Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Vacance et tourisme, Sports et loisir
Sujet : Responsabilité sociale des entreprises

Le premier maire étranger finit son mandat, tandis que le programme de maire tournant se poursuit au village Danzhai Wanda


DANZHAI, Chine, 9 août 2017 /PRNewswire/ -- Le village Danzhai Wanda a fait ses adieux à Edmund Enstone et l'a remercié pour ses efforts sans faille en tant que premier participant à son programme actuel de maire tournant. M. Enstone, un modèle britannique basé à Hong Kong, est arrivé le 4 août dans le comté de Danzhai, dans la province de Guizhou, où il a exercé son mayorat jusqu'au 8 août. Grâce à sa présence considérable sur les réseaux sociaux, M. Enstone a travaillé sans relâche pour mieux faire connaître la culture du Guizhou -- cette province est l'une des régions les plus diverses de Chine mais également l'une des plus pauvres -- tout en consultant les gens du coin pour entendre leurs idées sur la manière de développer le village.

Mayor_Edmund_Enstone

A son arrivée au village et lors des déplacements qui ont suivi, M. Enstone a systématiquement suscité beaucoup d'attention chez les habitants qui se sont fortement intéressés à leur nouveau maire pour une semaine. La présence d'une personnalité cosmopolite aussi influente a suscité beaucoup d'intérêt, montrant de façon concrète aux gens du coin quel sera l'avenir international du village.

Au terme de son mandat, M. Enstone a fait part de son expérience : « Cela m'a ouvert les yeux. Ca m'a permis de mieux connaître la culture locale ainsi que la mienne, et de mieux comprendre comment l'intégrer. C'était instructif, et j'ai beaucoup travaillé, mais j'espère que j'aurai changé le cours des choses. »

Ce programme de bénévoles -- auquel ont déjà participé quatre maires chinois -- se poursuivra une année entière, accueillant 52 maires du monde entier pour un mandat d'une semaine au maximum. Il s'inscrit dans le programme général de Wanda « une entreprise responsable pour la réduction de la pauvreté d'un comté tout entier », grâce auquel l'entreprise fera appel à son immense savoir-faire dans le développement du tourisme pour améliorer les conditions de vie de la région grâce à son patrimoine culturel et à la beauté étonnante de ses paysages.

M. Enstone a mis en avant les vues époustouflantes dans le village Danzhai Wanda et ses alentours en participant à une séance photo sur le pont Diao, alliant le style occidental au style local, avec le lac de l'Est cristallin comme toile de fond. Il a également participé à des séances photo à la plus grande roue hydraulique du monde, sacrée par les Guinness World Records, et à la plateforme d'observation qui surplombe tout le village.

Pour contribuer à partager la culture locale unique de la région avec le monde, il a également visité l'atelier de batik miao (le groupe ethnique des Miaos constitue la plus grande minorité de la province) et un atelier de fabrication de papier artisanal miao, et il a participé à un mariage miao. Toutes les merveilles naturelles et culturelles que M. Enstone a pu découvrir ont été cataloguées et partagées avec ses fans à travers le monde via ses chaînes sur les réseaux sociaux, ainsi que celles du village Danzhai Wanda.

Avec plus de 7 000 candidats de par le monde pour la campagne de recrutement international de maires tournants du village Danzhai Wanda, l'ensemble diversifié de maires comprendra des bénévoles provenant de domaines comme la gestion hôtelière, l'architecture, les interventions en public, l'université, les arts, et beaucoup d'autres domaines d'expertise. Les maires auront la possibilité de contribuer au développement durable du village Danzhai Wanda et d'opérer des changements positifs réels et concrets.

La province du Guizhou est l'une des régions les moins développées de Chine, et bien que Danzhai ait la chance de bénéficier d'une beauté naturelle et d'un patrimoine culturel considérables, le manque d'infrastructures et la difficulté d'accès en général ont immobilisé la région dans le passé. Soutenu par un don de 1,5 milliard de yuans du Dalian Wanda Group, le village Danzhai Wanda fait partie d'un programme de développement à trois volets -- les deux autres volets étant l'école professionnelle Guizhou Wanda et un fonds de réduction de la pauvreté -- le village offrant jusqu'à 3 000 emplois et constituant un modèle de croissance durable pour l'avenir.

Le Dalian Wanda Group est très attaché à la réduction de la pauvreté dans la région. Et comme l'a précisé son président, Wang Jianlin, lors de la cérémonie d'ouverture du village Danzhai Wanda et de l'école professionnelle Guizhou Wanda : « Si Danzhai a besoin de nous, Wanda maintiendra son soutien au-delà du système actuel de gestion opérationnelle de trois ans. »

Vous voulez être le prochain maire du village Danzhai Wanda ? Plus d'informations sur :
programme de maire tournant du village Danzhai Wanda? http://wanda.m3ad.cn/wanda_head/en/ ?

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/543072/Mayor_Edmund_Enstone.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 avr 2024
Le gouvernement de la région administrative spéciale de Hong Kong, ASM Global et Kai Tak Sports Park Limited (KTSPL) ? filiale de New World Development ? dans le cadre d'une stratégie pluriannuelle, ont annoncé une période de tests en fin d'hiver...

17 avr 2024
La mise au jeu est faite! Air Canada a annoncé...

17 avr 2024
NFP, un important courtier en assurance dommages, conseiller en avantages sociaux, gestionnaire de patrimoine et conseiller en régimes de retraite, a annoncé aujourd'hui qu'il offre maintenant un programme pour les cartes de sport et les souvenirs...

17 avr 2024
EIGER Adventure, la célèbre marque indonésienne d'équipements de plein air respectueux de l'environnement, commémore...

17 avr 2024
Corporation Savaria («?Savaria?») un chef de file mondial de l'industrie de l'accessibilité, a annoncé aujourd'hui la publication de son premier rapport environnemental, social et de gouvernance («  ESG ») pour son exercice fiscal clos le 31...

17 avr 2024
Pour la première fois au Canada, Pointe-à-Callière, cité d'archéologie et d'histoire de Montréal, présente une exposition consacrée à la civilisation olmèque et à l'héritage foisonnant qu'elle a laissé. Du 18 avril au 15 septembre 2024, les...



Communiqué envoyé le et diffusé par :