Le Lézard
Classé dans : Santé, Sports et loisir

Annonce de la légende canadienne Mike Myers comme ambassadeur officiel des Jeux Invictus de 2017 à Toronto



Mike Myers rendra hommage au Canada à la cérémonie d'ouverture du 23 septembre, au Centre Air Canada

TORONTO, le 6 sept. 2017 /CNW/ - On a annoncé aujourd'hui que Mike Myers OC, le légendaire comédien, auteur, metteur en scène et créateur aux multiples facettes, sera un ambassadeur officiel des Jeux Invictus de 2017 à Toronto, qui sont présentés par Jaguar Land Rover. Originaire de Scarborough, en Ontario, Mike Myers est étroitement lié aux forces militaires puisqu'il est le fils d'Alice et d'Eric Myers, qui ont respectivement servi dans la Royal Air Force et l'Armée britannique.

Annonce de la légende canadienne Mike Myers comme ambassadeur officiel des Jeux Invictus de 2017 à Toronto (Groupe CNW/Invictus Games Toronto 2017)

« Je suis ravi d'être capable de participer activement aux Jeux Invictus, qui auront lieu dans la ville où j'ai grandi », a déclaré Mike Myers. « Les antécédents militaires de mes parents, qui ont tous deux servi en Grande-Bretagne, font que cette cause me tient très à coeur. Je suis honoré de faire partie de Jeux qui mettent l'accent sur le soutien des militaires en service actif et des anciens combattants qui ont tant donné pour leur pays. »

En 2016, M. Myers a montré son soutien aux Jeux Invictus à Orlando. Il y a parlé avec passion de l'importance de favoriser une meilleure compréhension et un plus grand respect pour les militaires et leurs familles et soignants.

Pendant la cérémonie d'ouverture des Jeux Invictus de 2017, Mike Myers rendra un hommage inspirant à la nation hôte, le Canada. Il participera également à la conférence de presse officielle pour l'ouverture des Jeux, le 23 septembre.

« Je ne peux pas penser à un meilleur représentant pour le Canada, la Ville de Toronto et nos militaires que Mike Myers », a déclaré Michael Burns, chef de la direction du Comité d'organisation des Jeux Invictus de 2017 à Toronto. « Il a un immense talent et est passionné par le soutien pour nos guerriers malades et blessés. Il nous aidera à mettre en lumière tous les héros des Jeux Invictus et leurs familles. »

Le programme des ambassadeurs officiels est une tradition de longue date dans le monde des Jeux internationaux multisports.  Avoir l'appui de certaines des plus grandes voix du monde entier permet d'infuser un peu d'enthousiasme dans les Jeux Invictus de 2017 à Toronto, présentés par Jaguar Land Rover. Des leaders dans de nombreux domaines dont les divertissements, les sciences, les affaires et les médias sociaux se sont unis pour démontrer leur soutien envers nos militaires et nos anciens combattants blessés ou malades.

« À titre de partenaire principal des Jeux Invictus, Jaguar Land Rover est reconnaissante du soutien pour les Jeux affiché par Mike Myers, un fier Canadien, et tous les ambassadeurs », a déclaré Wolfgang Hoffmann, président de Jaguar Land Rover Canada.

M. Myers participera au lancement des Jeux pendant la cérémonie d'ouverture qui aura lieu le samedi 23 septembre au Centre Air Canada. La cérémonie mettra en vedette des interprétations musicales par Alessia Cara, The Tenors, Sarah McLachlan, La Bottine Souriante et Laura Wright, aussi une Ambassadrice des Jeux.

Au sujet des Jeux Invictus de 2017 à Toronto

Les Jeux Invictus utilisent la puissance du sport adapté pour aider les militaires blessés au cours de leur cheminement vers la guérison. Mis en place par le prince Harry, les premiers Jeux Invictus ont eu lieu à Londres, en septembre 2014. Tout aussi réussie que la première, la deuxième édition s'est déroulée à Orlando en mai 2016. Le Comité d'organisation des Jeux Invictus de 2017 à Toronto est chargé de planifier et de réaliser des Jeux qui mettront en vedette plus de 550 concurrents en provenance de 17 nations participantes qui participeront à 12 sports adaptés, y compris le golf qui fait ses débuts aux Jeux. Les Jeux Invictus de 2017 à Toronto captiveront l'imagination du public, des entreprises et des gouvernements canadiens ainsi que des soldats, des anciens combattants et de leurs familles. Les Jeux Invictus de 2017 à Toronto sont financés par le gouvernement du Canada, la Province de l'Ontario, la Ville de Toronto ainsi que par le partenaire principal Jaguar Land Rover et d'autres partenaires et commanditaires.

Citations

L'honorable Kent Hehr, ministre des Sports et des Personnes handicapées

« Ayant acquis une certaine expérience dans les sports et la vie avec un handicap, je peux dire que je serai ravi d'admirer le talent des athlètes aux prochains Jeux Invictus, à Toronto », a déclaré l'honorable Kent Hehr, ministre des Sports et des Personnes handicapées. « C'est fantastique d'apprendre que Mike Myers, un grand talent canadien, sera un ambassadeur officiel des Jeux. Grâce à sa renommée et à celle d'autres personnalités qui appuient et font découvrir les Jeux Invictus, je suis convaincu que les Jeux seront un franc succès et célébreront le talent des athlètes et leur dévouement en tant qu'anciens militaires. Ensemble, levons-nous #RiseTogether à Toronto pour acclamer tous ces inspirants athlètes qui vont repousser leurs limites aux Jeux Invictus! »

Eleanor McMahon, Province de l'Ontario, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

« Nous sommes ravis qu'un célèbre acteur né en Ontario fasse partie des ambassadeurs des Jeux Invictus 2017 », a déclaré Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. « Mike Myers continue de faire la fierté de l'Ontario et j'admire son engagement à soutenir les Jeux et à mettre en valeur la puissance du sport. Je suis impatiente d'assister à une semaine excitante de compétitions et d'honorer le dévouement et la force des membres des Forces et des anciens combattants. »

John Tory, maire de la Ville de Toronto

« Je félicite les personnes très talentueuses et respectées qui ont prêté leur nom aux Jeux, y compris le talent local Mike Myers! Leur soutien aidera à attirer davantage l'attention sur ces Jeux très importants que Toronto est fière d'accueillir », John Tory, maire de Toronto, ville hôte.

SOURCE Invictus Games Toronto 2017


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:19
Pour faire suite au communiqué du 5 décembre annonçant le projet de construction d'une installation de 40 000 m2 dans la ville danoise d'Odense, Canopy Growth souhaite annoncer que Spectrum Cannabis Denmark a obtenu un permis de production de...

à 10:55
La ministre responsable de la région de Lanaudière et ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation, Mme Lise Thériault, a procédé aujourd'hui au bilan des réalisations gouvernementales des derniers mois. « Nous avions...

à 10:50
Prometic Sciences de la Vie Inc. (Prometic) a annoncé aujourd'hui avoir obtenu un statut de désignation de médicament orphelin...

à 10:26
Atlas Biomed, la société spécialisée dans les technologies de la santé personnalisée, a annoncé aujourd'hui son lancement réussi dans dix pays européens, six mois seulement après ses débuts au Royaume-Uni.       (Logo:...

à 07:20
Canopy Growth Corporation (« Canopy Growth » ou la « Société ») et Canopy Rivers Corporation (« Canopy Rivers ») sont heureuses d'annoncer la conclusion d'une entente définitive de coentreprise avec Les Serres Stéphane Bertrand inc. (« Bertrand »),...

à 07:05
À la suite de l'annonce du départ à la retraite de monsieur Claude Lévesque, les membres du conseil d'administration sont heureux d'annoncer la nomination de monsieur Mohsen Romdhani au poste de directeur général de Boscoville....




Communiqué envoyé le 6 septembre 2017 à 07:00 et diffusé par :