Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière

Azimut et ses partenaires débutent un programme de 8000 m de forage sur Eléonore Sud, région de la Baie James, Québec



Symbole : AZM.Croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 9 août 2017 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV: AZM) a le plaisir d'annoncer que la première phase d'un programme de forage au diamant de 8000 m a débuté sur la Propriété Eléonore Sud. La Phase 2 (3600 m de forage) commencera en janvier suite à une évaluation complète des résultats de la Phase 1. Ces sondages font partie d'un programme  conséquent totalisant 3,9 millions $, et font suite au programme de forage de 2016-2017 (voir communiqué de presse du 20 juillet 2017), et à des levés géologiques et géophysiques additionnels sur la Propriété. La Propriété Eléonore Sud est adjacente à la propriété de la mine Eléonore de Goldcorp située dans la région de la Baie James au Québec (voir figures ci-jointes).

La Phase 1 de forage consiste en 20 trous (4400 m) qui seront réalisés du début du mois d'août au mois d'octobre avec les objectifs suivants :

  1. Suivre avec des forages additionnels les meilleures intersections minéralisées obtenues dans l'intrusion de tonalite, incluant 4,9 g/t Au sur 45,0 m (Forage ES17-64) et 0,65 g/t Au sur 144,0 m (Forage ES17-60), afin d'évaluer la continuité géométrique et des teneurs; et prolonger des sections géologiques vers le sud jusqu'au contact tonalite-métasédiments. Neuf forages totalisant 2250 m sont planifiés pour cette partie du programme.

  2. Continuer à tester le corridor aurifère de 4 km de long par 500 m de large, orienté NE-SW, identifié sur la Propriété. Ce corridor correspond à une intrusion de tonalite avec altération hydrothermale près, et au contact, de métasédiments. Le secteur au sud du Prospect JT, marqué par le changement de direction du contact intrusion-métasédiments, est l'une des cibles prioritaires qui sera testée. Cinq sondages totalisant 1250 m sont planifiés pour cette partie du programme.

  3. Vérifier avec 900 m additionnels (6 sondages) les nouvelles cibles développées à partir du programme d'exploration en surface.

A propos de la Propriété Eléonore Sud
La Propriété Eléonore Sud est un projet conjoint entre Exploration Azimut Inc., Eastmain Resources Inc. (TSX: ER) et Les Mines Opinaca Ltée, une filiale à part entière de Goldcorp Inc. (TSX: G; NYSE: GG). Les intérêts dans la Propriété sont détenus comme suit: Azimut 26,6%, Eastmain 36,7% et Goldcorp 36,7%. Azimut est l'opérateur sur la Propriété pour le programme en cours.

A propos d'Azimut Exploration
Azimut est une société d'exploration minière dont l'activité principale est la génération de projets et, simultanément, le développement du partenariat. Les cibles sont générées à partir du traitement avancé de mégadonnées géoscientifiques, soutenu par un savoir-faire considérable en exploration.

Azimut détient une position stratégique pour l'or et les métaux de base au Québec, incluant un des plus importants portfolios d'exploration dans la région de la Baie James (20 propriétés couvrant 3965 claims ou 2059 km2). En 2017, le budget d'exploration totalisera un montant de 6 millions $, dont 76% sera financé par les partenaires. La Société a 45,4 millions d'actions émises.

Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et Personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101.

 

SOURCE Exploration Azimut inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:31
Le 22 décembre 2017,  Banro Corporation (« Banro ») et ses filiales basées à la Barbade (collectivement, les « Sociétés ») ont entamé des procédures de restructuration en vertu de la loi  Companies' Creditors Arrangement Act (« CCAA ») conformément à...

à 08:03
Minière Osisko inc. («?Osisko?» ou la «?Société?») a le plaisir de publier de nouveaux résultats issus du programme de forage en cours sur le projet aurifère du Lac Windfall, entièrement détenu par la Société et situé dans la ceinture de roches...

à 07:30
La commission d'enquête du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE), présidée par M. Michel Germain qui est secondé par le commissaire M. Georges Lanmafankpotin, amorce la deuxième partie de l'audience publique sur le Projet...

22 jan 2018
Matamec Explorations Inc. (« Matamec » ou la « Société »)  annonce l'octroi d'une option d'achat sur 65 claims de sa propriété TANSIM à Sayona Québec Inc. (« Sayona »), une filiale de Sayona Mining Corp., d'Australie. Cette option d'achat a...

22 jan 2018
Anaconda Mining Inc. (« Anaconda » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle a clôturé le regroupement précédemment annoncé (le « regroupement d'actions ») de son capital-actions sur la base de quatre (4) actions ordinaires existantes pour...

22 jan 2018
Le Gouvernement du Québec, par l'intermédiaire de Transition énergétique Québec (TEQ), accorde une aide financière de 424 000 $ au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière pour son projet en efficacité énergétique au...




Communiqué envoyé le 9 août 2017 à 06:30 et diffusé par :