Le Lézard
Classé dans : Santé, Sports et loisir
Sujet : Nouveaux produits et services

Max Domi et la campagne Restez allumé : pour épauler les Canadiens qui vivent avec le diabète



Partenaire d'Ascensia Diabetes Care Canada, Max Domi fait la lumière sur la prise en charge du diabète avec le nouveau système de lecteur et d'application CONTOUR® NEXT ONE

TORONTO, le 29 août 2017 /CNW/ - Ascensia Diabetes Care Canada, en partenariat avec le hockeyeur professionnel Max Domi, lance la campagne Restez allumé visant à faire connaître le nouveau système de lecteur et d'application CONTOUR® NEXT ONE et à aider les Canadiens à mieux prendre en charge leur diabète. Pour la troisième année consécutive, Max collabore avec Ascensia afin de raconter son expérience incroyable pour inspirer les Canadiens et les informer sur la façon de vivre avec le diabète.

Partenaire d'Ascensia Diabetes Care Canada, Max Domi fait la lumière sur la prise en charge du diabète avec le nouveau système de lecteur et d'application CONTOUR® NEXT ONE. (Groupe CNW/Ascensia Diabetes Care Canada)

« Je vis avec le diabète pratiquement depuis toujours et, grâce à ma famille, aux professionnels de la santé et aux bons outils, le diabète ne m'a jamais empêché d'atteindre mes objectifs, raconte Max. Je veux que tous les Canadiens qui vivent avec le diabète - aussi bien les adultes que les enfants - se sentent en mesure de maîtriser leur maladie afin qu'elle ne devienne pas un obstacle à leur réussite. Mon partenariat avec Ascensia me donne l'occasion de faire connaître mon expérience et d'échanger avec des gens de tous les horizons pour faire évoluer les mentalités. »

Dans le cadre de la campagne Restez allumé, Max a fait une visite surprise au Camp Discovery (faisant partie du programme D-camps de Diabetes Canada) le 24 août dernier. Situé à London, en Ontario, ce camp géré par Diabetes Canada a été expressément conçu pour offrir des activités interactives, de l'information amusante et des séances d'autographes aux enfants qui vivent avec le diabète. Max Domi a reçu un diagnostic de diabète de type 1 (DT1) à l'âge de 12 ans. Il aime se donner à fond dans tout ce qu'il fait, que ce soit sur la glace ou ailleurs. Leader passionné de la communauté des personnes touchées par le diabète, il encourage les Canadiens aux prises avec le diabète à réaliser leurs rêves et à vivre une vie exceptionnelle.

« C'est un immense plaisir pour nous de lancer la campagne Restez allumé avec Max, se réjouit Rick Blickstead, président-directeur général de Diabetes Canada. La visite de Max au Camp Discovery a été merveilleuse pour les jeunes et leur a fait vivre une expérience inoubliable. Nous espérons que le témoignage de Max leur donnera confiance en leur capacité de prendre en charge leur diabète et de se réaliser pleinement. »

Plus de 11 millions de Canadiens vivent avec le diabète ou le prédiabète, et toutes les trois minutes, un autre Canadien reçoit un diagnostic de diabète1. Il y a donc de fortes chances que le diabète vous touche, vous ou un de vos proches.

Le lancement du lecteur CONTOUR® NEXT ONE et de l'application CONTOUR® Diabetes marque l'avènement d'une nouvelle approche de la prise en charge du diabète. Le lecteur intelligent inclus dans le système peut communiquer sans fil avec un dispositif mobile par Bluetooth®, alors que l'application intuitive CONTOUR® Diabetes recueille, enregistre et analyse les mesures de la glycémie que lui transmet le lecteur. Le lecteur est aussi doté de la technologie smartLIGHT, qui utilise des voyants de couleur pour indiquer rapidement si la glycémie se situe au-dessus, en dessous ou dans les limites de l'intervalle cible afin d'aider l'utilisateur à mieux prendre en charge son diabète.

 « Quand nous avons conçu le nouveau lecteur CONTOUR® NEXT ONE doté de la technologie smartLIGHT ainsi que l'application qui l'accompagne, nous nous sommes inspirés de Max et des nombreux autres Canadiens qui vivent avec le diabète, explique Russ Newsome, dirigeant régional, Amérique du Nord chez Ascensia Diabetes Care. Max est un véritable ambassadeur de la prise en charge du diabète et nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec lui pour montrer comment ces outils intuitifs peuvent aider tous les Canadiens atteints de diabète à obtenir des résultats de glycémie plus utiles sans pour autant sacrifier la simplicité d'utilisation et la précision. »

Les résultats obtenus avec le lecteur CONTOUR® NEXT ONE sont d'une précision supérieure à la précision minimale recommandée par les normes actuelles de l'industrie2; il s'agit du système conçu par Ascensia Diabetes Care qui offre la plus grande précision à ce jour. Les résultats de glycémie enregistrés peuvent être facilement consultés et transmis en ligne aux professionnels de la santé, aidant les patients à prendre des décisions plus éclairées et à créer de meilleurs plans de prise en charge.

En complément à la campagne Restez allumé, Ascensia s'est aussi adjoint des porte-parole régionaux atteints de diabète qui feront connaître leur expérience et informeront les Canadiens d'un océan à l'autre. Pour regarder la vidéo de la campagne Restez Allumé sur le système de lecteur et d'application CONTOUR® NEXT ONE, veuillez visiter youtube.com/watch?v=SqzMa2SkRxE.

À propos d'Ascensia Diabetes Care

Ascensia Diabetes Care est une entreprise mondiale spécialisée dans les soins du diabète qui se consacre à améliorer la vie des personnes vivant avec le diabète. Notre mission est de donner aux personnes atteintes de diabète les moyens d'agir grâce à des solutions novatrices qui simplifient et améliorent leur vie. Nous mettons à profit notre sens de l'innovation et notre expertise en matière de diabète pour élaborer des solutions et des outils de qualité supérieure qui améliorent le quotidien des personnes atteintes de diabète.

Propriétaire de la gamme d'ensembles pour la surveillance de la glycémie CONTOUR®, reconnue mondialement, Ascensia Diabetes Care offre des produits qui combinent une technologie avancée et des fonctions conviviales pour aider les personnes atteintes de diabète à prendre en charge leur maladie. Nous sommes déterminés à poursuivre nos activités de recherche, d'innovation et de mise au point de nouveaux produits et de nouvelles solutions. En tant que partenaire de confiance en matière de diabète, nous travaillons étroitement avec des professionnels de la santé et d'autres collaborateurs pour faire en sorte que nos produits répondent aux normes les plus élevées en matière d'exactitude, de précision et de fiabilité tout en faisant preuve de conformité et d'intégrité dans le cadre de nos activités.

Ascensia Diabetes Care a été fondée en 2016 suivant la vente du groupe de la Gestion du diabète de Bayer à Panasonic Healthcare Holdings Co., Ltd. Les produits d'Ascensia Diabetes Care sont vendus dans plus de 125 pays. Ascensia Diabetes Care compte près de 1 700 employés et exerce ses activités dans 33 pays.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web d'Ascensia Diabetes Care à l'adresse : www.contournextone.ca/fr/

________________________

1 http://www.diabetes.ca/about-diabetes/types-of-diabetes

2 Selon l'exigence minimale de ±15 % de l'actuelle norme ISO 15197:2013 reconnue par Santé Canada, ? 95 % des résultats doivent respecter une précision de ±0,83 mmol/L pour une glycémie < 5,55 mmol/L et de ±15 % pour une glycémie ? 5,55 mmol/L.

SOURCE Ascensia Diabetes Care Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:00
Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à une conférence de presse au cours de laquelle on procèdera à une annonce concernant les services offerts aux personnes ayant un trouble du spectre de l'autisme (TSA) et leur...

à 13:00
La ministre de la Justice et procureure générale du Canada, l'honorable Jody Wilson-Raybould, annoncera, au nom de la ministre des Sciences, l'honorable Kirsty Duncan, l'octroi d'investissements par l'entremise de deux principaux programmes de...

à 12:10
Le Collège des médecins du Québec a compilé les statistiques annuelles sur les effectifs médicaux de la province. En date du 31 décembre 2017, il y avait 23 187 médecins inscrits au tableau de l'ordre. De ce nombre, 20 909 (90,2 %) sont inscrits...

à 11:01
Le ministre des Sports et des Personnes handicapées, l'honorable Kent Hehr, annoncera, au nom de la ministre des Sciences, l'honorable Kirsty Duncan, l'octroi d'investissements par l'entremise de deux principaux programmes de financement de Génome...

à 11:00
Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, monsieur Martin Coiteux, se réjouit de la bonification du programme d'aide financière pour...

à 10:45
Dans la foulée des efforts visant à offrir à la population québécoise des infrastructures encore mieux adaptées aux besoins actuels en matière de santé et de services sociaux, le député de Champlain, monsieur Pierre Michel Auger, a visité...




Communiqué envoyé le 30 août 2017 à 22:00 et diffusé par :