Le Lézard
Sujet : Rapports de ventes

De bons résultats pour les Ontariens - La LCBO annonce ses résultats de l'exercice 2016-2017


Tous les renseignements se trouvent au site www.lcbo.com/annee_en_revue

TORONTO, le 17 août 2017 /CNW/ - Le dividende que la LCBO remet annuellement au gouvernement de l'Ontario sert à améliorer les collectivités de la province, notamment par l'affectation de fonds à la santé, à l'éducation et à l'infrastructure. Grâce à des revenus de 5,89 milliards de dollars représentant une hausse de 5,8 % de son chiffre d'affaires net, la LCBO a remis au gouvernement de l'Ontario un dividende de 2,06 milliards de dollars* pour l'exercice 2016-2017 : une augmentation de 125 millions de dollars par rapport à 2015-2016.

« Nous sommes fiers que l'important dividende que nous remettons au gouvernement provincial soit affecté à des services qui améliorent la qualité de vie de toute la population ontarienne, tels les hôpitaux et les écoles, la construction de routes et de ponts, et une infrastructure qui relie les entreprises et les collectivités partout dans la province, a déclaré le président-directeur général de la LCBO, M. George Soleas. L'excellent résultat d'exploitation de la LCBO en 2016-2017 témoigne de notre volonté d'offrir à nos clients un service hors pair, de soutenir les producteurs locaux et d'être un détaillant responsable, a-t-il ajouté. Nous allons continuer à faire progresser notre stratégie pour réussir au sein d'un marché de plus en plus concurrentiel et continuer ainsi à obtenir de bons résultats pour la population de l'Ontario. »

On trouvera de plus amples renseignements sur le résultat d'exploitation de la LCBO pour l'exercice 2016-2017 en consultant le site www.lcbo.com/annee_en_revue. Voici quelques faits saillants :

Ventes globales

Soutien apporté aux producteurs locaux

Responsabilité sociale
Les Ontariens apprécient ce que fait la LCBO pour être un détaillant responsable et encourager des habitudes de consommation modérée de boissons alcooliques, assurer la qualité et la sécurité des produits qu'elle vend et favoriser la durabilité de l'environnement, l'engagement communautaire et la collecte de fonds pour des oeuvres de bienfaisance. 

* Cela ne comprend pas la TVH ni la somme de 246 millions de dollars provenant de la vente du siège social de la LCBO. 

Suivez-nous sur Twitter à l'adresse @infoLCBO.

SOURCE Régie des alcools de l'Ontario



Communiqué envoyé le et diffusé par :