Le Lézard

Avis aux médias/Défense nationale : Dernière possibilité d'entrevue, Formation pour les opérations de déploiement, employés civils de l'ASPFC à Kandahar en Afghanistan



OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 11 mai 2006) -
QUOI :   Dernière possibilité pour les médias intéressés à
         interviewer des gestionnaires de l'Agence de soutien du
         personnel des Forces canadiennes (ASPFC) et des civils
         présentement en formation en vue d'un déploiement à Kandahar
         en Afghanistan.

QUI :    Gord Wells, gestionnaire des opérations de déploiement de
         l'ASPFC Candidats civils de l'ASPFC (personnes en formation)

QUAND :  Le jeudi 11 mai 2006
         16h
OU :     BFC Kingston
         Edifice Dunlop (A-26)

Formation de l'ASPFC pour les opérations de déploiement à la BFC Kingston

Du 1er au 15 mai, environ 60 civils suivront des séances de formation à la BFC Kingston (Ontario) pour les opérations de déploiement. La formation offerte par l'Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes (ASPFC) vise à préparer les candidats pour une affectation d'une durée de six mois à Kandahar en Afghanistan. De la totalité des candidats formés, environ 40 seront déployés à Kandahar en Afghanistan.

Présentement, 27 employés civils de l'ASPFC assurent la prestation de programmes et de services de bien-être et de maintien du moral aux 2200 membres des Forces canadiennes (FC) à Kandahar. Ils offrent notamment des services relatifs au congé de repos et de récupération, à l'indemnité de retour au domicile, à la vente au détail (y compris le service de produits Tim Hortons par des employés de l'ASPFC), aux mess, aux programmes de conditionnement physique, de sports et de loisirs, à la coiffure et à d'autres commodités.

L'ASPFC élabore des programmes, des activités et des services de bien-être et de maintien du moral qu'elle fournit aux membres des FC et à leurs familles, au Canada et à l'étranger, dans le but de rehausser la qualité de vie de la communauté militaire et ainsi contribuer à l'état de préparation et à l'efficacité opérationnelles des FC.
Note au rédacteur en chef :    Les agences médiatiques doivent
                               fournir le nom de leur représentant au
                               plus tard à 12 h, le jeudi 11 mai.




Communiqué envoyé le 11 mai 2006 à 14:35 et diffusé par :