Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Broadcast feed announcements, Enjeux environnementaux

Le PDG de Mars : l'industrie doit réparer le moteur «?en panne?» du commerce mondial pour s'attaquer aux menaces climatiques et sociales urgentes



- LE PDG GRANT REID, S'EXPRIMANT AVANT L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ET LA SEMAINE DU CLIMAT, PENSE QUE LE MOTEUR DU COMMERCE MONDIAL (SA CHAÎNE D'APPROVISIONNEMENT) EST EN PANNE ET QU'UNE COLLABORATION TRANSFORMATIONNELLE ET INTERSECTORIELLE EST NÉCESSAIRE POUR LE RÉPARER   

- IL DÉCLARE QUE POUR SATISFAIRE AUX OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE FIXÉS PAR L'ONU ET L'ACCORD DE PARIS, IL EST NÉCESSAIRE D'ÉLARGIR LES PRIORITÉS POUR INCLURE LES IMPACTS SOCIAUX ET ENVIRONNEMENTAUX BIEN AU-DELÀ DES OPÉRATIONS DIRECTES

- CES COMMENTAIRES ONT ÉTÉ FAITS ALORS QUE MARS LANCE SON PLAN NOMMÉ «?SUSTAINABLE IN A GENERATION PLAN?» DANS LEQUEL LA SOCIÉTÉ INVESTIRA PRÈS DE 1 MILLIARD DE DOLLARS AU COURS DES PROCHAINES ANNÉES POUR S'ATTAQUER AUX MENACES URGENTES, ET NOTAMMENT LE CHANGEMENT CLIMATIQUE, LA PAUVRETÉ DANS LES CHAÎNES D'APPROVISIONNEMENT ET LA RARETÉ DES RESSOURCES

- M&M'S (L'UNE DES MARQUES LES PLUS EMBLÉMATIQUES AU MONDE) MONTE EN PUISSANCE POUR ATTIRER L'ATTENTION DES CONSOMMATEURS SUR LES PROBLÈMES CRITIQUES EN MATIÈRE DE DURABILITÉ

MCLEAN, Virginie, le 6 septembre 2017 /PRNewswire/ -- Le PDG de Mars, Grant F. Reid, a annoncé aujourd'hui que les entreprises doivent mener le «?changement transformationnel?» afin de s'attaquer aux menaces les plus urgentes auxquelles sont confrontés la planète et ses habitants.

S'exprimant avant l'Assemblée générale de l'ONU et la Semaine du climat ce mois-ci à New York, M. Reid a déclaré que la responsabilité de l'industrie n'a jamais été aussi grande : «?Si nous voulons contribuer à réaliser les objectifs convenus à Paris ainsi que les objectifs de développement durable de l'ONU, il est nécessaire d'engager un changement radical. Bien que de nombreuses sociétés s'efforcent d'être plus durables, le niveau actuel des avancées est loin d'être suffisant.?»

«?Mars exerce ses activités depuis quatre générations et entend être présente lors des quatre prochaines générations. Notre seul moyen d'y parvenir est que nous fassions les choses différemment afin de nous assurer que la planète est en bonne santé et que toutes les personnes impliquées dans nos chaînes d'approvisionnement élargies ont la possibilité de prospérer. Nous devons travailler ensemble, car le moteur du commerce mondial (sa chaîne d'approvisionnement) est en panne et une collaboration transformationnelle et intersectorielle est nécessaire pour le réparer.?»

M. Reid a déclaré que lorsque l'on s'est attaqué, par exemple, aux émissions de gaz à effet de serre, de nombreuses entreprises, et notamment Mars, ont fait des progrès appréciables en ce qui concerne l'impact de leurs propres opérations directes, mais n'ont pas assez progressé dans leurs chaînes d'approvisionnement. Il a ajouté que bien que les efforts visant à s'occuper de la pauvreté et des droits de l'homme tout au long de la chaîne d'approvisionnement mondiale étaient bien intentionnés, ils n'ont pas donné lieu à des progrès satisfaisants.

«?Les données et la connectivité nous aident à mieux comprendre notre impact chaque année. Aujourd'hui, la science du climat est claire et nous comprenons les défis environnementaux et sociaux de notre chaîne d'approvisionnement mieux que jamais. Avec cette connaissance, il est clair que l'échelle d'intervention doit être beaucoup plus audacieuse : le moment est venu pour les entreprises de réévaluer leur rôle et leur responsabilité face aux éléments de preuve.?»

Dans le cadre de sa réponse à ces défis, Mars a aujourd'hui annoncé son «?Sustainable in a Generation Plan?». Le plan comprend un ensemble d'objectifs et d'ambitions de grande envergure étayés par la science et la volonté de propulser l'impact d'un bout à l'autre de la chaîne d'approvisionnement élargie. Afin d'accélérer les progrès, Mars investira environ 1 milliard de dollars dans son Sustainable in a Generation Plan. Le plan se concentre dans des domaines où Mars peut avoir un impact sur certains des plus importants problèmes mondiaux, tels que définis par les objectifs de développement durable de l'ONU. Le Sustainable in a Generation Plan expose les grandes lignes de trois ambitions interconnectées :

M. Reid a ajouté : «?Ce plan ne consiste pas simplement à faire mieux, mais aussi à faire ce qui est nécessaire. Nous le faisons parce que c'est la bonne chose à faire, mais aussi car c'est profitable. La création d'avantages mutuels pour les personnes dans notre chaîne d'approvisionnement et l'atténuation de notre impact sur l'environnement sont des choix sains pour une entreprise. Nous savons par ailleurs que de plus en plus de nos clients sont préoccupés par ces questions au même titre que nous le sommes.?»

Lors de l'Assemblée générale de l'ONU, Mars révélera ses plans pour attirer l'attention des clients sur ce sujet à travers l'une des plus grandes marques mondiales, M&M's. La nouvelle campagne tire profit de l'immense portée de Mars auprès des consommateurs pour défendre le pouvoir de l'énergie renouvelable et mettre en évidence la nécessite de recourir à l'action pour aborder le changement climatique. Mars achète suffisamment d'énergie éolienne pour compenser l'électricité nécessaire à l'ensemble de la production de M&M's des États-Unis. L'énergie renouvelable joue également un rôle important dans le Sustainable in a Generation Plan de Mars et les principaux marchés (aux États-Unis et au Royaume-Uni) l'utilisent déjà pour alimenter la totalité de leurs opérations, avec d'autres marchés à suivre en 2018.

M. Reid a commenté : «?À travers notre marque M&M's très aimée, nous pouvons motiver les consommateurs autour de ce sujet important et mettre un coup de projecteur sur l'énergie renouvelable, l'une des solutions qui nous aideront à nous attaquer au changement climatique et à satisfaire aux objectifs de développement durable de l'ONU.?»

Mars oeuvre de longue date avec d'autres en faveur de la durabilité, notamment dans le but de créer un front global uni pour agir sur le changement climatique. L'entreprise s'est exprimée lors de la Conférence sur le changement climatique (COP22) de l'ONU à Marrakech l'année dernière, en signant un courrier invitant les leaders du monde entier à s'engager en faveur de l'Accord de Paris, et a lancé l'année dernière sa ferme éolienne Moy dans les Highlands écossais pour produire de l'électricité renouvelable équivalant à la totalité des opérations de la société au Royaume-Uni.

Barry Parkin, directeur de la durabilité, de la santé et du bien-être chez Mars, a commenté : «?Nous savons que nous ne pouvons croître et prospérer si la planète, les personnes et les communautés desquelles nous dépendons ne sont pas en bonne santé et florissantes.?»

«?Faire ce qu'il faut, et non pas simplement mieux faire, est au coeur même de notre nouveau plan. Il s'agit de dépasser les limites et d'étendre nos ambitions audacieuses à notre chaîne d'approvisionnement élargie. C'est uniquement lorsque nous ferons cela et que d'autres nous rejoindront que nous aurons le plus grand impact.?»

Pour en savoir plus sur le Sustainable in a Generation Plan de Mars, veuillez visiter : www.SustainableInAGeneration.com.

À propos de Mars, Incorporated
Mars, Incorporated est une entreprise familiale, avec plus d'un siècle d'histoire dans la fabrication de produits différents et l'offre de services aux gens et aux animaux de compagnie qu'ils aiment. Avec près de 35 milliards de dollars de chiffres d'affaires, la société est une entreprise mondiale qui produit certaines des marques les plus aimées au monde : M&M's®, SNICKERS®, TWIX®, MILKY WAY®, DOVE®, PEDIGREE®, ROYAL CANIN®, WHISKAS®, EXTRA®, ORBIT®, 5tm, SKITTLES®, UNCLE BEN'S®, MARS DRINKS et COCOAVIA®. Mars fournit également des services de santé vétérinaires qui comprennent BANFIELD® Pet Hospitals. Située à McLean, dans l'État de Virginie, Mars exerce ses activités dans plus de 80 pays. Les cinq principes de Mars (qualité, responsabilité, mutualité, efficacité et liberté) motivent ses plus de 85 000 associées à créer de la valeur pour tous ses partenaires et à générer une croissance dont ils sont fiers chaque jour.

Pour en savoir plus sur Mars, rendez-vous sur www.mars.com. Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.

Mars_Incorporated_Moy_Wind_Farm_Scotland

 

Mars_Incorporated_Mesquite_Creek_Wind_Farm_TX

 

Mars Logo

 

Mars_Incorporated_SIG_Logo

Vidéo - http://origin-qps.onstreammedia.com/origin/multivu_archive/PRNA/ENR/GrantReid_SIAG_External.mp4

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/551384/Mars_Incorporated_Moy_Wind_Farm_Scotland.jpg

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/551385/Mars_Incorporated_Mesquite_Creek_Wind_Farm_TX.jpg

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/74984/mars__incorporated_logo.jpg

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/551388/Mars_Incorporated_SIG_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:00
Pour relever le défi du changement climatique, d'importants changements sont requis à tous les niveaux de la réglementation agricole - national, européen et international. L'agriculture climato-intelligente (CSA, pour « climate-smart agriculture »)...

10 déc 2017
La ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Mme Isabelle Melançon, sera en France du 11 au 14 décembre prochains en compagnie de l'émissaire aux changements climatiques et aux enjeux...

10 déc 2017
Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique ont annoncé la publication du premier rapport d'étape annuel sur la mise en oeuvre du Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques, le tout premier plan...

9 déc 2017
Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique ont annoncé la publication du premier rapport d'étape annuel sur la mise en oeuvre du Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques, le tout premier plan...

8 déc 2017
Ce dossier fournit les preuves de l'existence d'un réseau criminel professionnel trafiquant des produits de grande valeur issus de la faune locale à hauteur de plus de 15 millions USD.    Un an après l'audience publique de la WJC, celle-ci a...

8 déc 2017
Le gouvernement du Canada adopte des méthodes d'approvisionnement en énergie novatrices qui lui permettront d'assurer une saine gérance financière et de mieux tirer parti du gaz naturel renouvelable lorsque celui-ci sera disponible au Canada....




Communiqué envoyé le 6 septembre 2017 à 05:00 et diffusé par :