Le Lézard
Sujets : Actualité gouvernementale, Politique intérieure, Première Nation

Les familles de Québec profiteront d'espaces communautaires améliorés afin d'avoir une meilleure qualité de vie


Un financement de près de 60 000 $ du gouvernement du Canada permettra d'appuyer le projet d'amélioration du Centre d'amitié autochtone de Québec

WENDAKE, QC, le 29 août 2017 /CNW/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

La ville et les familles de Québec profiteront d'infrastructures améliorées pour célébrer la culture de la Nation huronne-wendat, grâce à un financement de 59 104 $ consenti par le gouvernement du Canada.

Ce financement a été annoncé aujourd'hui par la leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains. Il permettra au Centre d'amitié autochtone de Québec de rénover ses infrastructures intérieures et extérieures, notamment en remplaçant les fenêtres et le revêtement.

Des lieux de rencontre et d'échange comme le Centre d'amitié sont d'une importance vitale, puisqu'ils rehaussent la qualité de vie des citoyens et dynamisent nos communautés. À travers ses différents services, le Centre d'amitié autochtone de Québec a rejoint en 2015-2016 plus de 1 000 Autochtones de passage ou vivant à Québec. 

Cet investissement est accordé dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150). Il s'agit d'un fonds de 300 millions de dollars qui a été établi afin de célébrer le 150e anniversaire du Canada au moyen d'investissements dans les espaces communautaires qui rassemblent les Canadiens.

Citations

« Cet investissement s'inscrit dans un projet de construction communautaire visant à célébrer le 150e anniversaire du Canada. Il n'y a pas de meilleure façon de marquer ce jalon que de célébrer les lieux qui nous rassemblent, les endroits qui nous permettent de garder la forme, de nous détendre et d'établir des liens avec nos amis et nos voisins. C'est ainsi que nous créons des liens de compréhension commune et d'amitié dans un pays où les gens proviennent de partout dans le monde. Les valeurs d'ouverture, de diversité et d'inclusion qui définissent tous les Canadiens sont forgées dans nos espaces communautaires. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC

« Le gouvernement du Canada est déterminé à établir avec les peuples autochtones une relation renouvelée, fondée sur la reconnaissance des droits, le respect, la collaboration et le partenariat. Nous sommes heureux d'appuyer la rénovation du Centre d'amitié autochtone de Québec ainsi que du Carrefour artistique de Wendake, qui vont contribuer au rayonnement des artistes autochtones de partout au pays. »

L'honorable Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme

Faits en bref

Lien connexe

DEC -- Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube
Suivez le Centre d'amitié autochtone de Québec sur Facebook

 

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec



Communiqué envoyé le et diffusé par :