Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, Nouveaux produits et services

Grande Fête de la rentrée sportive - Les médaillés olympiques Bruny Surin, Josée Bélanger, l'ancien maraudeur Matthieu Proulx et l'olympienne Jacqueline Simoneau donnent le coup d'envoi aux activités du tout nouveau Complexe sportif de Saint-Laurent



SAINT-LAURENT, QC, le 11 août 2017 /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont invités à assister à la Fête de la rentrée sportive qui marque le coup d'envoi de la première saison complète d'activités au tout nouveau Complexe sportif de Saint-Laurent. Au programme de cette journée, animations sur le site, visite, spectacles, démonstrations sportives, et rencontre avec les athlètes ambassadeurs du projet.

Prendront la parole lors de l'événement et seront disponibles pour des entrevues individuelles :

 

Date :  

Le samedi 19 août 2017



Heure :

12 h :

Ouverture des portes au grand public


12 h 15 :

Performance d'artistes de cirque


12 h 30 :

Allocutions et « botté au but » marquant le début des activités


12 h 50 :

Visite des plateaux sportifs, entrevues individuelles


13 h 30 :

Démonstration de nage synchronisée avec Jacqueline Simoneau



Lieu :   

Complexe sportif de Saint-Laurent
2395, boulevard Thimens, Saint-Laurent

 

À propos du projet

L'immeuble est le fruit d'un concours d'architecture qui avait été remporté par l'équipe Saucier + Perrotte Architectes - Hughes Condon Marler Architects | SNC Lavalin inc.. D'une superficie de 16 500 mètres carrés sur trois étages, il comprend, entre autres, un terrain de soccer intérieur, une piscine de 25 mètres avec rampe d'accès, une piscine récréative avec une plage progressive, un gymnase, une palestre gymnique, une salle multifonctionnelle, de même qu'une salle d'entraînement d'appoint. Le bâtiment a reçu la certification de construction écologique LEED de niveau Or en mai 2017.

Le projet a bénéficié d'une aide financière conjointe de plus de 23,3 millions de dollars des gouvernements du Canada et du Québec dans le cadre du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Grandes Villes. Il bénéficie également du soutien de la Fédération canadienne des municipalités (Fonds municipal vert) et de la Ville de Montréal, pour un investissement total de 55 millions de dollars.

À noter que la présence des athlètes est prévue jusqu'à 15h.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Saint-Laurent




Communiqué envoyé le 11 août 2017 à 11:12 et diffusé par :