Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Nouveaux produits et services

Unilever, Campbell Soup Company, Church & Dwight, Shell, Subway, et Volvo Cars soutiennent le déploiement mondial des normes de visibilité de GroupM


Hulu, Spotify, Teads, comScore, DoubleVerify, Integral Ad Science et Moat comptent parmi les premiers éditeurs et partenaires technologiques à adopter ce nouvel effort en direction d'une visibilité supérieure

Les partenaires s'apprêtent à étudier les indicateurs de performance des vidéos sociales et de fils d'actualités

NEW YORK, 17 août 2017 /PRNewswire/ -- GroupM, groupe de gestion des investissements médias de WPP, a annoncé aujourd'hui le déploiement mondial de normes de visibilité destinées à soutenir l'investissement continu dans les médias numériques. La visibilité mesure la possibilité pour une publicité numérique d'être vue, et depuis 2014, GroupM défend les normes les plus élevées en matière de mesure de la visibilité des publicités numériques, afin de favoriser une plus grande intégrité et de rendre ce support plus efficace et plus transparent pour les publicitaires. GroupM crée de la valeur pour les clients de ses agences grâce à un leadership sectoriel sur les problématiques critiques, parmi lesquelles les normes de mesure, l'intégrité de la chaîne logistique numérique, la sécurité de la marque, ainsi que les capacités de marketing personnalisées et axées sur les médias.

GroupM

Plusieurs clients clés soutiennent la demande en visibilité accrue ainsi que la mesure de la publicité numérique, parmi lesquels Unilever, Campbell Soup Company, Church & Dwight, Shell, Subway et Volvo Cars. Unilever s'est associée à GroupM en 2014, année au cours de laquelle les normes de visibilité de la société ont été initialement annoncées aux États-Unis.

« Unilever et GroupM s'inscrivent au premier plan des discussions en matière de visibilité et de transparence », a déclaré Keith Weed, directeur du marketing et de la communication chez Unilever. « Nous soutenons l'évaluation continue de GroupM dans ce domaine, afin de refléter les évolutions de comportement des consommateurs et des formats publicitaires disponibles, ainsi que de garantir une parfaite responsabilité et vérification. »

Les partenaires médiatiques et technologiques soutenant cet effort de visibilité incluent Hulu, Spotify, Teads, comScore, DoubleVerify, Integral Ad Science et Moat. GroupM s'engage activement dans un dialogue auprès de tous les partenaires médiatiques numériques à travers le monde, concernant la mesure et la délivrance de visibilité conformément aux normes désormais mondiales.

La visibilité prend en compte le champ d'une publicité qui peut être vu dans un navigateur ou une application (en pourcentage des pixels), ainsi que la durée au cours de laquelle les pixels restent affichés (en secondes). D'après les fournisseurs mondiaux de vérification, près de 50 pour cent de la totalité des publicités numériques ne sont pas visibles, ce qui représente un risque significatif de responsabilité pour les clients publicitaires.

À ce jour, les États-Unis sont les plus focalisés sur la visibilité. En 2014, GroupM a annoncé des normes commerciales permettant à une publicité d'être considérée comme une impression payable. Les normes exigeaient que 100 pour cent des pixels d'un placard publicitaire soient affichés (quelle que soit la durée), et que, dans le cas des publicités vidéo, 50 pour cent de la vidéo soit lue avec le son à l'initiative de l'utilisateur, avec un affichage visuel de 100 %. À cette époque, seulement 18 pour cent des impressions vidéo répondaient à la norme de GroupM ; au milieu de l'année 2016, 55 pour cent des impressions répondaient à la norme.

GroupM a également annoncé aujourd'hui une évolution de ses normes et de ses projets visant à étudier la performance des vidéos publicitaires dans les environnements sociaux et de fils d'actualités. L'exigence selon laquelle une publicité doit être 100 % visible demeure fondamentale s'agissant des normes de GroupM relatives à tous les formats publicitaires. Compte tenu des comportements des utilisateurs dans les environnements de fils d'actualités mobiles et sociaux, au sein desquels les utilisateurs font parfois défiler les pages trop rapidement pour être en mesure de visualiser les publicités, GroupM a renforcé sa norme en exigeant désormais une durée d'une seconde pour le délai au cours duquel un placard publicitaire passe par l'écran visible.

GroupM, ses clients et ses partenaires étudieront également la performance des vidéos sociales et de fils d'actualités, en mesurant plus de 100 points de données grâce à DoubleVerify, Moat et IAS sur Facebook, YouTube, Pinterest, et Snapchat, afin d'identifier lesquels sont les plus significatifs en termes d'évaluation des différents formats publicitaires sur ces plateformes sociales, ainsi que dans les environnements mobiles. Cette analyse servira de base au développement de futurs indicateurs de durée des vidéos sociales et de fils d'actualités.

« Notre ambition consiste à offrir aux clients les médias numériques de la plus haute qualité sur chaque marché », a déclaré John Montgomery, vice-président exécutif de la sécurité de la marque. « En travaillant aux côtés des clients et des partenaires de médias progressifs et de technologies, nous pouvons contribuer à façonner au mieux le marché numérique, comme nous l'avons constaté aux États-Unis. Notre objectif a toujours consisté à travailler autour d'une norme cohérente à l'échelle mondiale, et à l'issue de nombreux mois de discussions avec nos partenaires, il est temps désormais pour nous de faire avancer ces normes améliorées, qui prennent en compte l'évolution des plateformes sociales et mobiles, ainsi que les comportements des utilisateurs. »

« Nous soutenons pleinement les efforts de GroupM consistant à garantir que nous travaillions aux côtés de partenaires qui adoptent ces nouvelles normes de visibilité », a déclaré Britta Bomhard, directrice du marketing chez Church & Dwight.

« Nous saluons le travail qu'effectue actuellement GroupM afin de maximiser la visibilité et l'exposition de nos marques », a déclaré Chris Hayek, responsable des connexions mondiales pour la société Shell.

« Le siège de Subway s'engage en faveur de la mesure et de la responsabilité s'agissant de chaque dollar dépensé pour le compte de nos franchisés », a déclaré Melissa Sutton, directrice des services médiatiques aux États-Unis. « Notre partenariat avec GroupM et MediaCom nous a aidé à faire évoluer non seulement notre approche numérique en termes de tests et d'apprentissage, mais également notre réinvention continue et notre examen approfondi des mesures. »

« Tous les efforts consistant à encourager une plus grande intégrité et à délivrer des résultats de haute qualité pour les distributeurs sont des efforts que nous soutenons », a déclaré Peter Naylor, vice-président principal des ventes publicitaires chez Hulu. « Les normes de visibilité améliorées de GroupM constituent une étape importante pour l'ensemble du secteur. »

« Il est crucial d'établir des normes élevées en matière de visibilité et de garantir leur application dans des environnements publicitaires de qualité », a déclaré Brian Benedik, responsable mondial des ventes publicitaires chez Spotify. « Nous sommes fiers de nous rallier aux côtés d'acteurs sectoriels majeurs tels que GroupM, à l'heure où ils font progresser cette démarche. »

« La visibilité s'inscrit au coeur de l'ensemble des produits et technologies de Teads, et nous sommes étroitement focalisés sur notre objectif consistant à aider les meilleurs éditeurs du secteur à mettre à l'échelle un inventaire de publicité vidéo visible et convivial », a déclaré Jim Daily, président mondial de Teads. « Nous sommes heureux de soutenir les efforts de GroupM consistant à offrir une plus grande responsabilité au secteur, grâce au déploiement de sa nouvelle norme en matière de visibilité. »

« Le secteur continue d'oeuvrer en faveur d'indicateurs de visibilité qui contribuent à niveler le terrain de jeu entre le numérique et la télévision », a déclaré Aaron Fetters, vice-président principal de comScore. « Ces indicateurs améliorés aideront les distributeurs à évaluer correctement la valeur relative de chaque écran, ainsi que le contexte dans le cadre duquel est délivrée une campagne. C'est seulement alors que les acheteurs de médias pourront établir des campagnes véritablement rentables, et mettre en oeuvre des stratégies cross-média percutantes. Nous saluons les efforts de GroupM ainsi que l'accent continu que la société place sur la suppression des silos de mesure afin d'augmenter les recettes de toutes les parties. »

« DoubleVerify salue les efforts continus de GroupM consistant à placer la qualité au tout premier plan du secteur, via des normes d'authentification médiatique telles que la visibilité », a déclaré Matt McLaughlin, directeur d'exploitation chez DoubleVerify. « Grâce à notre solide relation avec GroupM, les clients peuvent suivre le rythme de l'évolution de la norme de GroupM, des mesures aux actions, en passant par la facturation. La plateforme DoubleVerify rationnalise ce processus pour les clients, en offrant une efficience et des performances supérieures. »

« Notre secteur doit travailler de concert afin de résoudre nos défis actuels en matière de transparence, notamment lorsqu'il s'agit de visibilité », a déclaré Scott Knoll, PDG d'Integral Ad Science. « C'est pourquoi IAS est fière de soutenir la nouvelle norme de visibilité de GroupM, et la félicite pour avoir entrepris des actions proactives afin de garantir que ses campagnes soient visibles et plus susceptibles d'impacter les consommateurs de manière significative. »

« Nous sommes honorés d'avoir fourni dès la départ une mesure fiable et indépendante des normes commerciales de GroupM », a déclaré Jonah Goodhart, vice-président principal d'Oracle Data Cloud, et cofondateur de Moat. « Et nous sommes honorés de continuer de travailler aux côtés de la branche d'investissements médias de WPP, à l'heure où elle s'efforce de mieux servir ses clients à travers le monde. Les relations entre Moat et GroupM offrent aux marques un nouveau niveau de renseignements sur l'attention des clients depuis des années, et nous sommes ravis de continuer de fournir ensemble des indicateurs qui importent aux marques. »

À propos de GroupM
GroupM est une société internationale leader en gestion des investissements médias. GroupM est la société mère des agences médias de WPP, qui incluent Mindshare, MEC, MediaCom, Maxus, Essence et m/SIX, ainsi que la plateforme programmatique de médias numériques Xaxis. Toutes ces agences opèrent à l'international en leur propre nom, et occupent une position de leader sur leur marché respectif. L'objectif principal de GroupM consiste à maximiser les performances des agences médias de WPP en opérant en tant que leader et collaborateur en matière de négociation, de création de contenus, en matière sportive, numérique, financière, ainsi que dans le domaine du développement d'outils brevetés. GroupM place l'accent sur la délivrance d'avantages inégalés sur le marché pour ses clients, actionnaires et employés, et travaille de plus en plus étroitement avec Kantar, groupe de gestion d'investissements dans les données de WPP, au profit des clients. Ensemble, GroupM et Kantar réalisent près de 50 % du chiffre d'affaires du groupe WPP, qui s'élève à près de 19 milliards USD.

En savoir plus sur GroupM à l'adresse www.groupm.com.
Suivez @GroupMWorldwide sur Twitter
Suivez GroupM sur LinkedIn - https://www.linkedin.com/company/groupm

Contacts médias :

[email protected] 
+1 212.297.8092 (États-Unis)

[email protected]
+1 212.614.5036 (États-Unis)

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/283547/groupm_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:48
Le président chinois Xi Jinping a réaffirmé la nécessité de stimuler le développement de haute qualité de la région occidentale de la Chine lors de son inspection dans la municipalité de Chongqing lundi et mardi. Il a déclaré que la région...

à 14:30
Edgio, la plateforme de choix en matière de sécurité, de rapidité et de simplicité périphériques, a annoncé aujourd'hui le lancement de sa solution de protection côté client. Conçue pour surveiller les scripts et les API côté navigateur afin d'éviter...

à 14:04
Le gouvernement du Québec octroie une subvention maximale de 23 510 $ à la Municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon et de 6 719 $ à la Municipalité de Saint-Norbert pour leur projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques...

à 13:30
CARBIOS pose la première pierre de son usine de biorecyclage du PET, une première mondiale, avec ses partenaires Cette première usine de CARBIOS est aussi une première mondiale utilisant la technologie révolutionnaire de dépolymérisation...

à 12:25
Farcana, le jeu de tir à héros compétitif et en équipe très attendu, annonce Gateway : Showdown, un événement de test d'essai public se déroulant du 30 avril au 4 mai 2024. Ce test constitue une opportunité cruciale permettant à Farcana de recueillir...

à 12:01
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la poursuite des travaux de réfection de la dalle de béton sur l'autoroute 15, à compter du 1er mai 2024, entre les kilomètres 39 et 43, à Saint-Jérôme. Les...



Communiqué envoyé le et diffusé par :