Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Exploration minière

Stelmine Canada ltée : Nouvelles interprétations de zones aurifères sur Courcy



QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 22 août 2017) - Stelmine Canada Ltd. (« Stelmine ») (TSX CROISSANCE:STH) met à jour ses travaux d'exploration entrepris sur la propriété Courcy située dans la partie est du bassin de l'Opinaca, à proximité de la frontière entre le Labrador et le Québec. Depuis la mi-juin 2017, les travaux d'exploration ont permis de grandes avancées dans la réinterprétation des zones aurifères connues.

Pour l'instant, les travaux se concentrent sur la propriété phare Courcy sur laquelle les sondages effectués par une autre société d'exploration en 2006 ont livré une intersection de 4,5 g/t Au sur 42 mètres (incluant 12g/t Au sur 13,5 m; Ref : Communiqué, décembre 2016).

Les résultats des travaux actuels suggèrent une nouvelle interprétation géologique du secteur basée sur un modèle métallogénique associant la minéralisation aurifère à des formations de fer (BIF) silicatées à l'intérieur d'un bassin dominé par des assemblages métasédimentaires déformés et métamorphisés (conglomérats, grès, quartzites) accompagnés de suites volcaniques de composition mafique à felsique (basaltes, rhyodacites, rhyolites).

« Nous sommes très enthousiasme quant à la réinterprétation du modèle géologique, cela ouvre grand la porte à de nouvelles cibles d'exploration car seulement 25% de la propriété (156 km²) sera couvert par les travaux accomplis durant cette année. Globalement, ces découvertes nous confortent dans notre choix d'acquérir des propriétés situées à l'extrémité est de la sous-province de l'Opinaca dans laquelle la Mine Éléonore a été découverte plus à l'ouest » précise Isabelle Proulx, présidente de Stelmine.

Une équipe de huit employés composée de géologues, assistants géologues et techniciens mènent des travaux de cartographie géologique, d'échantillonnage (choisi en surface et en rainurage) et une campagne de décapage de mort terrain. Ces travaux ont permis entre autres de :

Stelmine poursuit l'exploration de la propriété Courcy. Les résultats de nos travaux, qui comprendront les analyses géochimiques des métaux précieux et de base, permettront d'établir des cibles de forages.

Suivez-nous sur www.Stelmine.com ainsi que sur notre page Facebook (Stelmine Canada) où vous pourrez y voir plusieurs photos du camp et les travaux en cours.

Le contenu technique de ce communiqué a été préparé et approuvé par Michel Boily, PhD, géo; une personne qualifiée (QP) selon la norme NI 43-101.

À propos de Stelmine

Stelmine est une société d'exploration minière junior québécoise dont les activités se situent au Québec. Stelmine détient 754 claims d'une superficie de 383 km² sur la partie Est du Bassin métasédimentaire de l'Opinaca qui recèle des zones à haut potentiel de découverte aurifère dans des contextes géologiques similaires à celui qui a permis la découverte de la Mine Éléonore. Le capital-actions de la Société est composé de 21 926 452 actions émises et en circulation pour une capitalisation boursière actuelle de 5,5 millions $.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Stelmine et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Stelmine. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Stelmine ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:23
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec vous invitent à une conférence de presse concernant le développement du numérique dans la MRC de Brome-Missisquoi en Montérégie.   Date : Le lundi 18 décembre 2017 Heure : 9 h 30...

à 07:00
Les représentants et représentantes des médias sont prié.es de noter que le député de Mercier, Amir Khadir, sera présent au grand rassemblement contre l'esclavage en Libye qui se tiendra ce samedi, à midi, au parc Toussaint Louverture à Montréal....

15 déc 2017
Exploration Typhon Inc. (la «société») annonce la clôture d'un Placement Privé sans courtier par l'émission de 2 610 000 actions accréditives ordinaires à un prix de 0,06$ l'action, de 290 058 actions ordinaires à un prix de 0,06$ et de 2 900 058...

15 déc 2017
Ressources Québec inc. (« RQ »), agissant à titre de mandataire du gouvernement du Québec, a vendu aujourd'hui 14 705 882 actions ordinaires de Nemaska Lithium inc. (« Nemaska ») au prix de 1,82 $ par action, pour une contrepartie totale de...

15 déc 2017
Alimentation Couche-Tard inc. (« Couche-Tard ») annonce qu'elle a obtenu l'autorisation de la Federal Trade Commission (« FTC ») des États-Unis pour procéder à l'acquisition de tous les titres de participation émis et en circulation de...

15 déc 2017
Deux leaders du secteur des technologies supersoniques, Aerion et Lockheed Martin , ont annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'accord (PA) visant à définir un processus officiel et régulé pour explorer la faisabilité du développement...




Communiqué envoyé le 22 août 2017 à 10:33 et diffusé par :