Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Exploration minière

Mise à jour : Sphinx annonce des acquisitions importantes dans un district de zinc émergent, au Québec



MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 5 sept. 2017) -

Ce document corrige et remplace le communiqué diffusé aujourd'hui à 7 heures, heure de l'Est. Le lien pour la figure 1 a été rajouté.

Ressources Sphinx ltée. (« Sphinx » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:SFX) est heureuse d'annoncer qu'elle a acquis un total 392 claims (230 km2) par désignation sur carte dans le district du Ziac nouvellement nommé (le « Ziac ») situé dans la région de la MRC du Pontiac au sud-ouest du Québec. Le Ziac est un corridor orienté vers le nord-ouest sur une distance de 40 km défini par des marbres dolomitiques contenant du zinc (voir le communiqué de presse du 8 août 2017) typique du district zincifère de Balmat-Edwards-Pierrepont (le « district de Balmat ») situé dans l'état de New York, aux États-Unis. Le Ziac est distinct des roches méta-volcaniques riches qui encaissent l'ancienne mine de zinc-plomb-argent-or New Calumet qui a été exploitée de 1943 à 1968. La Société croit que les résultats pour le zinc obtenus à ce jour et la présence de deux styles de minéralisation zincifères indiquent que des systèmes minéralisés robustes étaient autrefois actifs dans le Ziac.

Sphinx a acquis les nouveaux projets suivants dans le Ziac :

En outre, le Ziac comprend :

Il semble exister de nombreuses caractéristiques géologiques communes entre le Ziac et le district de Balmat. Ce district a produit jusqu'à aujourd'hui 3,8 Mt de zinc métallique (présentation au congrès PDAC 2017, « 100 Years of Zinc Discoveries in the Balmat-Edwards-Pierrepont District », Richard (Tick) Knight). Ces caractéristiques communes peuvent être résumées comme suit :

La figure 1 ci-jointe illustre la localisation des projets mentionnés ci-haut ainsi qu'une comparaison de sa taille avec celle du district de Balmat. De plus, les roches méta-volcaniques qui sont superposées à la séquence de roches carbonatées contiennent un ou plusieurs systèmes de sulfures massifs volcanogènes (« SMV ») qui incluent l'ancienne mine New Calumet qui a produit 3,8 millions de tonnes avec des teneurs de 5,8% Zn, 1,6% Pb, 65 g/t Ag et 0,4 g/t Au (référence : Rapport New Calumet Mine 1968) et de nombreuses zones d'altération de style SMV le long d'un horizon marqueur récemment identifié.

Sphinx est en train d'élaborer un programme d'exploration pour le Ziac afin d'identifier les zones les plus prospectives pour la minéralisation zincifère. Le financement de l'exploration sera effectué initialement par la Société et les partenaires qu'elle est en train d'identifier.

Les données techniques qui figurent dans le présent communiqué ont été revues par Richard H. (Tick) Knight, M.Sc., CPG, et impliqué dans la géologie des mines et l'exploration dans le district de Balmat, et approuvées par Normand Champigny, président et chef de la direction de Sphinx et personne qualifiée au sens du Règlement 43-101.

Au sujet du Québec et de Sphinx

Le Québec s'est imposé comme l'une des juridictions minières les plus attrayantes au monde et est classé au 6e rang mondial (communiqué de presse de l'Institut Fraser, 28 février 2017). Le gouvernement du Québec a créé la confiance du marché en suivant une approche proactive en matière de politique minière. Le secteur minier du Québec a également été encouragé par la clarté et la certitude du cadre légal et règlementaire adopté par son gouvernement. Sphinx est une société axée sur la génération et l'acquisition de projets d'exploration au Québec.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué. Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui sont assujettis à des risques et à des incertitudes connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les activités et les résultats réels diffèrent considérablement des résultats attendus et des activités prévues.

Ces risques et incertitudes comprennent ceux qui sont décrits dans les rapports périodiques de Sphinx, y compris le rapport annuel, ou les documents que Sphinx dépose à l'occasion auprès des autorités en valeurs mobilières.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:32
VILNIUS, Lituanie, October 19, 2017 /PRNewswire/ -- Une nouvelle adaptation de la blockchain permettra à presque tout un chacun de gagner de manière passive entre 30 et 300 dollars. L'appli Birdchain va vendre aux entreprises les SMS non utilisés...

à 02:27
Publication de projets de lancement de nouveaux jeux se déroulant dans l'univers salué par la critique Warhammer 40,000tm HILLSIDE, New Jersey, le 19 octobre 2017 /PRNewswire/ -- WizKids, leader des figurines peintes de haute qualité et des jeux...

18 oct 2017
NOIDA, Inde, October 19, 2017 /PRNewswire/ -- Le chiffre d'affaires augmente de 4 % de façon consécutive NIIT Technologies Limited (NSE : NIITTECH), une grande entreprise mondiale de solutions informatiques, a annoncé aujourd'hui ses résultats...

18 oct 2017
Il faut s'attendre à un bénéfice net total entre 4,3 milliards et 4,8 milliards RMB pour l'exercice complet SHENZHEN, Chine, 18 octobre 2017 /CNW/ - ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), grand fabricant mondial de solutions technologiques de...

18 oct 2017
MONTRÉAL, le 18 oct. 2017 /CNW Telbec/ - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain annonce ce soir que Gilbert Rozon a remis sa démission à titre d'administrateur du conseil d'administration. Cette démission prend effet immédiatement. La...

18 oct 2017
QUÉBEC, le 18 oct. 2017 /CNW Telbec/ - En réaction à l'annonce de la Stratégie d'investissement face au défi climatique de la Caisse de dépôt et placement du Québec, la députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Manon Massé, reconnait le pas en avant...




Communiqué envoyé le 5 septembre 2017 à 08:33 et diffusé par :