Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Exploration minière

Explor débute un programme d'exploration sur la propriété East Bay



ROUYN-NORANDA, CANADA--(Marketwired - 15 août 2017) - Ressources Explor inc. (« Explor » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:EXS)(OTCQB:EXSFF)(FRANCFORT:E1H1)(BERLIN:E1H1) est heureuse d'annoncer le commencement d'un programme de forage au diamant consistant en 3 000 mètres de forage. Au cours de l'hiver 2017, la Société a réalisé sur la propriété des levés géophysiques se composant de levés magnétiques, VLF et électromagnétiques aéroportés par hélicoptère sur la propriété. Le programme aéroporté a défini quelques structures très intéressantes sur la propriété.

La Société a aussi agrandi la propriété en jalonnant 12 claims au cours des derniers mois. La propriété East Bay se compose maintenant de 347 titres miniers situés dans les cantons Duparquet, Hébécourt, Dufresnoy et Destor, représentant un total de 11 005,90 hectares, tel qu'illustré à la carte ci-jointe. Les claims acquis sont tous le long de la zone de la faille de Porcupine- Destor (PDFZ). La Société a récemment complété un programme de reconnaissance au sol et d'exploration où des échantillons prélevés au hasard ont titré jusqu'à 93 à 100 g/t d'or.

Ce programme est en lien avec la stratégie de la Société d'effectuer de l'exploration le long de la zone de la Faille de Porcupine-Destor (ZFPD), où de nombreux gisements remarquables ont été découverts par le passé, y compris le camp minier de Timmins qui a produit plus de 65 millions d'onces d'or. La propriété East Bay est adjacente et enveloppe la partie ouest et nord de la propriété Duparquet de l'ancienne minière Clifton Star Resources.

La propriété aurifère East Bay est située à l'ouest de la propriété Consolidated Beattie et de la propriété aurifère Donchester et est adjacente au terrain sur lequel l'ancienne minière Clifton Star Resources Inc. a intercepté de bonnes largeurs de minéralisation aurifère au cours de leur programme d'exploration (Communiqués de presse du 19 et 6 juin 2013). Les anciennes mines d'or Consolidated Beattie et Donchester ont produit plus d'un million d'onces d'or entre 1933 et 1956. L'ancienne minière Clifton Star Resources a préalablement annoncé par communiqué de presse (Communiqué de presse du 9 avril 2014), des ressources prouvées et présumées importantes de 1 895 530 oz à 1,50 g/t Au et des ressources mesurées et indiquées de 1 127 972 oz à 1,48 g/t Au sur leur propriété.

Le programme d'exploration actuel sera basé sur les anomalies géophysiques et géochimiques coïncidentes de même que sur une étude par CONSOREM utilisant la modélisation des paléopressions, puisqu'elle est reliée à la minéralisation le long de la ZFPD dans le camp minier de Duparquet.

Chris Dupont, ing. est la personne qualifiée responsable de l'information contenue dans le présent communiqué de presse.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (TSXV-EXS), sur l'OTCQB » (EXSFF) et à la Bourse de Francfort et de Berlin (E1H1).

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc. La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a été continuée en vertu des lois de l'Alberta en 1986 et a ses bureaux principaux au Québec depuis 2006.

Le principal projet de Ressources Explor inc. est le projet Timmins Porcupine West (TPW) situé dans le camp minier de Porcupine, province de l'Ontario. Les ressources minérales de TPW (communiqué de presse du 27 août 2013) comprennent ce qui suit :

Les ressources minérales à ciel ouvert à une teneur de coupure de 0,30 g/t Au sont les suivantes :  
 
  Indiquées : 213 000 oz (4 283 000 tonnes à 1,55 g/t Au)
  Présumées : 77 000 oz (1 140 000 tonnes à 2,09 g/t Au)
     
Les ressources minérales souterraines à une teneur de coupure de 1,70 g/t Au sont les suivantes :  
 
  Indiquées : 396 000 oz (4 420 000 tonnes à 2,79 g/t Au)
  Présumées : 393 000 oz (5 185 000 tonnes à 2,36 g/t Au)

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités d'Explor ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle d'Explor. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Explor ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Une carte est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/1100916F_carte.pdf


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:59
Ressources ABE inc. (la "Société" ou "ABE") est heureuse d'annoncer la signature d'une entente définitive pour l'acquisition (l'« acquisition ») d'un intérêt indivis de 100% dans la propriété de lithium Sirmac (« Sirmac ») de la société Nemaska...

à 19:42
Innergex énergie renouvelable inc. (« Innergex ») est heureuse de la décision prise par les actionnaires d'Alterra Power Corp. (« Alterra ») d'approuver la convention d'arrangement (« convention d'arrangement ») en vertu de laquelle Innergex...

à 19:33
Benefits by Design (BBD) et L'Empire, Compagnie d'Assurance-Vie (Empire Vie) sont heureux d'annoncer un nouveau partenariat dans lequel l'Empire Vie devient le principal fournisseur d'assurances vie et invalidité de BBD. Cette entente a pris effet...

à 18:21
Les membres du Centre international de solidarité ouvrière (CISO) et du Comité pour les droits humains en Amérique latine (CDHAL) tiendront une manifestation le vendredi 15 décembre à 15 h devant le consulat général du Mexique à Montréal pour...

à 18:19
La ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St?Pierre, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la...

à 17:09
Le 13 décembre 2017, le conseil de direction (CEB) de Star Alliance s'est réuni à Pékin. Les transporteurs de Star Alliance de 28 pays et régions ont pris part à la réunion pour marquer le 10e anniversaire d'Air China à titre de membre du groupe....




Communiqué envoyé le 15 août 2017 à 12:33 et diffusé par :