Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Sports et loisir
Sujet : Entreprises conjointes

ASICS court à toute vitesse avec le PLM de Centric Software



CAMPBELL, Californie, September 6, 2017 /PRNewswire/ --

La marque de sport japonaise fait état d'une plus grande rapidité, d'une meilleure communication et d'une efficacité renforcée suite à la mise en oeuvre du PLM de Centric

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/455901/Centric_Software_Logo.jpg )

ASICS, la marque des véritables performances sportives, a déployé avec succès la solution de gestion du cycle de vie des produits (PLM, Product Lifecycle Management) de Centric Software en respectant l'échéancier et le budget prévus. Centric Software est leader sur le marché des solutions PLM destinées aux sociétés qui opèrent dans le milieu de la mode, dans les secteurs de la distribution, des chaussures, du luxe, du sport, des loisirs en plein air et des biens de grande consommation.

ASICS Corporation est un concepteur et fabricant mondial d'équipements sportifs, notamment de chaussures, de vêtements et d'accessoires pour le sport de haut niveau. La société a été fondée en 1949 par Kihachiro Onitsuka. S'inspirant de l'expression latine Anima Sana In Corpore Sano, qui signifie « un esprit sain dans un corps sain », il souhaitait promouvoir la santé des jeunes à travers le sport. ASICS continue depuis à perpétrer cette philosophie, et la marque est reconnue pour son engagement à répondre aux besoins des athlètes professionnels. La société se place ainsi en première ligne du marché mondial des sports de haut niveau.

« Nous savions que notre projet de PLM avec Centric serait un véritable défi, en raison de l'ampleur et du caractère international de nos opérations ainsi que du très grand nombre de personnes impliquées, déclare Takahiro Mizumoto, directeur de l'équipe de solution Supply Chain Management, au sein du département informatique mondial chez ASICS Corporation. Mais nous avons le plaisir d'annoncer que Centric a répondu à nos attenttes et que nous utilisons désormais la solution PLM Centric. »

ASICS a adopté l'intégralité de la suite de modules PLM Centric pour ses trois marques : ASICS, Onitsuka Tiger et ASICS Tiger. La société a commencé à gérer l'ensemble de ses produits mondiaux avec des matériaux au cours de sa première saison d'utilisation du PLM Centric. « Nous avons pu assurer la mise sur le marché en respectant l'échéancier et le budget prévus du fait de plusieurs facteurs, explique Takahiro Mizumoto. D'une part, grâce à l'expérience de l'équipe de mise en oeuvre de Centric, qui a su transmettre ses connaissances techniques et les meilleures pratiques du secteur à nos collaborateurs ; d'autre part, grâce à la nature hautement configurable du PLM Centric, qui ne nécessite aucune personnalisation. Et enfin, la méthodologie Agile Deployment[SM] de Centric nous a permis un déploiement progressif, par le biais de micro-ajustements et d'un transfert fluide aux équipes d'ASICS. »

Comme Takahiro Mizumoto l'indique, « nous avons d'ores et déjà identifié des avantages commerciaux évidents découlant du projet ». « Les équipes Commercialisation et Développement peuvent désormais collaborer dans un système unique, permettant une communication plus facile et plus efficace. Nous éliminons rapidement les opérations répétitives et superflues, accélérant ainsi l'analyse des données et améliorant leur crédibilité et leur visibilité. ASICS a une portée mondiale, et le système de Centric nous apporte une meilleure maîtrise de nos activités internationales dans le secteur des vêtements, des chaussures et des accessoires, y compris pour les produits régionaux. La communication avec les sites de fabrication s'en trouve déjà grandement améliorée et nous constatons une plus gestion simplifiée les informations relatives aux tailles et aux coûts. De nombreux aspects de nos activités sont plus rapides, plus solides et plus efficaces grâce au PLM Centric. »

Et Takahiro Mizumuto de conclure : « Il s'agit d'un projet complexe avec une vaste portée géographique, mais nous sommes confiants dans les capacités, le savoir et le professionnalisme de l'équipe Centric. »

« Nous sommes très heureux qu'ASICS soit parvenu à mettre en oeuvre le PLM de Centric, et qu'ils constatent déjà des bénéfices importants en termes de rapidité et d'efficacité, déclare quant à lui Chris Groves, président-directeur général de Centric Software. Nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat à l'heure où ASICS passe à l'étape suivante de son projet PLM. »

ASICS(http://www.asics.com)
La marque ASICS s'est inspirée de la locution latine Anima Sana In Corpore Sano - un esprit sain dans un corps sain - », pour concevoir son nom et définir la ligne directrice qui la caractérise encore aujourd'hui. L'entreprise a été fondée il y a plus de 60 ans par Kihachiro Onitsuka et fait aujourd'hui figure de leader dans la conception et la fabrication de chaussures de course à pied et autres sports, de vêtements et d'accessoires. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.asics.com.

Centric Software (http://www.centricsoftware.com)
Depuis son siège dans la Silicon Valley et avec des bureaux dans les capitales du monde entier, Centric Software fournit une plateforme de transformation numérique pour les plus grands noms des secteurs de la mode, de la distribution, de la chaussure, des articles de luxe, des loisirs de plein air, du sport et des produits de grande consommation. Centric Visual Innovation Platform (VIP ou plateforme d'innovation visuelle) se compose d'un ensemble d'interfaces visuelles et intégralement numériques, conçues pour les appareils tactiles tels que l'iPad, l'iPhone et les écrans tactiles géants. Véritable révolution en matière de prise de décision et d'automatisation de l'exécution, Centric VIP réduit considérablement le délai de commercialisation et accroît la réactivité face aux nouvelles tendances. Centric 8, la plateforme PLM (Product Lifecyle Management ou gestion du cycle de vie des produits) de Centric qui a fait sa renommée, offre des fonctionnalités professionnelles de planification promotionnelle, de développement des produits, d'approvisionnement, de planification commerciale, de gestion de la qualité et des collections, adaptées aux industries de consommation en constante évolution. Les solutions Centric SMB fournissent aux petites entreprises des solutions PLM étendues, reposant sur les technologies innovantes de la société et les connaissances acquises au fil du temps.

Centric Software a reçu de nombreux prix de l'industrie, dont le Frost & Sullivan Global Product Differentiation Excellence Award pour sa solution PLM pour la vente au détail, la mode et les vêtements en 2016, et le Global Retail, Fashion and Apparel PLM Product Differentiation Excellence Award de Frost & Sullivan en 2012. Par ailleurs, Centric fait partie du Top 100 Global de Red Herring en 2013, 2015 et 2016.

Centric est une marque déposée de Centric Software. Tous les autres noms de produits et marques peuvent être des marques commerciales, propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contacts médias:
Kristen Salaun Batby
ksalaun-batby@centricsoftware.com
+33(0)6-87-88-23-22


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

22 sep 2018
Nebulas, la plate-forme de chaîne de blocs de nouvelle génération, va lancer Nebulas Nova v.2.0, son réseau principal renforcé, au quatrième trimestre 2018. Le nouveau réseau principal présentera des performances améliorées, notamment une intégration...

22 sep 2018
ODEM, qui a créé la première place de marché éducationnelle à la demande au monde, est heureuse d'annoncer l'activation réussie de contrats intelligents sur la blockchain Ethereum, en appui de la plateforme ODEM. Le Dr Adel ElMessiry, mentor...

22 sep 2018
Les jardins font partie intégrante du mode de vie moderne. L'espace extérieur est spécial, c'est un endroit où les gens se retirent souvent pour se détendre et s'amuser avec leur famille et leurs amis. Les gens admirent tous des jardins bien...

22 sep 2018
Les solutions 100G de Sicoya permettent de créer des modèles à une puce utilisant le moteur de photonique sur silicium SETR-CDR-E100, qui intègre des CDR, des TIA, des pilotes, des modulateurs et des PIN. Le moteur permet de créer des...

21 sep 2018
Patton Electronics, fabricant américain de solutions d'activation UC, cloud et IoT pour les réseaux de transport, d'entreprise et industriels, a lancé le nouveau service Patton Cloud pour les opérateurs et les prestataires de service qui proposent...

21 sep 2018
Le 22 août 2018, SHEIN s'est aperçu que certains des renseignements personnels de ses clients avaient été volés durant une attaque informatique criminelle sur son réseau. Immédiatement après avoir remarqué cette attaque potentielle, SHEIN a fait...




Communiqué envoyé le 6 septembre 2017 à 08:00 et diffusé par :