Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Sports et loisir
Sujets : Affaires étrangères, FVT

Le basketball canadien fera ses débuts aux Jeux du Commonwealth de Gold Coast 2018



OTTAWA, le 29 août 2017 /CNW/ - L'horaire officiel des matchs de la compétition de basketball des Jeux du Commonwealth de Gold Coast 2018 a été dévoilé et les matchs inauguraux de la compétition auront lieu le mardi, 5 avril 2018. L'équipe canadienne masculine disputera son tout premier match de basketball aux Jeux du Commonwealth le 6 avril contre la redoutable équipe australienne. Les femmes canadiennes affronteront l'équipe de l'Angleterre la même journée.

Logo : Jeux du Commonwealth Canada (Groupe CNW/Commonwealth Games Association of Canada)

Le basketball n'a figuré au programme des Jeux qu'à une autre édition précédente des Jeux, en 2006 à Melbourne. Le Canada n'avait pas inscrit d'équipe au tournoi. L'Australie avait alors remporté les grands honneurs chez les hommes et les femmes. Le tournoi maculin de 2018 inclut 4 équipes dans le poule A : l'Australie, le Nigéria, la Nouvelle-Zélande et le Canada et 4 équipes dans le poule B : l'Angleterre, le Cameroun, l'Inde et l'Écosse. Les Canadiennes se retrouvent également dans la poule A avec l'Australie, l'Angleterre et la Mozambique alors que la poule B inclut la Nouvelle-Zélande, la Jamaïque, l'Inde et la Malaisie.

« Nous sommes heureux d'accueillir Canada Basketball à l'équipe canadienne de 2018 et au mouvement du Commonwealth », a déclaré Claire Carver-Dias, Chef de Mission d'Équipe Canada 2018. « Ces Jeux à Gold Coast seront tout à fait uniques. Je souhaite une performance optimale aux deux équipes, ainsi qu'une expérience mémorable en Australie. »

Au total, 12 matchs préliminaires seront disputés à Townsville et Cairns du 5 au 9 avril 2018. Les demi-finales auront lieu au Gold Coast Convention and Exhibition Centre du 13 au 15 avril.

« Les Jeux du Commonwealth de Gold Coast 2018 seront une excellente opportunité pour nos joueurs et nos entraîneurs de non seulement représenter le Canada, mais aussi de gagner une expérience internationale de grande valeur en route vers la prochaine Coupe du monde de la FIBA ainsi que les Jeux olympiques d'été de Tokyo 2020 », a noté Michele O'Keefe, présidente-directrice générale de Canada Basketball.

Les équipes de basketball du Canada ont récemment signalé leur présence à l'international grâce à d'excellentes récentes performances dont la médaille d'or à la Coupe du monde masculine U19, la médaille de bronze à la Coupe du monde féminine U19 et la médaille d'or à la Coupe des Amériques féminine de la FIBA.

L'horaire complet du tournoi de basketball des Jeux du Commonwealth de 2018 est disponible à https://www.gc2018.com/sites/default/files/GC2018_Basketball_Schedule.pdf. En plus du basketball, Équipe Canada 2018 participera à 17 sports et 7 parasports aux Jeux de Gold Coast. Plus de 260 athlètes seront nommés à l'équipe. Les Jeux de 2018 auront lieu du 4 au 15 avril à Gold Coast, en Australie.

À PROPOS DE JEUX DU COMMONWEALTH CANADA

Jeux du Commonwealth Canada (JCC) est le détenteur des droits de franchise des Jeux du Commonwealth et du mouvement du Commonwealth au Canada, en plus d'être membre à part entière de la communauté sportive canadienne. Jeux du Commonwealth Canada a pour mission de consolider la place du sport au Canada et dans tout le Commonwealth, en participant aux Jeux du Commonwealth et en utilisant le sport comme outil de développement. Pour plus de renseignements, visitez www.commonwealthgames.ca.

À PROPOS DE CANADA BASKETBALL

Canada Basketball est l'organisme national de régie du Basketball au Canada. Respecté à travers le monde, Canada Basketball est reconnu par la Fédération Internationale de Basketball Amateur (FIBA) et par le gouvernement du Canada comme étant le seul organisme de régie du Basketball amateur au pays. Canada Basketball est un organisme à but non lucratif qui représente les intérêts du Basketball, offre vision et leadership et assure la coordination de tous les secteurs d'activités liés à ce sport au pays.

Nous remercions le Groupe CNW pour leur appui à la diffusion de ce communiqué.

 

Logo : Canada Basketball (Groupe CNW/Commonwealth Games Association of Canada)

SOURCE Commonwealth Games Association of Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:27
Le Canada soutient fortement les efforts des Nations Unies et s'engage à travailler de concert avec ses partenaires nationaux et internationaux pour faire avancer la mise en oeuvre du Programme de développement durable à...

à 16:21
Une entente de principe est survenue dans la nuit de dimanche à lundi, le 16 juillet, entre la FIQ?Syndicat des professionnelles en soins de santé du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal et le CIUSSS de ce territoire. « Le comité de négociation présentera...

à 16:13
Emaar, promoteur immobilier haut de gamme, a annoncé une avancée historique qui renforcera les relations entre les ÉAU et la Chine, coïncidant avec la visite historique du président chinois Xi Jinping aux Émirats Arabes Unis.      (Photo:...

à 15:56
Le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l'honorable Jean?Yves Duclos, visitera Brampton pour discuter de la façon dont le gouvernement du Canada améliore l'Allocation canadienne pour enfants afin de mieux aider les familles...

à 15:56
Le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l'honorable Jean?Yves Duclos, visitera Waterloo pour discuter de la façon dont le gouvernement du Canada améliore l'Allocation canadienne pour enfants afin de mieux aider les familles...

à 15:35
Le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l'honorable Jean?Yves Duclos, visitera Scarborough pour discuter de la façon dont le gouvernement du Canada améliore l'Allocation canadienne pour enfants afin de mieux aider les...




Communiqué envoyé le 29 août 2017 à 16:12 et diffusé par :