Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé, Vacance et tourisme, Sports et loisir
Sujets : Ententes financières, Femme

Fiers de la réussite de notre événement de yoga réalisé au profit du mieux-être des personnes atteintes !


MONTRÉAL, le 29 août 2017 /CNW Telbec/ - La Fondation du cancer du sein du Québec (FCSQ) a lancé le 26 août dernier, la 1ère édition de YOMNI, un grand happening de yoga et bien-être au profit de la cause : tous les fonds récoltés à l'occasion de cet événement sont destinés au financement d'ateliers de yoga pour les personnes atteintes, partout à travers le Québec. L'événement a eu lieu simultanément dans les villes de Montréal (Parc du Mont-Royal), Québec (Parc de l'Esplanade) et Sherbrooke (Parc Howard). Au total, quelques centaines de participants se sont rassemblés pour prendre part au mouvement. La FCSQ a pour objectif d'investir plus de 200 000 $ pour ces classes de yoga, destinées aux personnes atteintes, dans les prochaines années.

YOMNI; le happening yoga et bien-être au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec (Groupe CNW/Fondation du cancer du sein du Québec)

Adeptes de yoga, débutants, amis, collègues et familles ont donc bougé pour le mieux-être de tous ceux et celles qui doivent traverser l'épreuve difficile d'un cancer du sein, en assistant à diverses sessions de yoga.

« J'ai été complètement emballée par le projet, dès le départ, c'est pourquoi j'ai accepté d'être porte-parole de YOMNI : j'enseigne le yoga et je sais à quel point ses bénéfices sont un cadeau merveilleux à offrir, encore plus dans le cas de personnes qui doivent faire face à la maladie... »
- Julie Marchand, porte-parole de YOMNI

DES REMERCIEMENTS BIEN MÉRITÉS
La FCSQ tient à exprimer ses plus sincères remerciements à ses bénévoles et participants, ainsi qu'à ses partenaires et commanditaires pour leur support et leur contribution : sans eux, la première édition de cet événement d'envergure qui a eu lieu dans trois villes simultanément, n'aurait pu voir le jour. Soulignons entre autre, la contribution du Groupe Jean Coutu (présentateur provincial), Chantelle (collaborateur provincial), de Kinatex (partenaire provincial) et de tous nos autres partenaires régionaux.

NOTRE FONDATION : DES PLUS IMPLIQUÉES ICI, AU QUÉBEC
Depuis 2012, la Fondation du cancer du sein du Québec a investi plus de 177 000 $ dans des ateliers de yoga offerts sans frais aux personnes atteintes de cancer du sein. Développé en partenariat avec différentes organisations également vouées au mieux-être des personnes atteintes, le programme a permis en 2016 d'offrir gratuitement 545 ateliers partout à travers la province.

YOMNI, UN RENDEZ-VOUS EN 2018
Tous sont invités à rester à l'affût de la deuxième édition de cet événement unique qui, à en constater par les témoignages, a apporté beaucoup à ses participants:

« Une des journées les plus relaxantes de mon été... et en plus, c'était pour aider ceux qui en ont vraiment besoin : je reviens l'an prochain, c'est certain... »
- Carole-Anne Gagnon, Montréal

Consultez  le site web rubanrose.org/YOMNI pour demeurer informé. C'est un rendez-vous à ne pas manquer en 2018!

 À PROPOS DE LA FONDATION DU CANCER DU SEIN DU QUÉBEC
La Fondation du cancer du sein du Québec est le seul organisme philanthropique dont la totalité des investissements en recherche se fait ici, au Québec. Depuis 20 ans, c'est plus de 36 millions $ qui ont été distribués chez nous, pour soutenir les personnes atteintes du cancer du sein et leur famille et travailler en faveur d'un avenir sans cancer du sein. Les fonds amassés par la Fondation sont investis en recherche et innovation, en sensibilisation, en éducation, ainsi qu'en soutien aux personnes atteintes et leurs proches.

Suivez-nous sur Facebook pour voir les photos prises lors de l'événement: Montréal, Québec et Sherbrooke.

 

SOURCE Fondation du cancer du sein du Québec


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:23
Bitget, plateforme d'échange de cryptomonnaies et société Web3 de premier plan, est fière d'annoncer le lancement en Europe du Programme de leadership Web3 ? Apprenti COO Bitget, pierre angulaire de son initiative de responsabilité sociale des...

à 05:15
Chaque année au Québec, plus de 2?000 jeunes quittent un milieu de placement de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), à l'approche de l'âge de leur majorité. Avoir 18 ans quand on a un parcours de jeune ayant vécu un placement par la...

à 05:00
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain invite les représentants des médias à son Forum stratégique sur les grands projets. Pour une 18e année consécutive, cette mobilisation unique en son genre réunit les concepteurs, promoteurs,...

à 04:33
L'UNESCO et Huawei ont lancé hier la phase II du projet Technology-Enabled Open Schools for All System (TeOSS) lors du séminaire de l'UNESCO sur les futurs numériques de l'éducation, et ont annoncé que la deuxième phase se déroulera de 2024 à 2027 au...

à 04:06
Le Stage Front Stadium de Barcelone a subi une transformation révolutionnaire grâce à la collaboration entre le RCD Espanyol, le groupe d'investissement Publimaes et LED DREAM Group. L'installation d'un impressionnant écran LED de près de 200 mètres...

à 03:01
L'UNESCO et Huawei ont lancé hier la phase II du projet TeOSS (« Écoles ouvertes à tous grâce à la technologie ») lors du séminaire de l'UNESCO sur les futurs de l'apprentissage numérique, annonçant que la deuxième phase se déroulera de 2024 à 2027...



Communiqué envoyé le et diffusé par :