Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Bentall Kennedy annonce la première clôture réussie de son fonds immobilier canadien à haut rendement


/NE PAS DISTRIBUER À L'EXTÉRIEUR DU CANADA ET DES ÉTATS-UNIS./

TORONTO, le 27 juill. 2017 /CNW/ - La société en commandite Bentall Kennedy (Canada) a annoncé aujourd'hui la première clôture réussie de Bentall Kennedy High Yield Canadian Property Fund I Limited Partnership (le « fonds immobilier canadien à rendement élevé »), avec des engagements totalisant 145 millions de dollars. La première clôture a obtenu 115 millions de dollars en engagements provenant de trois grands investisseurs institutionnels canadiens. La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie avait précédemment engagé 30 millions de dollars au Fonds pour lui permettre de commencer à prendre des engagements de prêt.

Bentall Kennedy (Groupe CNW/Bentall Kennedy)

« La réussite anticipée de la collecte de capitaux pour notre fonds immobilier canadien à haut rendement est la reconnaissance évidente par le marché de l'énorme occasion que notre relation avec Gestion Placements Sun Life offre à nos clients institutionnels », a déclaré Malcolm Leitch, chef de l'exploitation, Gestion des placements, Bentall Kennedy. 

La Financière Sun Life a acquis Bentall Kennedy en septembre 2015 dans le but d'étendre et de diversifier les capacités immobilières de Gestion Placements Sun Life, qui fournit des services d'investissement à des tiers et qui gère les Fonds généraux de la FSL.

Le Fonds jumellera l'expertise de Bentall Kennedy dans les placements en actions immobilières à la capacité de premier plan de Gestion Placements Sun Life sur le marché hypothécaire commercial. Le Fonds cherche à générer un taux de rendement interne aux investisseurs de 7 % à 9 %, après les frais, principalement grâce à des prêts garantis par des projets immobiliers bien positionnés à travers le Canada. Le Fonds investira dans des prêts hypothécaires de premier rang à taux élevé, des prêts mezzanine, des prêts pour terrains, des prêts hypothécaires de deuxième rang, des prêts avec participation et des investissements directs dans des propriétés immobilières.

À ce jour, le Fonds a obtenu 3 engagements de prêts d'un montant total de 25,4 millions de dollars, avec des investissements à Vancouver et à Calgary.

« La force et les capacités de l'équipe combinée de capital et de crédit immobilier de Bentall Kennedy et de Gestion Placements Sun Life nous permettent d'offrir à nos clients un véhicule d'investissement différencié qui complète nos autres produits et qui permet à nos clients de choisir la stratégie immobilière qui leur convient le mieux », a déclaré Phil Gillin, vice-président directeur et gestionnaire de portefeuille, Bentall Kennedy et Gestion Placements Sun Life.

À propos de Bentall Kennedy

Bentall Kennedy, entreprise de Gestion Placements Sun Life, est l'un plus grands conseillers en investissement immobilier mondiaux et l'un des principaux fournisseurs de Services immobiliers d'Amérique du Nord. Bentall Kennedy sert les intérêts de plus de 500 clients institutionnels avec une expertise en biens pour bureaux, vente au détail, secteur industriel et multi-résidentiel dans le Canada et les États-Unis. Le groupe de gestion d'investissement de Bentall Kennedy compte environ 47,5 milliards de $ CA/35 milliards de $ US d'actifs sous gestion (à partir du 31 mars 2017). Bentall Kennedy est l'un des plus grands fournisseurs de Services immobiliers du Canada, gérant 58 millions de pieds carrés au nom de clients tiers en gestion d'investissement (à partir du 31 mars 2017). Bentall Kennedy est membre d'UNPRI et un chef de file reconnu en investissement de propriété responsable classé parmi les meilleures entreprises du monde selon le Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB) pour la sixième année consécutive depuis que le GRESB a été créé.

Bentall Kennedy comprend Bentall Kennedy (Canada) Limited Partnership, Bentall Kennedy (U.S.) Limited Partnership et les groupes d'investissement de prêt immobilier et commerciaux de certaines de leurs entreprises affiliées, le tout comprend une équipe de professionnels de l'immobilier couvrant plusieurs entités juridiques. Les actifs sous gestion indiqués ci-dessus comprennent les biens immobiliers et les investissements en prêt immobilier des entreprises au sein de Bentall Kennedy.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.bentallkennedy.com.

Les titres de Bentall Kennedy High Yield Canadian Property Fund I Limited Partnership ne sont pas admissibles aux fins de placements au public au Canada et ne peuvent être distribués qu'au Canada en vertu d'une exemption aux exigences de prospectus des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Ces parts sont offertes par BKC Capital Inc., une filiale de Bentall Kennedy, uniquement aux investisseurs institutionnels qui sont des investisseurs accrédités en vertu des lois canadiennes sur les valeurs mobilières, conformément au mémorandum d'investissement confidentiel qui décrit ces parts. Ce communiqué de presse doit être lu dans son intégralité à la lumière des informations contenues dans ce mémorandum d'investissement confidentiel.

Ce communiqué de presse ne constitue ni ne fait partie d'aucune offre de vente ou d'une sollicitation en vue d'acquérir des valeurs mobilières aux États-Unis ou dans tout autre territoire dans lequel ce type d'offre, de sollicitation ou de vente serait illégal avant l'inscription ou l'admissibilité des titres en vertu des lois sur les valeurs mobilières dudit territoire. Les valeurs mobilières mentionnées dans le présent document n'ont pas été inscrites ni ne le seront en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, et ses modifications successives (la « Loi sur les valeurs mobilières »), et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis en l'absence d'une inscription ou d'une exemption applicable aux exigences d'inscription en vertu de la Loi sur les valeurs mobilières.

SOURCE Bentall Kennedy


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:02
Un nouveau sondage de Pro-Investisseurs révèle que seulement un Canadien sur dix (12 %) prévoit d'investir son remboursement d'impôt cette année, car d'autres exigences financières exercent des pressions sur les finances familiales et de nombreux...

à 07:00
Confrontée à des vents contraires, Imaflex est bien positionnée pour ressortir plus forte Points saillants Des produits des activités ordinaires de 93,6 millions de dollars pour l'exercice 2023, en baisse par rapport aux 111,5 millions de dollars...

à 07:00
Le ministre du Travail, Seamus O'Regan Jr., visitera les bureaux de World Energy GH2 à St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador, pour souligner les investissements du budget fédéral visant à stimuler l'innovation et la productivité et à renforcer la...

à 07:00
Le ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et des Langues officielles, Randy Boissonnault, participera à un événement à Winnipeg dans le but de discuter des investissements énoncés dans le budget fédéral pour l'innovation et la...

à 07:00
Hier, lors du Forum franco-ontarien des affaires, ont été dévoilées les entreprises lauréates de la 3e édition du Prix du Commerce Ontario-Québec en francophonie sous l'égide de M. Jean?François Roberge, ministre responsable de la Langue française et...

à 07:00
Le Fonds de solidarité FTQ (le « Fonds ») annonce aujourd'hui les modalités de la sélection aléatoire par laquelle davantage de Québécoises et de Québécois pourront...



Communiqué envoyé le et diffusé par :