Le Lézard
Sujets : Actualité gouvernementale, Première Nation

Le Canada et la Nation des Tsleil-Waututh font un pas vers la réconciliation en signant une lettre d'entente


VANCOUVER, le 4 sept. 2017 /CNW/ - Le renouvellement de la relation avec les peuples autochtones, en se fondant sur la reconnaissance des droits, le respect, la coopération et le partenariat, est essentiel à la réconciliation.

Aujourd'hui, l'honorable Carolyn Bennett, ministre des Relations Couronne-Autochtones et des Affaires du Nord, et Maureen Thomas, chef de la Nation des Tsleil-Waututh, ont signé une lettre d'entente dans laquelle elles s'engagent à renouveler et à renforcer la relation de nation à nation et à favoriser une réconciliation durable entre le Canada et la Nation des Tsleil-Waututh.  

Le Canada et la Nation des Tsleil-Waututh établiront maintenant ensemble les grandes lignes d'une entente dans laquelle seront énoncées les principales composantes et priorités qui appuieront la négociation d'un accord de nation à nation.

Citations

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à développer une nouvelle relation avec les peuples autochtones - une relation fondée sur la reconnaissance des droits, le respect, la coopération et le partenariat. La signature de cette importante entente est une étape significative franchie ensemble sur la voie de la réconciliation et de l'autodétermination des Tsleil-Waututh. »

L'honorable Carolyn Bennett, M.D., c.p., députée
Ministre des Relations Couronne-Autochtones et des Affaires du Nord

« Je me réjouis à l'idée de travailler à une entente avec le Canada. La reconnaissance du Canada des droits des Tsleil-Waututh bénéficiera à tous ceux qui vivent dans les environs de la baie Burrard, et non seulement à ma collectivité. »

Maureen Thomas
Chef de la Nation des Tsleil-Waututh

Fait en bref

Lien connexe

 

Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.

 

SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :