Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation pétrolière
Sujets : Acquisitions et fusions d'entreprises, Contrats, Entreprises conjointes

Puma Energy annonce la formation d'une entreprise conjointe avec Chishti Group au Pakistan



KARACHI, Pakistan, August 25, 2017 /PRNewswire/ --

Nous sommes heureux d'annoncer que Puma Energy est entrée dans un accord avec Chishti Group pour acheter 51 % des parts d'Admore Gas Pvt. Ltd (Admore).

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/548915/Puma_Energy_Chishti_Group.jpg )

Admore est l'une des principales sociétés de commercialisation de produits pétroliers (OMC) indépendantes au Pakistan, et elle dispose d'un réseau significatif de ventes au détail de plus de 470 points de vente tout au long du pays. Puma Energy est l'une des plus grandes compagnies pétrolières au monde spécialisée dans les activités intermédiaires et en aval. L'acquisition fait partie de la stratégie mondiale de Puma Energy d'investissements rigoureux sur les marchés en plein essor qui ont une grande demande en produits pétroliers. Elle offre ainsi l'opportunité d'améliorer l'infrastructure locale, de fournir un approvisionnement en toute sécurité et une offre de vente au détail de premier plan aux consommateurs locaux.

L'entreprise conjointe va amener sur le marché pakistanais les points de vente au détail de la marque Puma Energy, ainsi que ses petits supermarchés et la gamme de ses produits de qualité. Elle va aussi entreprendre un programme important d'investissement afin de développer la meilleure infrastructure de la chaîne logistique dans le pays, afin de garantir des réponses à tous les besoins de nos partenaires du commerce de détail.

Pierre Eladari, PDG de Puma Energy, a commenté à ce sujet : « Puma Energy continue à se développer sur de nouveaux marchés où son modèle économique à toute épreuve peut apporter de la valeur ajoutée à nos clients et à nos actionnaires. Le Pakistan connaît une trajectoire de croissance solide, et cette croissance va augmenter les besoins du secteur pétrolier en aval. En collaboration avec notre nouveau partenaire, nous avons l'intention de jouer un rôle important dans le développement futur de l'industrie, en travaillant avec nos nouveaux intervenants du gouvernement, des entreprises et du public afin d'améliorer la fiabilité, les normes, les services et l'offre de produits actuellement disponibles ».

David Holden, directeur général de l'entreprise conjointe, a déclaré : « Nous avons été impressionnés par les activités d'Admore, sa base d'actifs stratégiques, son portefeuille de clients et l'excellence de sa gestion et de ses employés. Nous croyons pouvoir apporter d'autres avantages grâce à nos vastes connaissances dans le commerce du détail, de la logistique, et en garantissant un approvisionnement fiable et sécurisé de carburants de haute qualité à nos clients ».

Le président du groupe Chishti, Amir Waliuddin Chishti, a commenté à ce sujet : « Nous croyons que le partenariat avec Puma Energy profitera à notre réseau Admore, connectera le Pakistan au marché mondial et assurera la sécurité d'approvisionnement nécessaire à la future croissance du Pakistan. Nous voyons de nombreuses possibilités d'investissements continus en termes d'infrastructure et d'approvisionnement pour mieux servir notre portefeuille de clients ».

À propos de Puma Energy  

Puma Energy est une compagnie pétrolière d'envergure mondiale spécialisée dans les activités intermédiaires et en aval, présente dans plus de 47 pays. Fondée en Amérique centrale en 1997, Puma Energy a rapidement étendu ses activités au niveau mondial et a ainsi obtenu une croissance rapide, la diversification de ses activités et le développement de ses gammes de produits. Le groupe gère directement plus de 8 000 employés. Basée à Singapour, elle dispose de centres régionaux à Johannesburg (Afrique du Sud), San Juan (Porto Rico), Brisbane (Australie) et Tallinn (Estonie).

Les activités principales de Puma Energy dans le secteur intermédiaire comprennent la fourniture, le stockage et le transport de produits pétroliers. Les activités de Puma Energy s'appuient sur des investissements réalisés dans les infrastructures afin d'optimiser ses systèmes de chaîne logistique. La valeur du groupe repose ainsi à la fois sur les actifs qu'il détient et sur les produits qu'il commercialise. Les activités de Puma Energy dans le secteur en aval englobent la distribution, la vente au détail et la vente en gros d'un large éventail de produits raffinés ainsi que des offres de produits complémentaires dans les domaines des lubrifiants, des bitumes, des gaz de pétrole liquéfié (GPL) et des combustibles pour les soutes des bateaux. Puma Energy dispose actuellement d'un réseau mondial de plus de 2 500 stations-services. Puma Energy apporte aussi une plateforme robuste aux entrepreneurs indépendants pour qu'ils développent leurs activités, en leur proposant une alternative crédible aux sources d'approvisionnements traditionnelles sur le marché.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter : http://www.pumaenergy.com

À propos de Chishti Group  

Chishti Group est un conglomérat pakistanais renommé qui mène des activités diversifiées dans plusieurs secteurs d'activité, notamment la santé, l'éducation, les services financiers et la commercialisation du pétrole. Actuellement, le groupe génère un chiffre d'affaires supérieur à 150 millions USD, en employant 3 000 personnes. Dans les secteurs de la santé et de l'éducation, le groupe exploite avec succès (i) un hôpital de soins tertiaires de 300 lits qui offre des installations de soins et (ii) un établissement pédagogique certifié qui octroie des programmes de diplômes de médecine et de chirurgie (MBBS), diplômes de chirurgie dentaire (BDS), post-doctorats et formation en soins infirmiers. Ses activités de courtage en services complets sont un acteur majeur dans le secteur des capitaux propres, du revenu fixe et du marché monétaire et se classent parmi les dix premières du pays. Après avoir transformé et repris en main trois activités qui généraient des pertes (en raison de son fort engagement à l'égard du pays, d'un excellent capital humain et d'une capacité d'exploitation commerciale incomparable), le groupe a acquis Admore en 2014. Depuis lors, avec plus de 470 points de vente au détail, Admore a connu une importante amélioration en termes d'approvisionnement, de stockage et de gouvernance d'entreprise en très peu de temps.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:03
QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 23 oct. 2017) - Pétrolia inc. (TSX CROISSANCE:PEA) («?Pétrolia?» ou la «?Société?») est heureuse d'annoncer qu'elle a racheté la participation de Québénergie dans le projet Haldimand et la propriété de Gaspé situé entre...

à 15:01
TORONTO, le 23 oct. 2017 /CNW/ - Liftow est le plus grand concessionnaire de chariots élévateurs Toyota en Amérique du Nord. Implantée dans l'Est du Canada et au Wisconsin, la société a le plaisir d'annoncer l'acquisition récente d'une participation...

à 14:10
VANCOUVER, le 23 oct. 2017 /CNW/ - Reprise des négociations pour : Société : Sama Resources Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : SME Reprise (HE) : 14 h 30 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les...

à 14:05
SASKATOON, le 23 oct. 2017 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan travaillent avec Habitat pour l'humanité et ses partenaires pour aider les Saskatchewanais ayant les plus grands besoins de logement et pour renforcer les...

à 14:00
BOUCHERVILLE, QC, le 23 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Afin que le centre de la petite enfance (CPE) Ses Amis, situé à Boucherville, puisse procéder à des travaux de décontamination des murs et au remplacement de plusieurs fenêtres dans ses deux...

à 14:00
MONTRÉAL, le 23 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Dans un geste inhabituel sans précédent, quatre organismes représentant les patients, les médecins, les travailleurs et les gestionnaires unissent leurs voix pour demander des changements dans le système de...




Communiqué envoyé le 25 août 2017 à 13:50 et diffusé par :