Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Le Newport Partners Income Fund réunira un montant de 75 M $ pour poursuivre son programme d'investissement



TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 17 mai 2006) -

A NE PAS DIFFUSER AUX SERVICES DE PRESSE AMERICAINS OU AUX ETATS-UNIS.

Newport Partners Income Fund (" Newport ")(TSX:NPF.UN) a annoncé aujourd'hui qu'il avait conclu une entente avec un consortium financier dirigé par RBC marsés des capitaux en vue d'émettre 8 155 000 parts de fiducie publiques (" les parts ") au prix de 9,20 $ l'unité pour un montant brut de 75 026 000 $.

Newport déposera un prospectus simplifié portant sur l'émission des parts auprès des commissions des valeurs mobilières et autres autorités réglementaires semblables dans chaque province et territoire du Canada. On prévoit que la date de clôture définitive de l'offre qui est assujettie à une approbation réglementaire sera le ou vers le 6 juin 2006.

Newport utilisera le produit net de l'offre pour le règlement d'une dette due en vertu de sa facilité de crédit, afin de poursuivre son programme d'investissement et aux fins générales de l'entreprise. Durant son exercice 2006, Newport se propose d'investir de 100 à 150 millions de dollars dans des entreprises à valeurs actualisées nettes bien établies à des prix accrus entre cinq et six fois les flux de trésorerie nets distribuables historiques. Depuis le début de l'exercice, Newport a investi 57,0 millions de dollars dans deux nouveaux partenariats d'exploitation et deux investissements groupés (tuck-in) qui, selon les attentes, généreraient environ 11,5 millions de dollars en flux de trésorerie nets distribuables pour Newport au cours des douze prochains mois.

" Conformément à notre programme d'investissement à ce jour, nous prévoyons utiliser les fonds prélevés afin de financer les investissements potentiels qui augmenteront chez Newport et qui, selon nos prévisions, généreront un rendement attrayant sur le capital investi au nom des détenteurs de parts ", a expliqué M. Peter Wallace, président-directeur général. " Nous sommes heureux que ce financement nous ait permis de renforcer notre structure de capital ainsi que notre capacité d'exécution. "

AU SUJET DE NEWPORT

Newport est une fiducie à capital variable, à fins limitées, non dotée d'une personnalité morale, créée pour détenir une participation indirecte dans NPY, une société en commandite constituée pour investir dans les titres d'entreprises privées et pour distribuer les flux de trésorerie disponibles aux associés commanditaires. Newport négocie ses titres sur TSX sous le symbole NPF.UN.

Newport est un gestionnaire d'actifs qui s'associe uniquement à des entrepreneurs chevronnés d'entreprises privées bien établies générant des flux de trésorerie, représentant un profil diversifié de l'économie canadienne. Les porteurs de parts de Newport participent aux flux de trésorerie, à l'expansion et à la diversification des entreprises sous-jacentes grâce à des distributions mensuelles. Newport fournit l'accès à un capital de croissance et à des conseils d'ordre stratégique et financier pour ses partenariats d'exploitation ainsi qu'une supervision des investissements et des services de gestion pour les détenteurs de parts. Newport a une participation indirecte dans treize partenariats d'exploitation ayant des activités d'exploitation dans quatre secteurs d'entreprise. La direction de Newport et les partenariats d'exploitation ont un dossier confirmé dans le marché de l'entrepreneuriat au Canada et détiennent environ 39 pour cent de toutes les parts en circulation.

Mesures non PCGR

Les flux de trésorerie distribuables ne sont pas une mesure normalisée en vertu des PCGR et ce poste est habituellement utilisé par les fonds de revenu canadiens comme indice du rendement financier. La méthode de calcul des flux de trésorerie distribuables utilisée par Newport peut être différente des calculs semblables présentés par d'autres organisations semblables et pourrait donc ne pas être comparable au flux de trésorerie distribuable présenté par ces organisations. La méthode de calcul des flux de trésorerie distribuables utilisée par Newport est précisée dans le Tableau financier sommaire compris dans l'examen et l'analyse par la direction pour la période se terminant le 31 décembre 2005. La direction estime que les flux de trésorerie distribuables sont des mesures supplémentaires utiles qui fournissent aux investisseurs l'information sur les espèces disponibles pour distribution. Newport applique la politique de verser une distribution mensuelle fondée sur des données de rendement passé, actuel et éventuel. Les partenariats d'exploitation de Newport sont exposés aux variations saisonnières; il existe donc une possibilité de variation liée à la génération d'espèces distribuables et à la distribution d'espèces pour certains trimestres.

L'investisseur doit retenir que les mesures non PGGR ne remplacent pas les mesures PCGR et qu'elles ne doivent donc pas, comme telles, être interprétées comme un indice du rendement de Newport ou de NPY ou de leurs flux de trésorerie, comme une mesure des liquidités ou comme une mesure du rendement réel des parts de fiducie.

Certains énoncés du présent communiqué peuvent comprendre des " énoncés prospectifs " portant sur des événements futurs ou des rendements futurs et ils reflètent les attentes et les hypothèses de la direction concernant l'expansion de l'entreprise, les résultats de l'exploitation, les perspectives de rendement et les occasions d'affaires de Newport et les partenariats d'exploitation auxquels elle participe (les " partenariats d'exploitation "). De tels énoncés prospectifs reflètent les attentes actuelles de la direction et ils sont fondés sur les renseignements actuellement accessibles à la direction de Newport et de ses partenariats d'exploitation. Dans certains cas, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par certains termes, notamment par les mots " peuvent ", " feront ", " devraient ", " s'attendent à ce que ", " prévoient ", " prévoient que ", " croient que ", " estiment que '', prédisent que ", " potentiel ", " continuent de " ou encore par des expressions négatives liées à ces termes ou par d'autres expressions semblables concernant des sujets qui ne sont pas des faits ou des données. Notamment, les énoncés concernant les résultats d'exploitation éventuels et le rendement économique éventuel de Newport et des partenariats d'exploitation sont des énoncés prospectifs. Un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement des événements et des résultats discutés dans ces énoncés prospectifs. En évaluant ces énoncés, les acheteurs prospectifs devraient notamment tenir compte de divers facteurs, y compris les risques précisés sous " Facteurs de risque " sous la rubrique Examen et analyse par la direction, qui pourraient faire en sorte que les événements ou résultats réels diffèrent sensiblement de tout énoncé prospectif. Même si les énoncés prospectifs sont fondés sur des hypothèses jugées raisonnables par la direction de Newport et des partenariats d'exploitation à partir de l'information actuellement accessible, aucune assurance ne peut être donnée à l'effet que les événements ou les résultats réels correspondent à ces énoncés prospectifs, et les hypothèses de la direction peuvent s'avérer incorrectes. Ces énoncés prospectifs sont faits à la date du présent communiqué, et Newport ne peut assumer aucune obligation de les mettre à jour ou de les réviser afin de refléter de nouveaux événements ou circonstances.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:48
HANGZHOU, Chine, le 18 novembre 2017 /PRNewswire/ -- La province chinoise du Zhejiang a enregistré une utilisation réelle de capital étranger de 91,91 milliards de yuans au cours des neuf premiers mois de 2017, soit une augmentation de 13,7 % en...

à 07:00
MONTRÉAL, le 18 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Les représentantes et représentants des médias sont priés de noter que le député de Mercier, Amir Khadir, prendra la parole au rassemblement public en soutien à la Catalogne ce samedi 18 novembre, à Montréal....

17 nov 2017
Le gouvernement du Canada verse des fonds au projet de cartographie culturelle de la rive nord du North Vancouver Community Arts Council VANCOUVER, le 17 nov. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada appuie les industries créatives en...

17 nov 2017
MONTRÉAL, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - BCE Inc. (TSX: BCE) (NYSE: BCE) a annoncé aujourd'hui que 585 184 de ses 1 227 532 actions privilégiées de premier rang à dividende cumulatif rachetables de série Z à taux fixe (« actions privilégiées de série...

17 nov 2017
QUÉBEC, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - La 23e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP23) visant à faire avancer la mise en oeuvre de l'accord de Paris, a pris fin aujourd'hui à Bonn, en...

17 nov 2017
BONN, Allemagne, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - L'expertise et le savoir-faire québécois ont été bien représentés à Bonn, en Allemagne, lors de la 23e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques...




Communiqué envoyé le 17 mai 2006 à 19:22 et diffusé par :