jazz. Cette entente est une première dans l'industrie et Jazz est fière de continuer de mettre l'accent sur la profession de pilote au Canada grâce à des programmes novateurs comme celui-ci. »

Cette entente inégalée dans l'industrie permet aux pilotes de Bearskin Airlines et de Wasaya Airways de commencer à accumuler de l'ancienneté transférable à compter du 11 octobre 2017 ; l'ancienneté ainsi accumulée au sein de ces transporteurs pourra être transférée lors du passage à des postes de pilote à Jazz.

Les candidats qualifiés provenant de Bearskin Airlines et de Wasaya Airways qui souhaitent accéder à des postes de pilote à Jazz seront tenus de respecter les mêmes normes en matière d'embauche, d'entrevues et de réglementation, et devront réussir la même formation au sol ainsi que la même vérification de compétence du pilote de Transports Canada que tous les autres nouveaux pilotes de Jazz.

Les ententes conclues avec dix collèges et universités ainsi qu'avec quatre organisations de l'industrie, dont Bearskin et Wasaya, permettent à La Passerelle Jazz de proposer un cheminement de plus menant à une carrière de pilote grâce à cette plus récente entente.

« Nous sommes heureux d'avoir conclu une entente avec la compagnie qui permettra de protéger tous les pilotes représentés par l'ALPA à Bearskin et à Wasaya qui souhaiteront se joindre à l'équipe de Jazz », a déclaré le commandant Claude Buraglia, président du Conseil exécutif supérieur de Jazz.

Jazz, Bearskin et Wasaya apprécient et soulignent la participation, l'approche proactive et l'engagement de l'Air Line Pilots Association, Intl, particulièrement de tous les représentants des conseils exécutifs supérieurs, pour ce qui est des discussions portant sur l'ancienneté et les modalités de l'ALPA touchant les équipes de vol de Jazz, de Bearskin et de Wasaya.

À propos du programme La Passerelle Jazz

Depuis 2007, Jazz participe activement à la conception des programmes d'enseignement et de formation des futurs pilotes professionnels au Canada en s'associant à des collèges et universités offrant des programmes d'aviation. En 2015, le programme a été renommé La Passerelle Jazz. À ce jour, Jazz a annoncé la conclusion d'ententes avec les établissements d'enseignement et organisations suivants :

Collèges et universités offrant des programmes d'aviation :
Collège Algonquin
Centre québécois de formation aéronautique du Cégep de Chicoutimi
Collège Conestoga de technologie et d'enseignement supérieur
Collège Confederation
Université Mount Royal
Collège Okanagan
Collège Sault
Collège Seneca
Université de Waterloo
Université Western Ontario

Organisations de l'industrie :
Ligue des cadets de l'Air du Canada
Air Canada
Bearskin Airlines
Wasaya Airways

Jazz Aviation S.E.C. - une entreprise de Chorus Aviation Inc.

Jazz Aviation S.E.C. est bien implantée dans l'industrie canadienne de l'aviation, ses origines remontant aux années 1930. Elle est la propriété de Chorus Aviation Inc. (TSX: CHR). Jazz est le transporteur aérien régional le plus important au Canada. La société a fait ses preuves en tant que leader de l'industrie et en matière de service à la clientèle exceptionnel. Elle a su tirer profit de cette force pour procurer de la valeur à toutes ses parties prenantes. Jazz exploite plus de vols vers plus de villes canadiennes que tout autre transporteur aérien grâce à un effectif composé de quelque 4 500 professionnels qui possèdent une grande expérience dans le domaine du transport aérien régional, un secteur exigeant et complexe.

Jazz Aviation S.E.C. exerce ses activités par l'intermédiaire de trois divisions : Air Canada Express, Services techniques Jazz, et Jazz.

Air Canada Express : En vertu d'un contrat d'achat de capacité conclu avec Air Canada, Jazz dessert, sous la marque Air Canada Express, des marchés à faible trafic ainsi que des marchés à trafic élevé pendant les périodes hors pointe à l'échelle de l'Amérique du Nord au moyen d'un parc aérien composé de 117 avions de Bombardier fabriqués au Canada.

Services techniques Jazz : Établis en mai 2016 à titre de division distincte, les Services techniques Jazz sont spécialisés dans la prestation de services de révision générale, de réparation et de remise à neuf pour les avions fabriqués par Bombardier. Les Services techniques Jazz fournissent leurs services à des tiers tout en demeurant dévoués à leur cliente principale, Air Canada.

Jazz : Sous la marque Jazz, la société aérienne assure des vols nolisés à l'échelle de l'Amérique du Nord au moyen d'un parc aérien composé d'avions de Bombardier. Ces services s'adressent aux entreprises, aux organismes gouvernementaux, aux groupes d'intérêts particuliers et aux personnes qui recherchent plus de commodité. Jazz peut aussi offrir divers services aux exploitants de sociétés aériennes : services au sol, régulation des vols, planification de la charge marchande, formation et services-conseils.

Pour en savoir plus, consultez le site http://www.flyjazz.ca/fr/accueil/aboutjazz/careers/jazzapp/default.aspx.

ALPA

Fondé en 1931, l'ALPA est le plus important syndicat de pilotes au monde. Il représente plus de 57 000 pilotes de 33 sociétés aériennes aux États-Unis et au Canada. Le conseil exécutif supérieur de l'Air Line Pilots Association, Intl à Jazz représente 1 400 pilotes de Jazz. Consultez le site Web de ALPA à www.alpa.org ou suivez le compte Twitter de l'ALPA : @WeAreALPA.

 

SOURCE Chorus Aviation Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

18 oct 2017
NOIDA, Inde, October 19, 2017 /PRNewswire/ -- Le chiffre d'affaires augmente de 4 % de façon consécutive NIIT Technologies Limited (NSE : NIITTECH), une grande entreprise mondiale de solutions informatiques, a annoncé aujourd'hui ses résultats...

18 oct 2017
Il faut s'attendre à un bénéfice net total entre 4,3 milliards et 4,8 milliards RMB pour l'exercice complet SHENZHEN, Chine, 18 octobre 2017 /CNW/ - ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), grand fabricant mondial de solutions technologiques de...

18 oct 2017
MONTRÉAL, le 18 oct. 2017 /CNW Telbec/ - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain annonce ce soir que Gilbert Rozon a remis sa démission à titre d'administrateur du conseil d'administration. Cette démission prend effet immédiatement. La...

18 oct 2017
QUÉBEC, le 18 oct. 2017 /CNW Telbec/ - En réaction à l'annonce de la Stratégie d'investissement face au défi climatique de la Caisse de dépôt et placement du Québec, la députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Manon Massé, reconnait le pas en avant...

18 oct 2017
La conférence inaugurale aura lieu à Montréal le 19 octobre MONTRÉAL, le 18 oct. 2017 /CNW/ - Le 19 octobre 2017, plus de 300 professionnels du domaine de la santé se réuniront à Montréal, au Québec, pour s'informer sur les pratiques exemplaires...

18 oct 2017
MONTRÉAL, le 18 oct. 2017 /CNW Telbec/ - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain invite les représentants des médias à une conférence au cours de laquelle Thomas Enders, CEO d'Airbus, et Alain Bellemare, président et chef de la direction de...




Communiqué envoyé le 7 septembre 2017 à 10:32 et diffusé par :