Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé, Exploitation minière, Exploitation pétrolière
Sujets : Nouveaux produits et services, Politique commerciale

Les entreprises de Saskatchewan seront mieux épaulées grâce au nouveau bureau d'Exportation et développement Canada



SASKATOON, le 25 juill. 2017 /CNW/ - Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'un nouveau bureau à Saskatoon, en Saskatchewan. Ce bureau permettra à la Société de rapprocher ses services de financement et d'atténuation du risque des entreprises du nord de la province.

Une terre d'exportation

À l'heure actuelle, la Saskatchewan exporte 70 % de sa production - un chiffre impressionnant. On estime à 2 100 le nombre d'exportateurs directs et à plus de 800 celui des exportateurs indirects, soit des entreprises canadiennes qui vendent à des sociétés ou à des chaînes d'approvisionnement du pays des biens et services que celles-ci exporteront. EDC reconnaît qu'il y a un manque de ressources directes dans la région, car elle compte 1 450 entreprises jugées « prêtes à exporter », c'est-à-dire qui prévoient vendre à l'étranger d'ici un à deux ans. La province, dont les exportations ont dépassé 32,5 milliards de dollars en 2016, s'ouvre de plus en plus aux marchés mondiaux, et EDC a l'intention de jouer un rôle central afin de libérer le fort potentiel commercial de la région.

« L'investissement d'EDC dans son bureau de la Saskatchewan vise essentiellement à puiser dans le profond bassin d'entreprises dynamiques axées sur l'exportation de la région et à leur offrir un service plus pratique que jamais », confie Mark Livingston, vice-président régional.

Le potentiel d'accroissement des activités liées au commerce dans la région est tout particulièrement évident au sein des chaînes d'approvisionnement de l'industrie minière, pétrolière et gazière et de secteurs comme l'agriculture (produits de base, équipement, aliments transformés) et la biotechnologie - des produits et services en forte demande à l'échelle mondiale. EDC a constaté un accroissement marqué des volumes d'activités de ses clients dans ces secteurs en Saskatchewan, ce qui a influencé sa décision d'ouvrir un bureau dans la région.

« Nous voulons encourager les entreprises à percer, croître et réussir à l'étranger et leur donner les outils nécessaires pour y arriver, explique M. Livingston. Les entreprises de la Saskatchewan, surtout celles du nord de la province, exportent déjà massivement aux États-Unis, mais EDC peut les aider à pénétrer des marchés où la demande est forte, comme la Chine et l'Inde, rapidement, et à moindre risque. »

De plus, la présence de grandes institutions financières dans la région permettra à EDC d'aider davantage d'entreprises de Saskatoon à obtenir le soutien voulu. EDC s'associe aux banques en partageant les risques selon des modalités commerciales afin de s'assurer que ses clients sont en mesure d'accéder aux solutions financières les mieux adaptées à leurs besoins.

« Certains exportateurs très dynamiques ont leur siège à Saskatoon ou dans les environs, la plupart étant des petites et moyennes entreprises, soutient Kyle Reid, directeur de comptes pour Saskatoon à EDC. Leurs besoins peuvent être complexes, et nous avons l'intention de prendre le pouls de leurs activités en faisant partie de la communauté. Plus nous en savons sur eux et sur leurs possibilités de croissance, plus il sera facile de créer des solutions personnalisées en fonction de leur réalité quotidienne. »

Cette initiative s'inscrit dans la stratégie générale de croissance d'EDC, ici et à l'étranger, qui est d'aider plus d'entreprises canadiennes à exporter et à investir sur la scène mondiale.

Chaque année, EDC aide quelque 8 300 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers à faire des affaires sur environ 200 marchés.

À propos d'EDC

EDC aide les entreprises canadiennes à percer, croître et réussir à l'étranger. Société d'État à vocation financière, EDC procure financement, assurance, cautionnement, savoir commercial et relations de jumelage pour appuyer les entreprises canadiennes dans leurs efforts de vente et d'investissement à l'étranger. La Société peut également fournir des solutions de financement à des acheteurs étrangers pour faciliter et accroître leurs achats auprès des entreprises canadiennes.

Pour savoir en quoi EDC peut aider votre entreprise, composez le 1?888?434?8508 ou visitez le www.edc.ca/fr.

 

SOURCE Exportation et développement Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

20 oct 2017
MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 oct. 2017) - LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS. Redevances Aurifères Osisko Ltée...

20 oct 2017
SAINT-MICHEL-DES-SAINTS, QUÉBEC--(Marketwired - 20 oct. 2017) - CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ, PUBLIÉ OU DISTRIBUÉ, EN TOUT OU EN PARTIE, AUX ÉTATS-UNIS NOUVEAU MONDE GRAPHITE INC. (la « Société ») (TSX...

20 oct 2017
ALMA, QC, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Les parties prenantes réitèrent la solidarité du milieu et l'importance de l'entente de principe intervenue sur une position commune concernant la gestion participative et le niveau du lac Saint-Jean entre les...

20 oct 2017
MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 oct. 2017) - Corporation Éléments Critiques (la « Société » ou « Critical Elements ») (TSX CROISSANCE:CRE)(OTCQX:CRECF)(FRANCFORT:F12) est heureuse d'annoncer le dépôt sur SEDAR d'un rapport technique conforme au...

20 oct 2017
Dans le communiqué Appui colossal pour les grévistes : le plus grand syndicat du secteur public - Le SCFP « adopte des grévistes » de la CEZinc pour la durée du conflit, diffusé le 20 octobre 2017 par Syndicat des Métallos (FTQ) sur le fil de presse...

20 oct 2017
MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 oct. 2017) - Ressources Géoméga inc. (« GéoMégA » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:GMA) annonce que les actionnaires ont approuvé l'ensemble des résolutions énoncées lors de l'assemblée annuelle et extraordinaire...




Communiqué envoyé le 25 juillet 2017 à 08:00 et diffusé par :