Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujet : Sans buts lucratifs

Gourmets, à vos marques ! Relevez notre grand Défi culinaire et contribuez à la lutte contre le cancer du sein


MONTRÉAL, le 25 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Le dimanche 29 octobre prochain à Arsenal Art Contemporain (Montréal), foodies, apprentis cuisiniers et grands chefs seront réunis dans le cadre d'un prestigieux événement gastronomique organisé pour une grande cause ; le Défi culinaire.

Gourmets, à vos marques ! Relevez notre grand Défi culinaire et contribuez à la lutte contre le cancer du sein (Groupe CNW/Fondation du cancer du sein du Québec)

Ce défi haut en couleur propose aux amateurs de cuisine de collecter un maximum de fonds pour avoir la chance de cuisiner aux côtés de grands chefs du pays, dans une compétition relevée de style «Chopped»... tel que vu à la télé!

En effet, en amassant le montant le plus élevé possible, les participants peuvent se classer parmi les 100 meilleurs collecteurs de fonds qui prendront part dans l'après-midi à l'École des chefs, en compagnie des chefs  Kimberly Lallouz, Michael Smith, Mark McEwan, Danny Smiles et Tyler Florence.

Le soir, devant des juges réputés du monde gastronomique et un parterre de grands donateurs, les 50 meilleurs collecteurs de fonds parmi eux s'affronteront sur scène afin de tenter de remporter le titre de vainqueur du Défi culinaire.

La soirée sera animée par Brad Smith de Chopped Canada. Tous les fonds amassés iront à la Fondation du cancer du sein du Québec et à la Fondation de l'Hôpital général juif, qui unissent pour l'occasion leurs efforts dans la lutte contre le cancer du sein.

Cet événement aidera à financer des initiatives de recherche qui bénéficieront aux personnes atteintes du cancer du sein.

« De nouvelles avancées scientifiques ont révolutionné les façons de traiter le cancer du sein au cours des dernières années. Grâce à des recherches beaucoup plus ciblées par exemple, nous avons réussi à obtenir des résultats qui ont amélioré considérablement les chances de survie des personnes atteintes. Des événements tels que le Défi culinaire permettent cette fantastique évolution des traitements.», a mentionné le docteur André Lisbona, parrain honorifique du Défi culinaire.

Lors de la soirée, les donateurs assis dans la salle, profiteront d'un repas gastronomique alors que les chefs et leurs équipes prendront la scène. Au total, cinq équipes auront le privilège de passer à l'étape finale, sous les projecteurs, afin de créer devant l'audience, trois plats uniques mettant en pratique les techniques apprises lors de l'École des chefs, en après-midi. Chaque prestation sera ainsi jugée par un panel d'experts pour l'excellence du plat, sa présentation et son temps d'exécution. Mais attention : les compétences culinaires de tous pourraient être mises à contribution puisque les membres du public seront aussi appelés à participer!

«Le Défi culinaire est un événement original qui rassemble les gens pour une cause qui leur tient à coeur. C'est une formidable façon d'appuyer la lutte au cancer du sein», souligne Nathalie Tremblay, présidente de FCSQ. « C'est l'occasion idéale pour les amateurs de cuisine de s'adonner à leur passion dans une atmosphère de fête, tout en contribuant. »

Pour s'inscrire au Défi culinaire http://www.deficulinaire.ca

À propos de l'Hôpital général juif
Depuis 1934, l'Hôpital général juif (HGJ) assure des traitements d'avant-garde et prodigue des soins avec compassion à des patients d'origines culturelles et religieuses diverses, à Montréal, dans l'ensemble du Québec et à l'extérieur de la province. Ce centre hospitalier à vocation universitaire de 637 lits, affilié à l'Université McGill, est l'un des hôpitaux de soins actifs les plus fréquentés de la province.

À propos de la Fondation du cancer du sein du Québec
La Fondation du cancer du sein du Québec est le seul organisme philanthropique québécois entièrement consacré à la lutte contre le cancer du sein par la recherche et l'innovation, la sensibilisation, l'éducation et le soutien aux personnes atteintes de cette maladie et à leurs proches. Elle est la seule également à consacrer la totalité de ses investissements en recherche, ici au Québec.

 

SOURCE Fondation du cancer du sein du Québec


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:08
L'Association des établissements privés conventionnés - Santé services sociaux (AEPC) souligne le déploiement les 25 et 26 avril dans deux établissements du Groupe Roy Santé de la formation « Alimentation sans gluten sécuritaire en service...

à 15:14
L'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP) appuie les actions annoncées hier par le Gouvernement de l'Ontario dans le but de permettre aux médecins de famille et aux autres fournisseurs de soins primaires de consacrer...

à 15:00
L'Association des médecins vétérinaires du Québec (AMVQ) en pratique des petits animaux vous invite à sa cérémonie officielle d'intronisation au Panthéon québécois des animaux. Le tout se déroulera devant plus de 500 médecins vétérinaires et invités...

à 13:30
CARBIOS pose la première pierre de son usine de biorecyclage du PET, une première mondiale, avec ses partenaires Cette première usine de CARBIOS est aussi une première mondiale utilisant la technologie révolutionnaire de dépolymérisation...

à 13:00
Un jardin axé sur la sécurité alimentaire et la culture sera aménagé à côté du centre de sécurité alimentaire de la bande indienne Skuppah à la suite d'un investissement fédéral de 231 004 $. Annoncé par la ministre Patty Hajdu et le chef Doug...

à 12:12
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération.  Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...



Communiqué envoyé le et diffusé par :