Bombardier Aéronautique à ILA 2006

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 10 mai 2006) - Bombardier Aéronautique exposera au salon aéronautique biennal de Berlin (ILA), en Allemagne, du 16 au 21 mai 2006, certains de ses avions chefs de file du marché.

Bombardier présentera ses biréacteurs d'affaires Learjet 45 et Challenger 850 en exposition statique pendant toute la durée du salon. De plus, la maquette du Challenger 605 fera sa toute première apparition en Allemagne à l'établissement de Lufthansa Bombardier Aviation Services.

Avec ses produits novateurs, ses solutions de nolisement clés en main et ses importants investissements dans un service et soutien à la clientèle de calibre mondial, Bombardier est un leader de l'aviation d'affaires en Europe. En Allemagne, Bombardier détient une part de 35 % du marché des avions d'affaires et son biréacteur léger Learjet 40 de premier ordre, son biréacteur intermédiaire Learjet 60 à performances élevées et son avion à large fuselage Challenger 604 sont des meneurs sur leurs segments de marché respectifs.

"Avec une importante base établie d'avions d'affaires en Europe et sa position centrale sur le continent, l'Allemagne reste un important marché pour notre industrie dans la région", a indiqué Bob Horner, vice-président, Ventes, Europe, Afrique et Moyen-Orient, Bombardier Avions d'affaires. "Bombardier possède de profondes racines en Allemagne et elle s'est engagée à y accroître sa présence, et à se manifester plus à l'est, au sein de la Communauté des Etats indépendants (CEI).".

Le solide positionnement de Bombardier Aéronautique en Europe est également soutenu par la popularité croissante de ses avions régionaux. Des millions de passagers volent chaque année à bord de plus de 400 biréacteurs régionaux Bombardier CRJ et biturbopropulseurs de la série Q exploités par des transporteurs européens. L'Allemagne à elle seule compte plus d'une centaine de ces avions.

"Nous sommes très fiers des partenariats que nous avons établis avec des sociétés aériennes en Allemagne et en Europe, a déclaré James Dailly, premier vice-président, Ventes, Bombardier Avions régionaux. Nous tenons fermement à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires européens afin de fournir du transport aérien régional fiable, efficace et économique."

Bombardier entretient également une relation de longue date avec Lufthansa depuis 1992, lorsque Lufthansa CityLine est devenue le client de lancement du programme Bombardier CRJ et inauguré le service par CRJ100/200. De plus, Bombardier a créé en 1997 Lufthansa Bombardier Aviation Services (LBAS), qui se consacre exclusivement au soutien des avions d'affaires Bombardier.

ILA est l'un des événements les plus importants de l'industrie aéronautique. En 2004, le salon a attiré 987 sociétés exposantes de 42 pays, plus de 105 200 visiteurs commerciaux et 331 avions en exposition statique. Bombardier Aéronautique sera présente dans le hall d'exposition 9, au stand 9230.
Evénements médias à ILA 2006

Le lundi 15 mai 2006
Début du biréacteur d'affaires Challenger 605 en Allemagne,
présentation aux médias et séance de photos
Heure : 11h30
Lieu : installations de Lufthansa Bombardier Aviation Services (LBAS)

Le mardi 16 mai 2006
Inauguration du hangar Learjet, séance de photos pour les médias
Heure : 13h30
Lieu : installations de Lufthansa Bombardier Aviation Services (LBAS)

Le mercredi 17 mai 2006
Conférence de presse de Bombardier Avions d'affaires
Heure : 10h - 11h
Lieu : Centre de presse, Hall 5, Salle de conférence de presse B

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2006 s'élevaient à 14,7 milliards $US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier, Learjet, Learjet 45, Learjet 60, Challenger, Challenger 604, Challenger 605, Challenger 850, CRJ et série Q sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Communiqué envoyé le 10 mai 2006 à 20:22 et diffusé par :