Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Broadcast feed announcements, Enjeux environnementaux

Pour lutter contre les menaces climatiques et sociales urgentes, l'industrie doit réparer le moteur « cassé » du commerce mondial, affirme le chef de la direction de Mars



- S'EXPRIMANT DANS LA PERSPECTIVE DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES ET DE LA SEMAINE DU CLIMAT, LE CHEF DE LA DIRECTION, GRANT REID, AFFIRME QUE LE MOTEUR DU COMMERCE MONDIAL -- SA CHAÎNE D'APPROVISIONNEMENT -- EST CASSÉ ET QU'UNE COLLABORATION TRANSFORMATIONNELLE, INTERSECTORIELLE, EST NÉCESSAIRE POUR LE RÉPARER

- IL DIT QUE, POUR ATTEINDRE LES OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE DE L'ONU ET TENIR LES ENGAGEMENTS PRIS DANS L'ACCORD DE PARIS, IL FAUDRA ÉLARGIR LA PERSPECTIVE POUR TENIR COMPTE DES IMPACTS SOCIAUX ET ENVIRONNEMENTAUX BIEN AU-DELÀ DES OPÉRATIONS DIRECTES

- CES PROPOS INTERVIENNENT ALORS QUE MARS VIENT DE LANCER SON « SUSTAINABLE IN A GENERATION PLAN » (PLAN DE DURABILITÉ EN UNE GÉNÉRATION) QUI VERRA LA SOCIÉTÉ INVESTIR PRÈS DE 1 MILLIARD DE DOLLARS AU COURS DES PROCHAINES ANNÉES POUR LUTTER CONTRE LES MENACES URGENTES, NOTAMMENT LE CHANGEMENT CLIMATIQUE, LA PAUVRETÉ DANS LES CHAÎNES D'APPROVISIONNEMENT ET LA RARETÉ DES RESSOURCES

- M&M'S -- L'UNE DES MARQUES LES PLUS ICÔNIQUES DU MONDE -- PREND LES DEVANTS POUR IMPLIQUER LES CONSOMMATEURS DANS LES QUESTIONS CRITIQUES DE DURABILITÉ

MCLEAN, Virginie, 6 septembre 2017 /CNW/ - Le chef de la direction de Mars, Grant F. Reid, a déclaré aujourd'hui que les entreprises doivent mener des « changements transformationnels » afin de s'attaquer aux menaces les plus urgentes auxquelles la planète et ses populations sont confrontées.

S'exprimant dans la perspective de l'Assemblée générale des Nations Unies et de la Semaine du climat à New York, dans le courant du mois, Reid a déclaré que la responsabilité qui incombe à l'industrie n'avait jamais été aussi grande : « Si nous voulons aider à atteindre les objectifs convenus à Paris et les objectifs de développement durable de l'ONU, il doit y avoir un changement radical. Bien que de nombreuses entreprises s'emploient à être plus durables, le niveau des progrès actuels est loin d'être suffisant. »

« Mars exerce son activité depuis quatre générations et entend continuer au cours des quatre prochaines générations. Mais cela n'arrivera que si nous faisons les choses autrement pour nous assurer que la planète est en bonne santé et que toutes les personnes intervenant dans nos vastes chaînes d'approvisionnement ont la possibilité de prospérer. Nous devons travailler ensemble, parce que le moteur du commerce mondial -- sa chaîne d'approvisionnement -- est cassé et une collaboration transformationnelle, intersectorielle, est nécessaire pour le réparer. »

Reid a dit que, lorsqu'il s'agit de lutter contre les émissions de gaz à effet de serre par exemple, de nombreuses entreprises, y compris Mars, ont fait de bons progrès sur la question de l'impact de leurs propres opérations directes, mais n'ont pas fait autant dans leurs chaînes d'approvisionnement plus larges. Il a ajouté que les efforts visant à lutter contre la pauvreté et les problèmes de violation des droits de la personne dans la chaîne d'approvisionnement mondiale ont été bien intentionnés, mais n'ont pas donné de progrès satisfaisants.

« Les données et la connectivité nous aident à nous mieux éclairer chaque année au sujet de notre impact. Aujourd'hui, la science du climat est claire et nous comprenons mieux que jamais les défis environnementaux et sociaux qui se posent dans notre chaîne d'approvisionnement. Face à cette connaissance, il est clair que l'échelle de l'intervention doit être beaucoup plus audacieuse; il est temps que les entreprises réévaluent leur rôle et leur responsabilité devant les faits. »

Dans le cadre de sa réponse à ces défis, Mars a annoncé aujourd'hui son « Sustainable in a Generation Plan » (plan de durabilité en une génération), lequel prévoit, entre autres, un ensemble d'objectifs et d'ambitions de grande envergure soutenus par la science et la volonté de voir répercuter les effets sur toute la chaîne d'approvisionnement étendue. Pour accélérer le progrès, en investissant environ 1 milliard de dollars dans son « Sustainable in a Generation Plan », Mars mettra l'accent sur les domaines dans lesquels la société peut influer sur le changement voulu par certains des problèmes les plus importants au monde, tels que l'ONU les définit dans les Objectifs de développement durable. Le « Sustainable in a Generation Plan » met en exergue trois ambitions reliées les unes aux autres :

Reprenant son propos, Reid a ajouté : « Ce plan ne consiste pas seulement à faire mieux, mais à faire ce qui est nécessaire. Nous le faisons parce que c'est la bonne chose à faire et parce que c'est une bonne affaire. Créer des avantages mutuels pour les acteurs dans notre chaîne d'approvisionnement et atténuer notre impact sur l'environnement sont des décisions commerciales judicieuses. Nous savons aussi que nos clients se préoccupent incessamment de ces problèmes autant que nous. »

Alors que se déroule l'Assemblée générale des Nations Unies, Mars dévoilera des plans pour conscientiser les consommateurs face à ces enjeux en s'appuyant sur l'une des plus grandes marques au monde, M&M's. Tirant parti de la portée considérable de Mars en termes de clientèle, la nouvelle campagne se fera la championne des énergies renouvelables et soulignera la nécessité d'agir pour lutter contre le changement climatique. Déjà, Mars achète assez d'énergie éolienne pour compenser l'électricité nécessaire à toute la production américaine de M&M's. Les énergies renouvelables constituent également un élément important du plan de Mars, son « Sustainable in a Generation Plan », et les marchés clés (États-Unis et Royaume-Uni) l'utilisent déjà pour alimenter les opérations à 100 %, et d'autres marchés en nombre accru suivront en 2018.

Reid a déclaré : « Grâce à notre marque M&M's très appréciée, nous pouvons inspirer les consommateurs en les sensibilisant à cette importante question et mettre les projecteurs sur les énergies renouvelables, l'une des solutions qui nous aideront à lutter contre le changement climatique et à répondre aux objectifs de développement durable de l'ONU. »

Mars collabore de longue date sur la durabilité, avec d'autres acteurs, efforts qui l'ont vue aider à créer un front mondial uni pour agir sur le changement climatique. Les de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP22), qui s'est tenue à Marrakech l'année dernière, la société s'est fait entendre en signant une lettre exhortant les dirigeants mondiaux à s'engager en faveur de l'Accord de Paris sur le climat et, l'année dernière, elle a lancé sa ferme éolienne, à Moy, dans les Highlands écossais, pour générer de l'électricité renouvelable équivalente à l'ensemble de ses opérations au Royaume-Uni.

Barry Parkin, responsable principal, Durabilité et Santé et bien-être, a commenté : « Nous savons que nous ne pouvons pas nous développer et prospérer sauf si la planète, les personnes et les communautés sur lesquelles nous comptons sont saines et prospères. »

« Faire ce qui est juste, pas simplement faire mieux, est au coeur même de notre nouveau plan. Il s'agit de repousser les limites et d'étendre nos ambitions audacieuses dans notre vaste chaîne d'approvisionnement. Lorsque nous le faisons et que d'autres se joignent à nous, ce n'est qu'alors que nous aurons le plus grand impact. »

Pour en savoir plus sur le « Sustainable in a Generation Plan » de Mars, rendez-vous sur le site www.SustainableInAGeneration.com.

À propos de Mars, Incorporated
Mars est une entreprise familiale dont l'histoire de plus d'un siècle se décline dans la fabrication des produits diversifiés et la prestation de services aux personnes et aux animaux de compagnie qu'elles adorent. Avec un chiffre d'affaires de près de 35 milliards de dollars, Mars est une entreprise mondiale propriétaire des marques comptant parmi les plus appréciées au monde : M&M's®, SNICKERS®, TWIX®, MILKY WAY®, DOVE®, PEDIGREE®, ROYAL CANIN®, WHISKAS®, EXTRA®, ORBIT®, 5tm, SKITTLES®, UNCLE BEN'S®, MARS DRINKS et COCOAVIA®. La société est également prestataire de services de santé vétérinaire comprenant les hôpitaux pour animaux de compagnie BANFIELD®. Mars, dont le siège social se trouve à McLean, en Virginie, exerce ses activités dans plus de 80 pays et ses cinq principes -- qualité, responsabilité, mutualité, efficacité et liberté -- unissent ses plus de 85 000 employés, les inspirant dans l'effort de créer de la valeur pour tous ses partenaires et d'assurer la croissance dont ils sont fiers tous les jours.

Pour en savoir plus sur Mars, consultez le site www.mars.com. Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.

 

 

Mars Logo

 

Vidéo - http://origin-qps.onstreammedia.com/origin/multivu_archive/PRNA/ENR/GrantReid_SIAG_External.mp4

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/551384/Mars_Incorporated_Moy_Wind_Farm_Scotland.jpg

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/551385/Mars_Incorporated_Mesquite_Creek_Wind_Farm_TX.jpg

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/74984/mars__incorporated_logo.jpg

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/551388/Mars_Incorporated_SIG_Logo.jpg

SOURCE Mars, Incorporated


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:40
La France et le Canada partagent un même engagement à l'égard de l'action en faveur du climat et de la transition vers une économie à faibles émissions de carbone ; les deux pays ont d'ailleurs pris des mesures à l'échelle nationale en vue de limiter...

à 16:56
Le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques annonce la publication, à la Gazette officielle du Québec, du projet de règlement sur l'évaluation et l'examen des impacts sur...

à 16:38
Le gouvernement du Canada s'évertue à protéger l'environnement pour les prochaines générations tout en favorisant la croissance économique. Aujourd'hui, la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, l'honorable Catherine McKenna, a...

à 16:35
Les Québécois sont plus que jamais des consommateurs d'essence, achètent des véhicules toujours plus gros et des maisons sans cesse plus grandes, ce qui annule les gains réalisés en efficacité énergétique. Les cibles que s'est fixées le gouvernement...

à 10:04
Le gouvernement du Canada est dévoué à la protection des espèces en péril et à leur habitat d'un océan à l'autre, et prend des mesures pour en assurer le rétablissement. Le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, Dominic...

à 07:00
Le Forestier en chef du Québec, M. Louis Pelletier, rend public aujourd'hui son avis intitulé Prévisibilité, stabilité et augmentation des possibilités forestières. Cet avis a été produit à la demande du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs...




Communiqué envoyé le 6 septembre 2017 à 05:00 et diffusé par :