Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Exploitation pétrolière, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Nouveaux produits et services, Entreprises conjointes

Advisian et UpGrid LLC annoncent un guichet unique pour les systèmes de distribution d'énergie



HOUSTON, 16 août 2017 /CNW/ - Les nouvelles infrastructures d'électricité des bâtiments et de l'ensemble du réseau gagnent en « intelligence ». Elles permettent de réduire davantage les coûts et d'augmenter encore plus l'efficacité, la fiabilité et la résilience. Ces nouvelles technologies sont prometteuses pour diminuer les dépenses énergétiques et les émissions de carbone tout en améliorant la fiabilité de l'alimentation énergétique et la sécurité relative à celle-ci. Cependant, ces nouvelles technologies ne sont qu'une partie de la solution. Bien qu'elles représentent des percées essentielles quant à la manière dont nous produisons et utilisons l'électricité, elles reposent aussi sur une équipe spécialisée ayant l'expertise et les connaissances nécessaires pour les applications appropriées, les modèles d'affaires, les ententes multipartites et, éléments tout aussi importants, la formation et le soutien technique.

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/545473/Advisian_Distributed_Energy_Systems.jpg

En raison de la complexité et de l'incertitude inhérentes à ce bouleversement de la technologie énergétique, comment les décideurs, dont les fonctionnaires des villes et des municipalités, les cadres des fournisseurs de services publics, ou les gestionnaires d'actifs commerciaux ou industriels de grande envergure, peuvent-ils garder une bonne longueur d'avance? De quelle façon peuvent-ils tirer parti de cette transition vers un « réseau numérique » mieux distribué? L'immobilisme n'est certainement pas une option, car l'inaction pose un risque bien réel. Entreprendre une action est également risqué, car réaliser de mauvais investissements dans des actifs fixes, des modèles d'affaires ou des structures politiques peut s'avérer tout aussi dommageable que d'ignorer les nouvelles technologies.

Heureusement, la volonté et les ressources nécessaires pour résoudre ces défis sont désormais manifestes. Pour simplifier de manière draconienne le processus d'adoption de nouvelles technologies énergétiques, Advisian, la division consultative de WorleyParsons, et UpGrid LLC, une entreprise de Boston en démarrage qui se spécialise dans le développement de réseaux intelligents et la politique énergétique, annoncent un nouveau partenariat afin d'offrir des solutions énergétiques intelligentes complètes.

Advisian/WorleyParsons investit ce partenariat avec un historique de plus de 130 ans dans le secteur électrique et une présence mondiale assortie d'une vaste expertise en ingénierie, en gestion de projets, en construction, en exploitation et en maintenance de systèmes énergétiques, ainsi qu'en consultation en infrastructure énergétique. Andrea Ruotolo, membre fondatrice d'UpGrid, a pris part à la gestion du processus d'engagement des parties prenantes et au développement d'une nouvelle politique pour la REV (Reforming the Energy Vision) de l'état de New York, l'une des initiatives propres aux réseaux intelligents les plus importantes du pays. Dans la foulée des travaux de la REV, UpGrid a servi de conseiller pour des projets pilotes de microréseaux et des initiatives de réseaux intelligents gérés à New York, en Nouvelle-Angleterre et en Amérique latine.

Selon Ruotolo : « L'occasion de résoudre les problèmes liés aux perturbations de réseau en s'appuyant sur l'expertise et les capacités d'Advisian (qui fait partie de WorleyParsons Group) est l'avancée la plus excitante qu'a connue notre jeune entreprise jusqu'à maintenant. En utilisant les approches privilégiées pour les travaux de la REV et le « NY Prize », et par la gestion de l'innovation stratégique, appuyées par les capacités de WorleyParsons à assurer tout ce qui est nécessaire, que ce soit des services de conseillers techniques allant jusqu'à des solutions complètes clés en main, nous avons rassemblé sous un même toit la gamme complète de services requis pour implanter entièrement nos projets liés aux réseaux intelligents, tant du concept initial jusqu'aux activités du projet achevé, qu'il soit de grande échelle ou distribué. »

Pourquoi un processus simple et unique est-il si important? Conférer plus l'intelligence au réseau et intégrer des systèmes énergétiques distribués (DES) dans des bâtiments n'est pas simple. Par exemple, les microréseaux sont reconnus comme étant une composante importante du réseau de l'avenir. Or, à l'heure actuelle, 5 entreprises ou plus en moyenne sont requises pour assurer la construction d'un seul microréseau. À l'échelle des villes et des municipalités, des services publics et des grands bâtiments, des changements significatifs apportés aux systèmes électriques ont un impact sur de multiples parties. L'alignement des intérêts des diverses parties prenantes est la clé pour profiter de tous les avantages qu'offrent ces nouvelles technologies.  

Tout aussi importants que soient les avantages sociaux, commerciaux et électriques qu'offrent les systèmes de microréseaux, réussir à faire pleinement converger les intérêts n'est pas toujours facile à faire. Selon Steve Schwartz, chef de la division pratique à Advisian : « En travaillant avec UpGrid, nous avons désormais une équipe qualifiée et expérimentée pouvant fournir tout ce qui a trait à l'évaluation, qu'elle soit de nature financière, environnementale ou énergétique, à la modélisation financière et à l'évaluation commerciale, par l'entremise de processus de conception, d'approvisionnement, de construction, d'installation, d'exploitation et d'entretien, tout en donnant de la formation, et ce, grâce à une seule et même équipe de direction. Cela élimine les difficultés associées au fait de traiter avec de nombreux organismes. »  

Le nouveau partenariat Advisian-UpGrid offre à ceux aux prises avec des enjeux portant sur l'infrastructure énergétique leur première véritable occasion de prendre part à une entité se voulant un guichet unique qui se consacre à répondre à leurs besoins précis en simplifiant, en rationalisant et en facilitant la totalité du processus. Ruotolo fait remarquer : « L'une des principales constatations des travaux de la REV de New York fut le fait qu'il n'existe aucun fournisseur administrant l'ensemble des processus d'innovation de l'infrastructure énergétique, et que la demande est forte pour un fournisseur disposant de solutions complètes. En unissant nos forces à celles d'Advisian, nous pouvons désormais satisfaire ce besoin. »

Advisian offre des services stratégiques de conseils et de gestion jumelés à une expertise sectorielle approfondie et à des services-conseils techniques. Nous tirons parti de l'expérience pratique et appliquée ainsi que des connaissances techniques de nos consultants. C'est notre « ligne de vision » qui nous distingue dès le début du mandat, laquelle consiste à créer de nouveaux actifs et à assurer la pérennité et l'amélioration des actifs en exploitation. Nous couvrons la totalité du cycle de vie des projets issus des domaines des hydrocarbures, des métaux et des minéraux, des produits chimiques et des infrastructures. Au sein du secteur de l'électricité, nous soutenons l'ensemble des technologies allant de la production sophistiquée de gaz naturel à la production d'énergie renouvelable, dont les ressources énergétiques distribuées, les microréseaux et l'accumulation d'énergie. Nos ressources et nos efforts sont investis pour répondre aux besoins de notre clientèle et satisfaire ceux-ci à long terme et ainsi créer de la richesse pour nos parties prenantes.

Adressez vos demandes à :
Steve Schwartz, chef de la division pratique, ressources énergétiques distribuées
sschwartz@advisian.com
Advisian

L'équipe mondiale de spécialistes en amélioration de systèmes énergétiques d'UpGrid LLC se consacre principalement sur les technologies relatives aux microréseaux et aux réseaux intelligents, aux politiques environnementales, aux entreprises et à l'ingénierie, et assure un processus de soutien intégral aux services publics, aux gouvernements et aux sociétés souhaitant améliorer et optimiser leurs infrastructures énergétiques. Nous reconnaissons que la transition énergétique n'est pas un enjeu purement technique. Nous mettons au point des processus d'engagement des parties prenantes pour aider à concerter les intérêts et les efforts, et nous orientons les processus d'innovation stratégique pour créer des solutions personnalisées.

Adressez vos demandes à :
Andrea Ruotolo, conseillère principale
andrea.ruotolo@upgrid.co
UpGrid

SOURCE Advisian


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:00
Exercice d'urgence : la Mauricie et le Centre-du-Québec affectés par une catastrophe naturelle TROIS-RIVIÈRES, QC, le 24 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Les personnes représentant les médias sont invitées le samedi 7 octobre 2017, à assister toute la...

à 08:00
MONTRÉAL, le 24 sept. 2017 /CNW Telbec/ - La Fédération de l'industrie manufacturière (FIM-CSN) appuie ses syndicats qui accompagneront les représentants de Produits forestiers Résolu (PFR) lors d'une rencontre qui se déroulera lundi avec les élus...

23 sep 2017
BURLINGTON, ON, le 23 sept. 2017 /CNW/ - Une équipe d'Unifor, menée par Jerry Dias, président national, a recueilli 90 000 $ pour la maison d'hébergement Halton Women's Place dans le cadre de la collecte de fonds « Hope in High Heels » qui s'est...

23 sep 2017
NINGBO, Chine, le 23 septembre 2017 /PRNewswire/ -- Ningbo, une ville manufacturière d'importance située dans la province de Zhejiang, à l'est de la Chine, souhaite promouvoir des échanges en matière de technologie de pointe et rechercher de nouveaux...

23 sep 2017
Martine Ouellet sera présente au Rassemblement de solidarité avec le peuple catalan MONTRÉAL, le 22 sept. 2017 /CNW Telbec/ - La députée de Vachon et chef du Bloc Québécois, madame Martine Ouellet, sera présente au rassemblement de solidarité avec...

23 sep 2017
QUÉBEC, le 23 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Les gouvernements du Québec et du Nunavut présentent, aujourd'hui, le bilan 2016-2017 de leur coopération en matière de francophonie canadienne. Ensemble, la province et le territoire ont investi 46 000 $, qui...




Communiqué envoyé le 16 août 2017 à 18:04 et diffusé par :