Sujet : Avis de décès

Cision pleure le décès de David Milliken, un ancien dirigeant de Canada Newswire (CNW)

TORONTO, le 9 août 2017 /CNW/ - L'équipe canadienne de Cision pleure la disparition de David Milliken, 72 ans, premier vice-président de Canada Newswire (CNW) à la retraite, décédé le 3 août 2017.

L'équipe canadienne de Cision pleure la disparition de David Milliken, 72 ans, premier vice-président de Canada Newswire (CNW) à la retraite, décédé le 3 août 2017. (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)

« Nous sommes attristés par le décès de David Milliken, ancien haut dirigeant et membre du conseil de Canada Newswire, et véritable gentleman », a déclaré Nicole Guillot, présidente de Cision Canada. « L'expérience de David à titre de reporteur et de rédacteur en chef a été un facteur important de la réussite de l'entreprise en tant que service de diffusion de communiqués de presse, et très certainement également quant à son souci de la précision. La générosité, la nature attentionnée, et surtout, l'humour de David resteront gravés dans nos mémoires. »

M. Milliken est diplômé du Collège Algonquin d'Ottawa, en journalisme. Il a mené une carrière couronnée de succès et variée à titre de reporteur et de rédacteur en chef pour le Renfrew Mercury, l'Ottawa Journal, le Calgary Sun et le Calgary Herald, avant de se joindre à CNW en 1982. (CNW a été acquis par Cision en 2016.)

Initialement embauché comme directeur, Services à la clientèle, coordonnant la croissance des activités dans l'ensemble du pays, M. Milliken est resté à CNW pour 32 autres années. Son travail s'est étendu des activités d'exploitation à la gestion des produits et aux ventes, en passant par des fonctions au conseil d'administration de l'entreprise, avant de prendre sa retraite du poste de premier vice-président en 2013. En 2011, M. Milliken a rédigé un portrait de CNW, From Wire to Web. Tout au long de ses années de service, il a été admiré et respecté pour ses connaissances à la fois dans l'industrie du journalisme et dans celle des communications.

Croyant fortement en l'importance des relations en face à face, M. Milliken était membre de nombreux organismes professionnels, y compris The National Press Club, The Toronto Press Club, la Société canadienne des relations publiques, la Communications & Public Relations Foundation du Canada, l'Association internationale des professionnels de la communication, la Fondation pour le journalisme canadien (FJC), le Concours canadien de journalisme, l'Institut canadien des relations aux investisseurs (CIRI) et l'Association des nouvelles radio, télévision et numériques. Il soutenait le journalisme et les relations publiques d'un point de vue académique également, à titre de président du programme Bachelor of Public Relations au collège Humber, et à titre de membre du comité consultatif pour les programmes de journalisme à l'Université Western, en Ontario et au collège Algonquin. M. Milliken a également été désigné deux fois aux nominations du prestigieux Prix du premier ministre de l'Ontario, remportant le prix en 1995.

«  David était un partisan enthousiaste de la FJC. Il aimait le journalisme et il avait compris que l'entreprise avait un rôle à jouer pour l'améliorer », s'est souvenu John Macfarlane, ancien rédacteur en chef de Saturday Night, Toronto Life et de The Walrus, et ancien président de la Fondation pour le journalisme canadien (2009-2011).

Pour en savoir plus sur David Milliken et la vie bien remplie qu'il a menée en dehors de son travail, veuillez lire l'article nécrologique officiel.

Cision
Cision Lté. (NYSE: CISN) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels et de services pour les professionnels des relations publiques, du marketing et des communications. Les logiciels de Cision permettent aux utilisateurs de repérer les influenceurs clés, de rédiger et de distribuer du contenu stratégique et de mesurer les répercussions importantes. Cision compte plus de 3 000 employés et des bureaux dans 15 pays dans les Amériques, en Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique et dans la région Asie-Pacifique. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ses produits et services primés, y compris sur Cision Communications CloudMC visitez www.cision.com et suivez Cision sur Twitter @Cision.

SOURCE Groupe CNW Ltée