Sujet : Annonce - Ressources humaines

Jean-François Lacroix se joint à D-BOX à titre de chef des finances

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 août 2017) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Technologies D-BOX inc. (« D-BOX ») (TSX:DBO), chef de file mondial en matière de technologie de mouvement immersive destinée à des sièges de cinéma, est fière d'annoncer la nomination de Jean-François Lacroix au poste de chef des finances. À ce titre, M. Lacroix fera profiter l'entreprise de sa vaste expérience et de son sens aigu des affaires afin qu'elle atteigne ses objectifs financiers à court et à long termes.

M. Lacroix possède plus de 20 années d'expérience dans le développement d'organisations internationales; de fait, il a géré pour le compte de telles entreprises les stratégies financières et dirigé les processus d'acquisition et de fusion ainsi que les initiatives d'investissement. Avant de joindre les rangs de D-BOX, il a occupé le poste de chef de la direction financière de Stingray Business, division de Stingray Digital. À ce titre, il a joué un rôle capital dans la réorganisation des activités de l'entreprise pour optimiser sa performance sur les plans opérationnel et financier par la mise en place d'une structure flexible et évolutive. En tant que vice-président exécutif et chef de la direction financière de Solotech, M. Lacroix a auparavant participé de façon déterminante à l'élaboration et à l'implantation d'une structure d'entreprise financière et opérationnelle qui a permis à l'organisation d'atteindre tous ses objectifs et ainsi d'accroître ses revenus par plus de 500 % et d'obtenir un taux de rendement annuel moyen de 20 % pour les actionnaires.

« Nous sommes très fiers d'accueillir M. Lacroix dans notre équipe de direction, a affirmé Claude Mc Master, président et chef de la direction de D-BOX. Sa longue expérience dans les secteurs du divertissement, du numérique et des télécommunications nous sera fort utile pour poursuivre l'expansion mondiale de nos activités, notamment auprès des exploitants et salles de cinéma et dans le marché émergent de la réalité virtuelle. »

Durant le premier semestre de 2017, D-BOX a augmenté le volume de ses activités de façon considérable en concluant de nouvelles ententes commerciales à l'étranger et en s'associant à des partenaires créatifs, tels que Ubisoft, Fox Innovation Lab, VRC, HTC Viveland, mk2 et Samsung, pour concevoir des expériences immersives exploitant la réalité virtuelle et mettant en valeur sa technologie de mouvement avant-gardiste.

« Je suis impatient d'entamer cette nouvelle étape de ma carrière afin d'aider D-BOX à poursuivre sur sa lancée en exploitant l'énorme succès remporté jusqu'à maintenant, a déclaré M. Lacroix. D-BOX étant une entreprise canadienne présente à l'étranger, je m'intéresse à ses activités depuis un certain temps déjà. J'ai donc hâte d'utiliser mon expertise pour mettre en place une plateforme financière solide dont D-BOX pourra profiter pendant des années. »

M. Lacroix est détenteur d'un baccalauréat en administration de l'Université Laval et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Sherbrooke.

Cette nomination survient après que M. Luc Audet, chef des finances depuis 2008 chez D-BOX, a annoncé vouloir prendre sa retraite. Précieux allié de l'entreprise, M. Audet a assuré la saine gestion financière de l'organisation ces dernières années. Après une brillante carrière, M. Audet amorce maintenant une nouvelle étape de sa vie. Toute la famille D-BOX le remercie pour son excellent travail et lui souhaite une retraite des plus heureuses.

Technologies D-BOX inc.

Réunissant des visionnaires, des artistes et des innovateurs, Technologies D-BOX crée des expériences immersives hyperréalistes pour le secteur du divertissement en faisant bouger le corps des spectateurs et en stimulant leur imagination grâce à sa technologie de mouvement. Cette expertise permet à D-BOX de collaborer avec les meilleures entreprises du monde pour raconter des histoires captivantes de façon inédite. Qu'il s'agisse de films, de jeux vidéo, d'applications exploitant la réalité virtuelle, de divertissements thématiques ou de simulateurs professionnels, D-BOX a pour mission de faire vibrer le monde entier.

Technologies D-BOX est une entreprise canadienne publique dont les actions sont inscrites à la bourse de Toronto (TSX:DBO). L'entreprise, dont le siège social est situé à Montréal, possède des bureaux à Los Angeles (États-Unis) et à Beijing (Chine).

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/030_Copie.jpg