Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Sports et loisir
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

Nielsen acquiert vBrand, une jeune entreprise de marketing sportif entraînée par l'intelligence artificielle


Perfectionnée, la plateforme d'apprentissage automatique de vBrand sera intégrée à l'activité croissante de Nielsen Sports pour en accroître la vitesse et l'échelle

NEW YORK, 3 août 2017 /CNW/ - Nielsen (NYSE : NLSN) a annoncé aujourd'hui l'acquisition de vBrand, une jeune pousse technologique, établie en Israël, qui a mis au point une plateforme d'apprentissage machine pour mesurer l'exposition et l'impact des marques dans les émissions sportives. vBrand et sa technologie seront pleinement intégrées dans Nielsen Sports pour augmenter la vitesse et l'échelle d'exécution des produits sportifs phares actuels de la société, Sport24 et Social24. Les conditions financières de la transaction n'ont pas été divulguées.

Il reste qu'en acquérant la technologie de pointe de vBrand, Nielsen Sports renforcera ses capacités et méthodologies de mesure du parrainage, déjà de premier plan dans l'industrie du fait qu'elles comptent parmi les plus robustes dans le domaine du sport. Plus précisément, l'apprentissage automatique de vBrand accélérera considérablement la vitesse à laquelle les technologies de Nielsen Sports, reconnaissance de logo et suivi des médias, localisent et quantifient les positions de la marque sur l'écran. De même, la technologie vBrand pourrait permettre aux marques et aux détenteurs de droits de surveiller et de suivre la visibilité des commandites, dès les premières heures d'un événement, et d'ajuster la signalisation numérique et les campagnes sociales au cours d'un tournoi, d'une compétition en fin de semaine ou d'une saison de compétition.

Le marketing sportif est de plus en plus important pour les marques qui cherchent à atteindre les consommateurs sur un marché concurrentiel et fragmenté. À l'heure où partisans et amateurs suivent fidèlement leurs ligues, leurs équipes et leurs athlètes préférés, les dépenses mondiales de parrainage et de divertissement sportifs devraient, selon les prévisions, dépasser 60 milliards de dollars en 2017 seulement. Mesurant déjà des millions d'heures de contenu par année, grâce à ses solutions de marketing phare, Nielson Sport contribue à fournir des analyses et des aperçus éclairants à plus de 1 700 des principaux détenteurs de droits, marques, agences et diffuseurs.

« Cette acquisition passionnante traduit encore notre ambition et engagement envers nos clients sportifs », a déclaré Howard Appelbaum, président de Nielsen Entertainment. « L'intégration de la technologie vBrand au processus d'évaluation actuel de parrainage de Nielsen Sports augmentera encore l'ampleur des programmes et des événements qu'elle couvre dans le monde entier. Elle fournira également en temps opportun des informations utiles sur l'exposition, ce qui permettra aux clients de prendre rapidement des décisions plus intelligentes relatives au placement de parrainage. Les données et mesures d'exposition de la marque que recueille Nielsen Sports sont considérées comme des devises sur le marché mondial du sport, et nous sommes ravis de les renforcer encore plus par cette acquisition. »

« L'acquisition de vBrand par Nielsen porte en elle une excellente possibilité, celle de poursuivre notre évolution et de donner une nouvelle dimension à notre offre », a expliqué Yael Dor, chef de la direction de vBrand. « Nous sommes convaincus que notre technologie de pointe, combinée à la plateforme Nielsen, confortera sa position de leader sur le marché en fournissant aux spécialistes du marketing sportif la transparence et la clarté voulues par les investissements dans le parrainage sportif. »

« Nous sommes ravis de faire partie de Nielsen et d'impulser ses activités d'analyse sportive avec notre technologie unique d'analyse vidéo et d'apprentissage en profondeur », se félicite Tamir Rubinsky, cofondateur et chef de la technologie de vBrand.

L'acquisition de Nielsen marque une étape, la dernière en date, dans une relation déjà bien établie entre les deux sociétés, puisque vBrand, basée à Tel Aviv, est issue de Nielson Innovate, l'incubateur technologique de Nielsen, sous licence auprès de l'Israel Innovation Authority (anciennement l'Office of the Chief Scientist of Israel, ou le Bureau du scientifique en chef d'Israël).

« S'inspirant d'une approche légèrement différente de la plupart des incubateurs, Nielsen Innovate, en plus des investissements, mentore et guide les jeunes pousses qu'elle soutient dans le but de les aider à devenir des entreprises mondiales fructueuses et évolutives », a déclaré Dov Yarkoni, chef de la direction de Nielsen Innovate.

Depuis sa création en 2013, Nielsen Innovate a financé 18 nouvelles entreprises, dont beaucoup ont déjà piloté leurs solutions auprès des clients de Nielsen comptant parmi les plus importants aux États-Unis, en Europe et en Chine ou les leur ont vendues.

À PROPOS DE NIELSEN

Nielsen Holdings plc (NYSE : NLSN) est une société mondiale de gestion du rendement offrant une compréhension exhaustive de ce que les consommateurs regardent et achètent. Le segment Watch de Nielsen propose aux clients, média et publicité, des services de mesure du public total, soit l'ensemble des appareils servant à la consommation de contenus : vidéo, audio ou texte. Le segment Buy de Nielsen fournit aux fabricants et aux détaillants de biens de consommation courante la seule vue d'ensemble dans l'industrie sur le rendement du commerce de détail. En intégrant l'information provenant de ses segments Watch et Buy et d'autres sources de données, Nielsen en vient à fournir aussi à ses clients des analyses qui aident à améliorer le rendement. Nielsen, une société cotée à l'indice S&P 500, exerce ses activités dans plus de 100 pays couvrant plus de 90 pour cent de la population mondiale. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur www.nielsen.com et, pour en savoir plus sur Nielsen Innovate, consultez notre site Web à l'adresse www.nif.vc.  

À PROPOS DE vBRAND

vBrand, fondée par Tamir Rubinsky et Eli Ben-David, est le principal prestataire des services de mesure du parrainage sportif en temps réel ainsi que des services d'analytique des données de planification et de maximisation sur toutes les plateformes. La plateforme vBrand met en oeuvre une technologie de reconnaissance d'images avancée, ainsi que des applications d'IA exclusives et des techniques d'apprentissage en profondeur pour évaluer l'exposition et quantifier la valeur du parrainage sportif dans l'ensemble des canaux que sont la télévision linéaire, la télévision numérique, le Web et les réseaux sociaux. La plateforme détecte automatiquement, avec précision, image par image, chaque fois que le logo d'un parrain est visible à l'oeil humain, tout en évaluant simultanément les facteurs qui influent sur l'exposition de chaque parrain, tels que la durée, la taille et la clarté de l'image. La plateforme vBrand analyse ensuite, en temps réel, toutes ces données multiplateformes. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur www.vbrandsports.com.

Logo : http://mma.prnewswire.com/media/541824/Nielsen_Logo.jpg

SOURCE Nielsen


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:53
Un nouveau projet d'énergie solaire fournira à la Première Nation d'Ulkatcho une énergie propre grâce à un investissement combiné de 15 841 000 $ des gouvernements fédéral et provincial. Annoncé par le ministre Sean Fraser, le ministre George Heyman...

à 15:03
CoinEx, ViaBTC, et ViaBTC Capital sont ravis d'annoncer leur prochaine soirée en bord de mer, en collaboration avec INTERHASH, qui aura lieu le 18 avril 2024 dans le cadre de l'événement Token 2049 à Dubaï. Cet événement exclusif promet d'être une...

à 12:38
SmallRig est ravi de participer au salon NAB 2024, où nous collaborons avec nos créateurs et présentons le kit de trépied hydraulique en fibre de carbone Tribex, la batterie V-Mount mini VB212, le kit d'outils pour créateurs, le kit vidéo mobile...

à 12:20
Qualcomm Incorporated a annoncé aujourd'hui que ses résultats financiers du deuxième trimestre de l'exercice 2024 seraient publiés le mercredi 1er mai 2024, après la clôture du marché, sur la section du site web de la Société consacrée aux relations...

à 12:10
Dans le cadre d'une initiative visant à renforcer sa stratégie verticale d'IA pour les secteurs à forte intensité d'actifs, HubHead Corp. annonce aujourd'hui son acquisition des actifs de DataSeer, Inc. L'acquisition vient s'ajouter au portefeuille...

à 11:40
Le gouvernement du Québec octroie à Propulsion Québec des aides financières totalisant près de 3,3 millions de dollars d'ici 2026 pour soutenir le développement d'un service de livraison écoresponsable. Ce projet pilote, évalué à 7,9 millions de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :