Océania lance trois nouveaux produits qui redéfinissent les normes de l'élégance et de l'hygiène

THETFORD MINES, QUEBEC--(CCNMatthews - 11 mai 2006) - Bains Océania ajoute à sa gamme de baignoires trois nouveaux modèles dont les caractéristiques séduiront aussi bien les designers et les architectes que les consommateurs. Nature 24 Ilot, Freedom Ilot et Dulcinea Overflow seront officiellement lancés au KBIS d'avril 2006. Ces trois baignoires peuvent toutes intégrer les systèmes AéroMassage(MD) et Super AéroMassage(MD), de même que la toute nouvelle technologie Hygiène Extrême(MC).

Nature 24 Ilot : une première dans l'industrie

Baignoire thérapeutique de 72 x 42 po (dimensions hors tout : 80 x 50 po) au design résolument moderne, Nature 24 est la première baignoire "îlot" autoportante de forme rectangulaire à proposer des coins encastrés personnalisés. Plusieurs choix de finis sont offerts : chrome, chrome brossé, bronze huilé et or, de même que les deux principales couleurs de l'acrylique, blanc et biscuit. Cette nouvelle création suscitera certainement un vif engouement auprès des designers, qui seront sensibles à la pureté de ses lignes. Nature 24 s'intégrera harmonieusement à toute salle de bain, qu'elle soit de type moderne, contemporain ou classique. Le souffleur est incorporé à la structure, éliminant du coup le besoin de lui prévoir un espace spécifique. Nature 24 : un nouveau concept qui fera sûrement parler lui.

Freedom Ilot : design et hygiène

Freedom est la réponse d'Océania à une demande des designers et architectes, qui souhaitaient offrir à leurs clients une baignoire "îlot" au style moderne rafraîchissant, aux qualités inégalées en matière d'hygiène, grâce à la technologie la plus avancée de l'industrie. Cette baignoire de 72 x 36 po possède un tablier monobloc dont les dimensions en largeur et en longueur sont les mêmes que celles de la baignoire. Son élégance lui vient notamment de sa structure légèrement courbée vers l'intérieur, suivant un angle gracieux à partir du rebord supérieur de la baignoire jusqu'au sol. Son souffleur peut être installé à une distance allant jusqu'à 3,5 mètres - il se dissimule sous la baignoire, dans le plancher ou même dans le plafond, maximisant les possibilités d'aménagement de la pièce. Le parfait mariage de la grâce et de la technologie.

Dulcinea Oveflow : des moments de détente absolue

Nouveauté signée Océania, Dulcinea est une baignoire ovale de 72 x 42 po qui procure une détente incomparable grâce à un procédé unique. L'eau déborde doucement par-dessus le rebord et s'échappe par le trop-plein en creux qui ceinture la baignoire. Elle s'écoule dans les tuyaux pour être ensuite repoussée dans la baignoire grâce à une pompe parfaitement silencieuse. Ce mouvement circulaire crée un courant qui apaise le corps, comme si celui-ci était plongé dans une rivière tiède. Dulcinea offre une détente garantie. On peut à sa guise arrêter ou redémarrer le mouvement de l'eau grâce au panneau de contrôle intégré, ou à une élégante télécommande flottante en option. Pour un maximum de confort, le dossier a été surélevé, les accoudoirs sont disposés juste à la bonne hauteur, et la baignoire offre un dégagement maximal pour les jambes. Un modèle qui procure des sensations d'absolu.

"La conception et la production de ces trois nouveaux modèles sont le fruit d'un travail intense et d'une écoute attentive du marché, explique Marc Dussault, président d'Océania. Nature 24, Freedom et Dulcinea répondent à une demande de plus en plus forte, qui est de réunir design, hygiène et détente dans une même baignoire. Pour nous, les exigences du marché représentent un défi qui nous motive au quotidien et nous forcent à nous dépasser. Or nous sommes particulièrement fiers d'offrir aux professionnels de la décoration comme au consommateur trois nouveaux modèles aussi élégants qu'avancés technologiquement."

L'entreprise

Bains Océania dessine, fabrique et distribue des baignoires et des douches haut de gamme en acrylique. Son catalogue de produits aux designs, aux formes et aux dimensions variés, ainsi que la qualité reconnue de ses systèmes brevetés, font d'Océania un véritable leader dans son domaine. Le design comme la fabrication sont effectués à ses usines de Thetford Mines et de Trois-Pistoles. L'entreprise, fondée en 1995, distribue ses produits principalement au Québec, au Canada et aux Etats-Unis. Elle investit des sommes importantes en recherche et développement dans le but de continuellement offrir de nouveaux produits qui répondent aux exigences élevées de son marché. Elle compte plus d'une centaine d'employés.

PHOTOS HAUTES RESOLUTIONS www.bainsoceania.com/photoshr/

Communiqué envoyé le 11 mai 2006 à 12:00 et diffusé par :