Le Lézard
Classé dans : Exploitation pétrolière
Sujet : FVT

Audience prévue sur la modification de tracé proposée pour le tronçon Chilliwack de l'agrandissement Trans Mountain


CALGARY, le 31 août 2017 /CNW/ - En début de l'année 2018, l'Office national de l'énergie tiendra une audience sur une modification de tracé à Chilliwack, en Colombie-Britannique, afin d'examiner une proposition de Trans Mountain Pipeline ULC (« Trans Mountain »), qui souhaite déplacer le pipeline sur une distance de presque deux kilomètres en dehors du couloir pipelinier général approuvé dans cette ville.

Si elle devait être approuvée, la modification du tracé à l'emprise de BC Hydro à Chilliwack (la « modification de Chilliwack ») serait à l'origine d'une réorientation du couloir pipelinier général et replacerait le projet d'agrandissement à l'intérieur de l'emprise du pipeline de Trans Mountain existant.

Lorsque le gouvernement fédéral a approuvé le projet d'agrandissement de Trans Mountain vers la fin de novembre 2016, le certificat délivré par la suite prévoyait un couloir pipelinier général pour l'ensemble du tracé reliant Edmonton, en Alberta, à Burnaby, en Colombie-Britannique. Aux termes de l'article 21 de la Loi sur l'Office national de l'énergie, la société peut demander à l'Office de modifier le couloir pipelinier général précédemment approuvé.

Trans Mountain a ainsi présenté en tout sept demandes de modification du tracé proposé à l'intérieur du couloir pipelinier général. Après une période de commentaires, l'Office a décidé de tenir une audience publique pour la modification de Chilliwack. Le site Web de l'Office renferme plus de détails au sujet des Modifications proposées.

.

L'audience sur la modification de Chilliwack permettra d'examiner le tracé de rechange proposé, notamment à la lumière de ses éventuelles incidences environnementales et socioéconomiques.

Les demandes de participation sont maintenant disponibles sur le site Web de l'Office. La date limite pour présenter une telle demande est le 21 septembre 2017.

Les participants à l'audience pourraient avoir droit à une aide financière prévue pour favoriser la participation du public. Le site Web de l'Office renferme de plus amples renseignements sur le Programme d'aide financière aux participants et la façon d'en bénéficier.

En bref

Citation

« Le public s'étant dit préoccupé au sujet de la modification de Chilliwack proposée, l'Office a décidé de tenir une audience orale pour entendre directement ces préoccupations et recevoir la preuve afférente. Il disposera ainsi de toute l'information requise pour lui permettre de rendre une décision dans l'intérêt public. »

-       Peter Watson, président et premier dirigeant de l?Office national de l'énergie

Liens connexes
Ordonnance d'audience sur la modification du tracé à Chilliwack
Page Web sur la modification du tracé à Chilliwack
Renseignements sur le Programme d'aide financière aux participants

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada. Il réglemente les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie, dans l'intérêt public canadien en plaçant la sécurité au coeur de ses préoccupations. Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, consultez le site Web www.neb-one.gc.ca.

SOURCE Office national de l'énergie


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

3 mai 2024
Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). Cette nouvelle...

2 mai 2024
- Plus de 2 500 délégués de 84 pays du monde entier se sont inscrits pour y participer - Parmi eux se trouveront des représentants de gouvernements, des chefs de grandes entreprises, ainsi que des représentants d'organisations internationales telles...

2 mai 2024
TotalEnergies Marketing Canada Inc. se réjouit d'annoncer la signature du renouvellement du partenariat avec Kubota Canada Ltée, constructeur d'origine japonaise d'engins agricoles et de génie civil implanté au Canada depuis 1975. Cet accord...

30 avr 2024
Aujourd'hui Sumsub, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de services de vérification, a annoncé s'être associé à Onda Più, une société de services énergétiques basée en Sicile. Ensemble, les deux entreprises sont à l'avant-garde de l'intégration...

30 avr 2024
La Régie de l'énergie du Canada a approuvé la dernière demande d'autorisation de mise en service du pipeline du projet d'agrandissement du réseau de Trans Mountain. La société pourra donc commencer à transporter du pétrole brut dans ce pipeline, de...

30 avr 2024
Les partenariats avec les peuples, communautés et entreprises autochtones sont essentiels à l'établissement d'un secteur des ressources naturelles inclusif, durable et résilient au Canada. Une stratégie ambitieuse permettant la participation...



Communiqué envoyé le et diffusé par :