Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme
Sujet : Nouveaux produits et services

Nouveau XC40 de Volvo Cars : un SUV urbain qui joue la carte de la confiance



GÖTEBORG, Suède, September 1, 2017 /PRNewswire/ --

Volvo Cars, le constructeur automobile premium, s'apprête à faire son entrée sur le segment des SUV compacts premium avec le lancement à l'automne du nouveau Volvo XC40, appelé à devenir une nouvelle référence en matière de sécurité et d'expérience utilisateur.

Pour visualiser le communiqué multimédia, rendez-vous sur :

https://www.multivu.com/players/uk/8170551-volvo-cars-xc40-suv-designed-city-living/

Imaginé pour relever les défis de la vie urbaine moderne, le XC40 vise à rendre la mobilité urbaine moins stressante et plus agréable en offrant aux conducteurs de ce segment les systèmes de sécurité, la connectivité et les technologies multimédia récompensées qui ont fait le succès des nouvelles gammes 90 et 60 de Volvo.

« Le XC40, notre tout premier modèle sur ce segment en croissance rapide, a été conçu pour garantir une grande fluidité de mouvement dans la circulation dense du tissu urbain contemporain. Fidèle incarnation de l'héritage de Volvo en tant que leader de la sécurité automobile, le nouveau XC40 offrira les meilleures garanties de sécurité possibles, une interface intuitive et des services connectés ingénieux », déclare Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars.

Premier véhicule de Volvo à adopter sa nouvelle plate-forme CMA (Compact Modular Architecture), le nouveau XC40 se dote d'une série de technologies révolutionnaires lancées avec les gammes 90 et 60 utilisant la plate-forme SPA (Scalable Product Architecture), plus grande.

L'approche de Volvo en matière de sécurité et d'expérience utilisateur repose sur une philosophie baptisée « Cycle de la vie », qui se traduit par l'amélioration constante des normes et technologies en s'appuyant sur la perception des consommateurs et sur des données issues du monde réel.

Les dispositifs de sécurité et d'aide à la conduite proposés sur le XC40 comprennent le pilote semi-autonome de Volvo, le système City Safety dernière génération, les systèmes de protection anti-sortie de route et de protection en cas de sortie de route, l'alerte trafic en marche arrière avec freinage automatique et la caméra panoramique 360° qui aide le conducteur à se garer dans les espaces les plus exigus. Ces technologies, et bien d'autres, font du XC40 l'un des véhicules les mieux équipés sur le segment des SUV compacts premium.

« Aujourd'hui, la ville présente des défis complexes pour les conducteurs, les piétons, les cyclistes et les autres usagers de la route. Avec le XC40, nous entendons réduire ce que l'on appelle la 'charge cognitive' qui pèse sur le conducteur. Grâce à la détection et l'atténuation d'éventuels conflits par nos systèmes actifs de sécurité et d'aide à la conduite, le conducteur pourra se détendre et mieux apprécier la conduite en ville », explique Malin Ekholm, Vice-Présidente du Centre de sécurité de Volvo Cars.

Si le point de départ de toute nouvelle Volvo est une batterie de systèmes de sécurité et d'aide à la conduite de pointe, le nouveau XC40 bénéficiera aussi du haut niveau de confort et de connectivité multimédia de nos grands SUV.

« Nous offrons une expérience utilisateur au quotidien basée sur la confiance, conçue à partir d'interactions réelles et d'études approfondies tout en gardant constamment en ligne de mire notre position de leader de la sécurité automobile. Le XC40 cible une génération 100 % connectée. Tous les écrans ont été optimisés pour garantir des interactions sûres, simples et efficaces, tournées vers la conduite active en ville », explique Ödgärd Andersson, Vice-Présidente en charge des logiciels et de l'électronique de Volvo Cars.

« Comme nos grands SUV XC60 et XC90, le XC40 se dote du système multimédia connecté Sensus de Volvo, articulé autour du grand écran tactile au format portrait que l'on ne présente plus. Simple d'utilisation et intuitive, l'interface Sensus donne au conducteur accès à de nombreux services et fonctions », conclut Ödgärd Andersson.

Volvo Cars Media Relations
Phone: +46 31-596525
media@volvocars.com

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/530612/Volvo_Car_Group_Logo.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/550962/Volvo_Cars.jpg )

Video: 
     https://www.multivu.com/players/uk/8170551-volvo-cars-xc40-suv-designed-city-living/


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:30
En cette Journée nationale des peuples autochtones, nous inaugurons « n?kat?yimisowin - Prendre soin de soi » aujourd'hui, dans le tunnel piétonnier sous la rue Wellington, au pont Portage, à Ottawa. M. Randy Boissonnault, député d'Edmonton-Centre,...

à 16:12
Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui au Festival du doré Baie-James, qui se déroule jusqu'au 30 juin prochain. La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, a annoncé...

à 15:33
La conférence de presse de M. Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, faite au Regroupement Loisir et Sport du Québec a confirmé le projet de la Maison du loisir...

à 15:14
Le Cégep de Jonquière et l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) sont fiers d'offrir conjointement, à compter de l'automne 2019, un programme technique qui mènera à l'obtention d'un diplôme d'études collégiales : Gestion d'un...

à 14:26
L'Alliance de l'industrie touristique du Québec a le plaisir d'annoncer le lancement de la deuxième édition des Prix excellence tourisme, concours organisé en collaboration avec le ministère du Tourisme visant à célébrer le succès, les réalisations...

à 14:12
Le gouvernement du Canada s'est engagé à mener à bien la réconciliation avec les peuples autochtones en s'appuyant sur la reconnaissance des droits, le respect, la coopération et le partenariat en tant que fondement d'un changement transformateur. La...




Communiqué envoyé le 1 septembre 2017 à 03:00 et diffusé par :